Faut que je me controle... Poitras 12"

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #1 par Fab52
Faut que je me controle... Poitras 12" a été créé par Fab52
Salut,

Là, faut que je me controle... Selon ma douce 4 bancs de scie dans l'atelier c'est trop... :laugh: :laugh: J'ai beau essayer de lui expliquer que le p'tit dernier j'ai pas pu faire autrement que de l'acheter... ;)

J'ai vu l'annonce, j'ai appellé le gars, il était sans voix au bout du fil... puis il m'a répondu ««M. je viens juste de pesez sur le piton enter pour publié l'annonce»» Là j'ai compris que je venais de m'acheter un autre banc de scie. :silly: :silly:

Poliman a raison c'est un vice la vielle fonte... Va falloir que j'en parle à mon docteur lors de ma visite annuel vous pensez ???

Après tout c'est juste un p'ti Poitras 12 pouces, puis les autres que j'avais y'en a 2 qui sont en attente d'une restauration, puis le dernier ça compte pas yé pas en fonte puis c'est mon banc de scie de chantier. Donc j'ai juste un banc de scie pour mon atelier c'est celui que j'ai ramasser hier soir.... Me semble que c'est facile a comprendre. :side: :side:

Bon voici les photos pour les voyeurs:







À+

Fab

P.S. ma douce est pas choqué, mais elle se demande lequel je vais vendre... Je vois bien dans ces yeux qu'elle rie de moi quand elle me pose cette question. :pinch:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #2 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Dis Maman, pourquoi eux ils ont des Poitras chez eux et pas nous?!!? :angry: :angry: :laugh: :laugh:

Félicitations pour cette nouvelle acquisition. Que c'est beau du vert Poitras :woohoo:

Faut pas t'en faire pour ce qui est du nombre de machines, c'est juste normal que nos douces ne comprennent pas qu'il s'agit d'un besoin et pas d'un caprice. Moi, ma tendre épouse, je dois lui rappeler qu'elle a ben près d'une quarantaine de paires de godasses dans le garde-robe et que je passe pas de commentaire... :silly: :lol:

Tu es bien parti sur la pente douce, lâche pas! :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Finalement, je pense que c'est une bonne chose de vivre aux Îles et d'être aussi loin. Ça me modère un peu. Autrement, je n'aurais probablement plus de place pour ranger les vieilles fontes. :P

Félicitations pour ta trouvaille et ta rapidité. T'as même pas mis de photos du tag!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Salut,

@ George-Émile, Cest pas tous des Poitras, juste 3 d'entre eux le quatrième c'est un Master Scrap en plastique....

À+

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #5 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Torvis, juste 3 qu'il dit le monsieur... Maman, il en a 3! Oui, oui, 3!! Bon, ben, je vais aller pleurer dans mon coin, sniff, sniff...

Félicitations quand même, chanceux va! :P :laugh: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Salut,

@ Mikey, À la tu veut voir sous la jupe et ben voilà. :P :P



Yé tu assez gros le tag ??? :silly:

Bon je pense qu'avant que le GÉNÉRAListe pose la question, je vais y répondre ... Oui le protège lame est pas du même vert ... on dirait un vert un peu général.... loin du vert Poitras. :lol: :lol:



@ George-Émile, dit à ta maman que j'ai un beau ti Poitras 9" pour toi si t'est gentil. :whistle: :whistle: tiens une tit photo.





Bon je retour au décapant avant qui jam.... :woohoo:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #7 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
OUIN !! Notre ami Fab s'est lâché lousse ça ben l'air! J'avais ben vu ça passer cette belle machine là en me disant ..." t'en a quand même pas besoin d'un deuxième" ! Pis v'la que c'est un confrère déjà richement garni qui siffle ça! De mémoire, le vendeur en avait pas deux? Étonné que tu te sois pas laisser tenter par le "package". :P :P
Heureux pour toi. OK, par réserve je n'ajouterai pas ... "surtout que t'en avait vraiment besoin depuis tellement longtemps"

Notre chum Rockwell en a déjà restauré un semblable il y a un an ou deux. 12 ou 14 po. me souviens pas mais j'avais eu la chance de zieuter ça. Wow ... quelle machine surtout qu'elle portait le "shine" typique qui fait sa signature!

As-tu aussi le guide de refente? À tuyau ou à barre? Et le moteur 3 phases ... ????

Bref, bel achat. Dis-toi que ta douce va s'en remettre. Sinon, rentre deux autres frigos dans la cuisine ... elle pourra ainsi mieux comprendre les conséquences insoupçonnées que l'on doit endurer quand on est victime de ce mal étrange et tu auras droit à toute sa compassion. ;)

Meilleures salutations.

PS. Le garde lame est É-COEUR-ANT !!! :laugh: :laugh:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
mausus de belle scie!!!! j'ai déja vu ça quelque part.... ben oui, j'en ai une pareil dans l'atelier.... hahaha!!!


nos # de série sont proches en titi!!!!





ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #9 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Salut,

@ GÉNÉRAListe, c'est une maudite bonne idée ça le frigidaire, j'en ai justement un dans l'atelier qu'elle rêve de voir dans sa cuisine depuis 5 où 6 ans. M'a le shipper à la restauration, ça vas me faire de la place pour mes bancs de scie. ;) ;)

C'est triste Poitras ne fesait pas de frigidaire. :lol: :lol:

Tiens une tit photo pour les voyeurs, un Kalvinator 1929 recouvert de porcelaine émaillé deux ton.




À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"

Fab52 écrit:
@ George-Émile, dit à ta maman que j'ai un beau ti Poitras 9" pour toi si t'est gentil. :whistle: :whistle: tiens une tit photo.



Bon je retour au décapant avant qui jam.... :woohoo:

À+

Fab


Vrai, vrai?? Maman, le gentil monsieur va partager ses jouets avec moi! Il est gentil le monsieur, hein Maman?

Est-ce que tu as d'autres photos de ton 9" modèle 1300? Juste curieux comme ça, des fois qu'un p'tit Poitras junior passerait dans le voisinage...

En passant, tu serais pas en train de décaper du Poitras mon cher Fab?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #11 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"

Fab52 écrit: Salut,

Là, faut que je me controle... Selon ma douce 4 bancs de scie dans l'atelier c'est trop... :laugh: :laugh: J'ai beau essayer de lui expliquer que le p'tit dernier j'ai pas pu faire autrement que de l'acheter... ;)

J'ai vu l'annonce, j'ai appellé le gars, il était sans voix au bout du fil... puis il m'a répondu ««M. je viens juste de pesez sur le piton enter pour publié l'annonce»» Là j'ai compris que je venais de m'acheter un autre banc de scie. :silly: :silly:

Poliman a raison c'est un vice la vielle fonte... Va falloir que j'en parle à mon docteur lors de ma visite annuel vous pensez ???

Après tout c'est juste un p'ti Poitras 12 pouces, puis les autres que j'avais y'en a 2 qui sont en attente d'une restauration, puis le dernier ça compte pas yé pas en fonte puis c'est mon banc de scie de chantier. Donc j'ai juste un banc de scie pour mon atelier c'est celui que j'ai ramasser hier soir.... Me semble que c'est facile a comprendre. :side: :side:

Bon voici les photos pour les voyeurs:







À+

Fab

P.S. ma douce est pas choqué, mais elle se demande lequel je vais vendre... Je vois bien dans ces yeux qu'elle rie de moi quand elle me pose cette question. :pinch:



C'est en plein le genre de folie que j'aime ;)

Ma Rousse pis ta Douce en auraient beaucoup à se compter, je pense :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Fab52, ton protège lame est le même que le mien sur mon général 350 que j'ai acheté neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #13 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Salut,

@ George-Émile, non,non je ne suis pas entrain de décapé du Poitras... je veux pas toucher à cette couleur là avant d'être sur de pouvoir la reproduire, ça coche....

Je suis entrain de décaper des kilomètres de moulures et de lambris de bas de mur en noyer tendre, pour une gare que je restaure, qui malheurement avait été recouvert au fil des ans par de l'EUSTIS de peinture.

`@Norinox, Donc j'en conclu que ta Rousse pis ma Rousse son mieux de pas ce rencontrer parce que l'on vas passer un mauvais 8/4 heures ? :silly: :silly:

À+

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #14 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"
Salut,

@lathe, éffectivement le protège lame est un GÉNÉRAListe, ça me fais toujours rire quand je vais pour acheter des outils les vendeurs me disent toujours la même histoire.... :laugh:

Dans ce cas ci quand j'ai vu que le protège lame était un général. J'ai dit au vendeur bizarre un protège lame général sur un Poitras. :blush:

Là je venais d'ouvrir la porte de la batterie de la grange toute grande . :lol: :lol:

Le Monsieur m'a expliqué que le banc de scie venait d'une école.... Maudit que ça ressemble au chars qui viens d'un curé ça... :laugh: :laugh: :laugh: :silly: :lol: :woohoo:

Chu tu chanceux où quoi mais a chaque fois que je vais voir une machine Poitras elle vient toujours d'une école et non d'un EUSTIS grosse shop qui roulait 24 heures par jour.

Bon, j'ai sourit, je l'avoue mais j'ai rien dit. :silly: :side:

J'ai fini le deal puis ce matin je me suis mis a regarder le banc de scie d'un peu plus près. J'ai relevé le protège lame puis enlevé la plaque de lame. J'ai tourné la lame pour voir c'était quelle marque ???

Humm, c'était une belle Gladu 10", je l'ai enlevé et puis la j'ai vu que c'était marqué «Commission Scolaire porte 4 »sur la lame ?? :blush:
Le moteur ne correspond pas non plus pour une shop. Du 208 volts 3 phases en usine pas sûr que cela existe. :unsure:

Pour tout dire je ne l'ai pas acheté parce que c'était le banc de scie du curé de la paroisse mais par ce que il me semblait en bon ordre. Point à la ligne.

À+
FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Faut que je me controle... Poitras 12"

Fab52 écrit: Salut,

@lathe, éffectivement le protège lame est un GÉNÉRAListe, ça me fais toujours rire quand je vais pour acheter des outils les vendeurs me disent toujours la même histoire.... :laugh:

Dans ce cas ci quand j'ai vu que le protège lame était un général. J'ai dit au vendeur bizarre un protège lame général sur un Poitras. :blush:

Là je venais d'ouvrir la porte de la batterie de la grange toute grande . :lol: :lol:

Le Monsieur m'a expliqué que le banc de scie venait d'une école.... Maudit que ça ressemble au chars qui viens d'un curé ça... :laugh: :laugh: :laugh: :silly: :lol: :woohoo:

Chu tu chanceux où quoi mais a chaque fois que je vais voir une machine Poitras elle vient toujours d'une école et non d'un EUSTIS grosse shop qui roulait 24 heures par jour.

Bon, j'ai sourit, je l'avoue mais j'ai rien dit. :silly: :side:

J'ai fini le deal puis ce matin je me suis mis a regarder le banc de scie d'un peu plus près. J'ai relevé le protège lame puis enlevé la plaque de lame. J'ai tourné la lame pour voir c'était quelle marque ???

Humm, c'était une belle Gladu 10", je l'ai enlevé et puis la j'ai vu que c'était marqué «Commission Scolaire porte 4 »sur la lame ?? :blush:
Le moteur ne correspond pas non plus pour une shop. Du 208 volts 3 phases en usine pas sûr que cela existe. :unsure:

Pour tout dire je ne l'ai pas acheté parce que c'était le banc de scie du curé de la paroisse mais par ce que il me semblait en bon ordre. Point à la ligne.

À+
FAb


P.S. ton moteur 208 3 phases, si tu le remplace, tu m'en parle avant de le mettre dans le bac à fer ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com