adolf est rendu à la maison

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1 par Poliman
adolf est rendu à la maison a été créé par Poliman
Je l'ai transporté aujourd'hui et je peux maintenant vous le présenter: le voici un adolf aldinger 1958 28 pouces 4 couteaux 1o hp






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #2 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet adolf est rendu à la maison
Pour toi Mario une douce musique


Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet adolf est rendu à la maison
té ben baveux :laugh: :laugh: :laugh:
Mais j'adore ton planeur :blink: le mien aussi chante, mais plus en ténor :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #4 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet adolf est rendu à la maison
Félicitation ... belle machine. As-tu un garde sur cette courroie large? Amuse-toi!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet adolf est rendu à la maison
Belle machine!

Mais je me demande, c'est pas toi Poliman qui faisait la leçon dernièrement! :(

"J'ai vu ta video, tu es un très bon orateur, MAIS coté sécurité c'est zéro. Un entraîneur sur un banc de scie sans expliquer les contraintes, un entraîneur sur une dégauchisseuse ALLO!. il on inventer un planeur pour ça avec des doigts anti-recules. On me dit que la majorité des gens sur se site sont des amateurs qui cherche des conseils pas à se blesser.
Je t'invite à ma shop pis je vais même payer le gas si il faut pour te faire rencontrer les ébénistes qui ont perdu des doigts ou qui on presque tuer du monde quand le bout d'érable à kicker dans scie parce le feeder roulait trop vite pis que quelqu'un a passer en même temps. Toujours mettre les règles de SÉCURITÉ quand on fait la promotion d'un outil.

Se n'est pas personnel, mais quand tu te blesse ou tu blesse quelqu'un ou qu'il y a un décès c'est trop tard

Sébastien "


Ta machine n'est probablement pas installé en permanence, c'est pourquoi la tuyauterie n'est pas connecté au dépoussiéreur...
C'est sans doute aussi pourquoi les poulies et les courroies ne sont pas protégées comme il se doit....
Comme la majorité des gens sur ce site sont des amateurs, tu devrais signaler que ta belle machine n'est pas installée en permanence...

Je m'excuse auprès de tous, ce n'est pas dans mes habitudes d'agir ainsi, mais Poliman ce l'est attiré! :blush:

Pierre

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet adolf est rendu à la maison

Liberté 55 écrit: Belle machine!

Mais je me demande, c'est pas toi Poliman qui faisait la leçon dernièrement! :(

"J'ai vu ta video, tu es un très bon orateur, MAIS coté sécurité c'est zéro. Un entraîneur sur un banc de scie sans expliquer les contraintes, un entraîneur sur une dégauchisseuse ALLO!. il on inventer un planeur pour ça avec des doigts anti-recules. On me dit que la majorité des gens sur se site sont des amateurs qui cherche des conseils pas à se blesser.
Je t'invite à ma shop pis je vais même payer le gas si il faut pour te faire rencontrer les ébénistes qui ont perdu des doigts ou qui on presque tuer du monde quand le bout d'érable à kicker dans scie parce le feeder roulait trop vite pis que quelqu'un a passer en même temps. Toujours mettre les règles de SÉCURITÉ quand on fait la promotion d'un outil.

Se n'est pas personnel, mais quand tu te blesse ou tu blesse quelqu'un ou qu'il y a un décès c'est trop tard

Sébastien "


Ta machine n'est probablement pas installé en permanence, c'est pourquoi la tuyauterie n'est pas connecté au dépoussiéreur...
C'est sans doute aussi pourquoi les poulies et les courroies ne sont pas protégées comme il se doit....
Comme la majorité des gens sur ce site sont des amateurs, tu devrais signaler que ta belle machine n'est pas installée en permanence...

Je m'excuse auprès de tous, ce n'est pas dans mes habitudes d'agir ainsi, mais Poliman ce l'est attiré! :blush:

Pierre


Et pousser de ton son corps et ses bras pour envoyer la planche dans le planeur. C'est pas dangereux pour les doigts ça?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet adolf est rendu à la maison

Poliman écrit: Pour toi Mario une douce musique



Sebastien



c'est chien ça Stan c'est chien!!! ;)


Mais c'est bien la Aldinger que j'ai vu kijiji ou lespac y'a quelques mois....j'ai hésité longtemps pour passer par dessus...simplement pas la place pour.

félicitations!!! si elle est comme ma dégau, tu vas être choyé!!!!


Et si jamais tu veux t'en départir pour une aldinger 30" +..... fais-moi signe, j'aurai peut-être un atelier plus gros à ce moment!! ;)

(se mords un peu les doigts avec un p'tit pincement au coeur)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #8 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet adolf est rendu à la maison
Les gars vous avez tous raison , sur la frénésie du moment j'ai été plus que négligent , j'ai le garde pour les courroies que j'avais enlevé pour le transport . Vous voyez , ça résume bien ce que je disais l'autre jour tellement habitué de jouer avec une comme ça que j'ai même pas penser qu'à voulait me bouffer . Un gros gros gros merci de me ramener à l'ordre

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #9 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet adolf est rendu à la maison
Ça fait très longtemps Mario que je cherche une 32 pouces mais c'est très rare . Celle-ci a malheureusement un rouleau entraîneur de brise comme si quelqu'un avait vérifier la tension avec abus. Hier je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas capable de faire une passe de 1/8 quand je le fais avec les deux autres aldinger . La nuit porte conseil, mon patron m'a déjà dit que quand elles étaient neuves c'était pas plus qu'un 1/16 à la fois parce que la pression des rouleaux étaient trop forte. Maintenant que je l'ai essayer elle retourne faire dodo pour un moment

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet adolf est rendu à la maison

Poliman écrit: Les gars vous avez tous raison , sur la frénésie du moment j'ai été plus que négligent , j'ai le garde pour les courroies que j'avais enlevé pour le transport . Vous voyez , ça résume bien ce que je disais l'autre jour tellement habitué de jouer avec une comme ça que j'ai même pas penser qu'à voulait me bouffer . Un gros gros gros merci de me ramener à l'ordre

Sébastien

Remarque également que le ton du message est passablement différent. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet adolf est rendu à la maison

Poliman écrit: Ça fait très longtemps Mario que je cherche une 32 pouces mais c'est très rare . Celle-ci a malheureusement un rouleau entraîneur de brise comme si quelqu'un avait vérifier la tension avec abus. Hier je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas capable de faire une passe de 1/8 quand je le fais avec les deux autres aldinger . La nuit porte conseil, mon patron m'a déjà dit que quand elles étaient neuves c'était pas plus qu'un 1/16 à la fois parce que la pression des rouleaux étaient trop forte. Maintenant que je l'ai essayer elle retourne faire dodo pour un moment

Sébastien


Peut-être que le "chipbreaker" est ajusté un peu bas? J'imagine un peu le poids que doit avoir cette pièce sur une 28 po.!! Une chose est certaine, une fois rodée, cette machine là va te donner rien de moins que la perfection. Bravo encore pour cet achat et ... apprécie la chance que t'as d'avoir un grand atelier!!

Par curiosité ... as-tu trois ou quatre couteaux ?

Meilleures salutations.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet adolf est rendu à la maison

Mseguin écrit: .....
Et pousser de ton son corps et ses bras pour envoyer la planche dans le planeur. C'est pas dangereux pour les doigts ça?


Tant que c'est pas avec le bas du corps.... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #13 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet adolf est rendu à la maison
4couteaux et non je ne pousserais jamais avec mon serpent

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #14 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet adolf est rendu à la maison

Poliman écrit: Les gars vous avez tous raison , sur la frénésie du moment j'ai été plus que négligent , j'ai le garde pour les courroies que j'avais enlevé pour le transport . Vous voyez , ça résume bien ce que je disais l'autre jour tellement habitué de jouer avec une comme ça que j'ai même pas penser qu'à voulait me bouffer . Un gros gros gros merci de me ramener à l'ordre

Sébastien


Belle réaction!
Mes félicitations.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #15 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet adolf est rendu à la maison
Tu devrait cirer ta table, le bois a de la misère a glisser. ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com