une journée de fou, le vice au rendez-vous

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #16 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous

Fab52 écrit: Pour le Adolph Aldinger... HUmmmm.... connais pas... mais dans le coin de Gatineau ya un Führer qui claque des talons chaque fois que l'on prononce ce nom... :lol: :lol:

À+

Fab


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Pas pire Mario, tu passes de la sainteté à l'enfer direct :silly:

Poliman,

Félicitations pour tes nouvelles acquisitions... une Poitras, un Aldinger, et un 55. Que du gros calibre :ohmy: :woohoo: Est-ce que toutes tes machines sont fonctionnelles ou dois-tu effectuer des réparations ou des révisions?

Lathe,

Tu as une très belle collection et tes restaurations sont superbes. Et le #2 de Stanley est en condition impecable. Est-ce l'état dans lequel tu l'as trouvé ou lui as-tu fais une mise en beauté?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poliman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous

GeorgesEmile écrit:

Fab52 écrit: Pour le Adolph Aldinger... HUmmmm.... connais pas... mais dans le coin de Gatineau ya un Führer qui claque des talons chaque fois que l'on prononce ce nom... :lol: :lol:

À+

Fab


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Pas pire Mario, tu passes de la sainteté à l'enfer direct :silly:

Poliman,

Félicitations pour tes nouvelles acquisitions... une Poitras, un Aldinger, et un 55. Que du gros calibre :ohmy: :woohoo: Est-ce que toutes tes machines sont fonctionnelles ou dois-tu effectuer des réparations ou des révisions?

Lathe,

Tu as une très belle collection et tes restaurations sont superbes. Et le #2 de Stanley est en condition impecable. Est-ce l'état dans lequel tu l'as trouvé ou lui as-tu fais une mise en beauté?



hahahahahha!!!! :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Salut,

Poliman écrit: Fab, si je comprend bien il va falloir que j'achète le 45 et que je le domine avant de jouer avec le 55, pour la maison pièces sur pièces j'en ai une numéroté qui dors. Il faudrait que je sorte les photos et on vient de m'en une autre . Tu conviendras que la démonte c'est pas pire mais après il faut la pelle pour remplir le trou et 3 à 4 conteneur pour la scrap, le transport du produit donc j hésite par manque de temps. De toute façon tu sais comme moi que tant que le curetage intérieur n'est pas fait on ne sais pas si elle a été trafiquer avec le temps. Pour mon 55, malheureusement il manque des pièces et je vais compter les couteaux mais à première vu il n'y en a pas 55

Sébastien


C'est sure que tu doit dominer le 45 avant de t'attaquer au 55 ...selon mon manuel de référence.. :lol:
Pour ce qui est de démonter un pièce sur pièce, j'ai jamais eu à payer la pelle pour faire ménage après... Dans mon cas c'est toujours le proprio qui s'en charge. Oui tu as bien raison tant que le curtage n'est pas fait on sais pas trop dans quoi on s'embarque.... Mais disons qu'avait l'expérience on apprend à lire l'état de ces maisons...
Reste que des fois y 'en a qui finisse par servir au pompier pour faire un exercice de feu sans que l'on est pu intervenir... J'ai des photos crève coeur de ça... voir du pin jaune 2" dépaisseur finir en fumé pas capable.... Et dire que la règlementation municipale m'interdit de bruler un bout planche avec de la peinture dans mon feu de camp.... :woohoo: :woohoo:

À+
FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #19 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Aurais-tu une poignée latérale parce que j'en ai juste une et peut-être quelques couteaux?

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Poliman, pas sur pas sur d'avoir cette pièce , mais au retour du travail, je vais regardé dans ma boite à surprise.

Pour les couteaux, je ne comprend pas pourquoi il manque toujours des couteaux quand un type vend un objet de collection.


Georges-Émile , merci pour le commentaire , comme plusieurs , c'est une passion ,
le no 2 a eu besoin d'un peu d'amour , voici son état à l'achat

En voici quelques uns en bois que je projette de commencer à restaurer avec le temps
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #21 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Sac à papier toute qu'une collection, merci de vérifier pour la pièce

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #22 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Lathe,

Je suis impressionné :blink: :blink: :ohmy:

Dis, pour tes bouvets et rabots en bois, tu procèdes de quelle façon pour les restaurer (nettoyage avec quel produit et finition -- huile de lin bouillie?)

Je viens de réaliser, dans l'excitation du moment, que je suis en traind e corrompre le fil de Poliman. Désolé :blush:

Lathe,

Tu pourras me répondre par MP ou sur un autre fil si tu le désire. Ou peut-être que cette question a déjà fait l'objet d'une réponse sur un autre fil?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #23 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Tu ne corrompt pas mon fil , je veux le savoir moi aussi: qu'est que tu utilises

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #24 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Poliman,

Après vérification dans ma boîte à surprise des pièces de rabots, je n'ai malheureusement pas la pièce qui ferait ton bonheur

Georges-émile,

Pour ta question, je les décape , les nettoie, petite teinture et 3 couches d'huile d'abrasin pour leur donner une petite patine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #25 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Lathe,

Tu as une superbe collection. Tes restaurations sont vraiment très réussies. Je t'envie ton petit no.2 ... sont plus rares ceux là dans les ventes de garages. Je me croise les doigts pour cet été.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #26 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet une journée de fou, le vice au rendez-vous
Merci Le Généraliste ,

tu as bien raison de dire que les no 2 sont assez rare, celui la , je me le suis procuré dans un encan, j'avais offert un assez bon prix au gars une semaine avant qu'il se décide à faire son encan que j'ignorais complètement qu'il allait faire avant d'aller le voir. Il m'avait répondu de façon sec qu'il serait mis à vendre à l'encan et pas avant..

Comme j'étais le seul intéressé lors de l'encan, j' ai été le chanceux qui est partit avec le petit rabeau et un petit sourire en coin tout en vous laissant deviner la raison. Comme quoi, il faut souvent respecté l'acheteur et le vendeur.

Ce que tu as vu est une partie de ma collection que j'ai l'intention de tout restaurer avec le temps.





.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com