une journée de fou, le vice au rendez-vous

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #1 par Poliman
une journée de fou, le vice au rendez-vous a été créé par Poliman
une journée de fou : ce matin je suis alleé cherché un planeur adolf aldinger 1958 28 pouces ( vous aurez des photos demain hein mario) à montréal, ensuite livraison du Robland X31, chargement du nouveau jouet et le vice, du vice pur et dur, un désir comblé snap-on va comprendre. Ok c'est pas sa boîte, mais une boîte de 45 c'est mieux que rien

Sébastien













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
C'est quoi, t'as livrer un combiné et le gars t'as refiler un 55.... :blink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #3 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
j'ai livré mon combiné que j'ai échangé contre la poitras plus du $ et j'ai acheté son 55 et là je pense à son 42 et son 45 pis ça me travail fort. Sauf que là je n'irai pas essayé le tien mais plutôt on va pouvoir jouer avec les nôtres pis j'va fournir le bois, tu choisiras. Pour pas que ça porte à confusion on parle de stanley no.55 avec assortiment de couteaux pas un made in china , la machine , la vrai

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours - il y a 11 ans 4 jours #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
C'est ben correct, comme ça on parlera à l'amaricain :silly:
Et si tu restaure ta poitras autant que tes FJ40, ça va être fou :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #5 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
J'ai besoin de trouver la vrai accès door avant , j'ai le plaque paitras qui va dessus déjà et la poignée . Sinon je vais la reproduire j'ai le modèle sur une 8 pouces à la shop , mais il faudrait l'original

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours - il y a 11 ans 4 jours #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Salut,

Félicitation Poliman, deux beau morceaux, le Poitras 12" , 1976 belle pièce...

J'ai un 12" 1958, la première année que Poitras a fabriqué un 12".... C'est une bête... je l'ai juste tune un ti peu ... pas de nouvelle peinture je suis le genre à utiliser les outils, pas à les restaurer.... Je me connais si je commence ça, cela vas dégénérer c'est sure... Disons que j'ai les gènes de la restauration un peu trop fort... Je suis le genre à numéroté une maison pièce sur pièce, la démantelé et la reconstruire 100km plus loin.... Pour le moment je résiste à la tentation... mais plus j'achète de vieux outils plus je me dit qu'un jour il vont m'obligé à les restaurer... :blush: :blush:

Le Stanley 55 ça c'est une pièce de collection selon certain, j'ai jamais eu la chance de mettre la main sur un mais j'utilise un 45 depuis des années pour la restauration de certaines moulures sur des cadres de fenêtres. Est-ce que tu as toutes les pièce du 55 ? Je ne vois pas sur la photo le guide de droite qui est similaire au guide gauche avec semelle et poigné en bois de rose.... Normalement tu devrait avoir 55 couteaux.... Une note spécial est écrite dans mon livre de référence... « One should learn to master a no. 45 combination plane before using this plane» Bon je t'aurai mis en garde au moins... :lol: :lol:

J'veux pas te dire quoi faire mais si tu peux mettre la main sur un no.42 avec les 10 couteaux tout dépendant du désign floral ça valait en 1996 entre 1800 et 5000$ US. Pi ya pas de moteur la dessus.... :woohoo:
Attention ya eu de la repro pour ce modèle.... Shoot les photos first si tu n'est pas sur de ton coup..... Mais si c'est un vrai t'a frappé le jack pot........ J'aurais besoin d'une tite boite de bois pour mon 45 ... tu connais quelqu'un qui en aurait une mais qui store un 55 dedans ??? :whistle: :whistle:

J'ai bien hate de voir la restauration de c'est deux outils...

Pour le Adolph Aldinger... HUmmmm.... connais pas... mais dans le coin de Gatineau ya un Führer qui claque des talons chaque fois que l'on prononce ce nom... :lol: :lol:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #7 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Fab, si je comprend bien il va falloir que j'achète le 45 et que je le domine avant de jouer avec le 55, pour la maison pièces sur pièces j'en ai une numéroté qui dors. Il faudrait que je sorte les photos et on vient de m'en une autre . Tu conviendras que la démonte c'est pas pire mais après il faut la pelle pour remplir le trou et 3 à 4 conteneur pour la scrap, le transport du produit donc j hésite par manque de temps. De toute façon tu sais comme moi que tant que le curetage intérieur n'est pas fait on ne sais pas si elle a été trafiquer avec le temps. Pour mon 55, malheureusement il manque des pièces et je vais compter les couteaux mais à première vu il n'y en a pas 55

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous

Poliman écrit:




Belle machine ta nouvelle Poitras

Je n’ai pas tellement vu de Poitras 12 pouces, mais par pure soif d'apprendre, as-tu quelques photos en vue rapprochée du porte-outil, du système de serrage des couteaux et des bearing.

Et pour la porte si je vois quelque chose, je t’en fais part

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Regarde ça Poliman et en plus j'ai deux autres # 45 que je vais restauré dans le futur

Un William Steer avant et après restauration

et en dernier un # 50 avec sa boite super propre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #10 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Wow super collection , as-tu quelque pièce pour 55

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Bravo Poliman ... t'as fait une bonne pêche!! Parfois, le troc "intelligent" ça rend ben des choses possibles. Des journées de fou dans ce genre là, ... y en a jamais trop.

Ton Poitras 12 po. ça viendrait pas de Laprairie par hasard? J'avais été en voir un par là il n'y a pas si longtemps.

Et si je vois une porte passer, je te fais signe.

Bonne journée.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous

Poliman écrit: une journée de fou : ce matin je suis alleé cherché un planeur adolf aldinger 1958 28 pouces ( vous aurez des photos demain hein mario)



t'es baveux juste un ti-peu.... :P ;)


félicitations!!!! ça doit peser dans les 2.5 tonnes un 28" LOL!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #13 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Imagine pour le sortir, j'ai du caller un rowing pour apporter le lift, le gigger dans boîte du pick- pu plus les rallonge de fourche de 7 pieds parce qu'il y avait pas de porte de garage juste deux petites portes de36 pouces en haut de trois marche avec une cour en glace. La paitras vient de St.-Bernard pis le kubota du Monsieur était pas assez fort pour le lever donc ont la tirer sur ma plate-forme avec une strap pis un tout petit truc à roulette swivel au quatre roue. OUi une journée de fou

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
je suis curieux de voir ton Aldinger pour savoir si c'est le même que j'avais vu à l'automne.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #15 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Ce n'est qu'une petite partie Poliman,

J'ai une boite de pièces, qu'est ce que ça te prendrait au juste , peut-être que je pourrais t'accomoder

Regarde mes dernières acquisition l'automne dernier

3 # 45 + un beau petit # 2 de Stanley
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com