General 150 - roulements

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet General 150 - roulements
Je ne pense pas qu'il a l'intention de garder les roulements et le fait de le tenir dans une main, fait que l'impacte est controlé et le risque de briser n'est pas là. .

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 150 - roulements
Avec le plan c'est plus clair. C'est le centre de l'arbre qui accote les bearings. La seule solution est celle de Norinox.
Pas à craindre de ruiner le roulement, donc tu peux serrer fort.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 150 - roulements

Norinox écrit: Je ne pense pas qu'il a l'intention de garder les roulements et le fait de le tenir dans une main, fait que l'impacte est controlé et le risque de briser n'est pas là. .


T'as 100% raison ... je voulais juste te tirer la pipe!! ;)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet General 150 - roulements

Le GENERAListe écrit:

Norinox écrit: Je ne pense pas qu'il a l'intention de garder les roulements et le fait de le tenir dans une main, fait que l'impacte est controlé et le risque de briser n'est pas là. .


T'as 100% raison ... je voulais juste te tirer la pipe!! ;)


Pas de problème :) je le sentais bien ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #20 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet General 150 - roulements
Met ta pièce debout sur une pièce de bois, les filets par en haut, prend une douille longue genre 1/2 et insère là sur ta tige fileter et frappe avec un marteau, et je suis sur que tes roulement vont se dégager de son moyeu, c'est ce que je ferais. Ton anneau est comme emprisonné donc par la logique il doit sortir par en bas....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 150 - roulements

Snap-on écrit: Met ta pièce debout sur une pièce de bois, les filets par en haut, prend une douille longue genre 1/2 et insère là sur ta tige fileter et frappe avec un marteau, et je suis sur que tes roulement vont se dégager de son moyeu, c'est ce que je ferais. Ton anneau est comme emprisonné donc par la logique il doit sortir par en bas....


Pas certain de ça Snap-On. Ta douille de 1/2 va juste frapper le roulement dans la direction par laquelle il ne peut justement pas sortir. À moins que je ne comprenne rien à ton explication ... tsé ben, le vin du dimanche soir!!

salutations.

PS. as-tu regardé tes MP dernièrement??

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #22 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet General 150 - roulements
Les roulements ne peuvent sortir par les filets, je suis presque certain, donc faut qu'il sorte à l'opposer. En frappant sur la ronndelle (avec une douille creuse, ou une tige creuse de métal) veux veux pas les roulement vont descendre...
Et oui j'ai vu pour les mp ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #23 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet General 150 - roulements

Snap-on écrit: Les roulements ne peuvent sortir par les filets, je suis presque certain, donc faut qu'il sorte à l'opposer. En frappant sur la ronndelle (avec une douille creuse, ou une tige creuse de métal) veux veux pas les roulement vont descendre...


pourtant selon le diagramme, l'arbre et la partie plus grosse centrale sur l'arbre sont fait en 1 seul morceau. donc chaque bearing doit sortir de chaque côté.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #24 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 150 - roulements
Le roulement du côté des filets va nécessairement sortir par ce côté là. Il a pas ben ben de choix car il est épaulé par en arrière par un grossissement de l'arbre. Aussi, les filets n'empêchent pas le roulement de passer ... c'est même le boutte où ça passe le mieux.

Salutations!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #25 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet General 150 - roulements

Le GENERAListe écrit: Le roulement du côté des filets va nécessairement sortir par ce côté là. Il a pas ben ben de choix car il est épaulé par en arrière par un grossissement de l'arbre. Aussi, les filets n'empêchent pas le roulement de passer ... c'est même le boutte où ça passe le mieux.

Salutations!!



on pense pareil. sur le diagramme, le diamètre de l'arbre où sont les bearing est plus grand que les extrémités.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet General 150 - roulements
Mais le lien de l'image semble pas correspondre à la pièce démonter, pas de rondelle flottante, et les roulements sont sur le "shaft" et que sur le plan, pas le choix de séparer un ou l'autre des "bearings" pour sortir le "shaft... :huh:
Mais généraliste et mariog vos énoncés sont bon aussi et je comprend bien mais le plan démontre autre chose...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #27 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet General 150 - roulements

Snap-on écrit: Mais le lien de l'image semble pas correspondre à la pièce démonter, pas de rondelle flottante, et les roulements sont sur le "shaft" et que sur le plan, pas le choix de séparer un ou l'autre des "bearings" pour sortir le "shaft... :huh:
Mais généraliste et mariog vos énoncés sont bon aussi et je comprend bien mais le plan démontre autre chose...


la différence avec le plan, il démontre 2 bearings du côté des filets....et seulement 1 du côté de la poulie.

Maintenant, puisque l'arbre semble être tenu par un setscrew sur la partie centrale, celle-ci n'a pas le choix que de faire partie intégrale avec l'arbre. sinon, je lâche le scotch!! haha!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 150 - roulements
Ouin Snap-On, comme tu dis c'est difficile de faire le lien entre la photo et le plan surtout que sur le plan je ne vois pas la présence d'un set screw pour tenir l'arbre dans son support. C'est un peu ça que je ne comprenais pas trop lors de mon premier message. Comme il y a eu deux versions de 150, peut-être qu'il y a des différences dans le montage de l'arbre?? Je vais voir si j'ai pas le plan de l'autre version.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #29 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet General 150 - roulements
Salut,

Hummmm... pour moi cela semble assez simple, mais attendé je vais prendre une t'tit bière peut-être qu'après cela sera plus compliqué....

Le dessins est OK, l'arbe a 2 roulements, un à chaque extrémité.... Le flange semble pressé....

Donc tu t'assure que le flange n'est pas visé mais pressé après tu te sert du collet pour enlever les roulement montré par Mario en te servant du puller où d'une presse.... Pour enlever le flange....

Pour les roulements moi je les vois tout les deux sur l'abre... Tu te sert du même collet et du même puller pour les enlever tout les deux.... L'un vers la droite l'autre vers la gauche.....

J'ai ti manqué quelque chose où j'ai pas assez bu de bière ???? :laugh: :laugh:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dubwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #30 par Dubwa
Réponse de Dubwa sur le sujet General 150 - roulements
Merci pour les réponses !

...et désolé pour la confusion. Le diagramme est pour un modèle plus ancien qui n'avait pas le tuyau. Je voulais juste montrer que l'arbre était plus gros entre les bearings.

À défaut de plan plus récent, voici une photo qui montre toute les pièces, incluant la vis Allen comme certains avaient deviné (je me demande comment ça tenait sur le vieux modèle...) Je pense que Mario avait pris le collet pour un 3e bearing sur le plan, ça doit être le scotch... ;)



Remarquez que le tuyau a du jeu sur le côté. Si je le pousse au max. ça donne:



... une autre manière de confirmer que l'arbre est plus gros.

J'ai essayé de tirer la rondelle avec mon extracteur ultra-cheap et un peu de, pas du WD-40, mais un truc du genre. La rondelle a pas bougé, mon extracteur a déplié les bras. 1 prise.

Pas plus de chance à l'autre bout: en tenant le tuyau et même en fessant comme un sourd sur le bout du shaft y a rien qui bouge. 2 prises.

OK je pense que c'est le temps d'acheter un bon extracteur et un séparateur.

Merci encore, et à suivre...

Yepa Sortee Dubwa
(mais ça s'en vient)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com