Skip to main content

Peinture Poitras....

  • indélébile
  • Portrait de indélébile
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Thanks: 0

Re: Peinture Poitras....

il y a 5 ans 8 mois
#106
Je tiens à remercier ceux qui on fait ces recherches pour la peinture il y a quelques années. Je ne m'attendais pas à trouver ça! Très utile, et apprécié! J'ai acheté une dégau poitras 6" et je me demandais quoi mettre comme peinture... J'espère que Pépin ont encore leur peinture à haut COV :)
Pour référence, dans l'autre thread ( www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...-4800-poitras#409185 ) il y a un code de plus pour la peinture:
"SY1604140 vert hammertone MC-P OF1R"

Ça risque cependant d'attendre à l'année prochaine avant de pouvoir faire ça à l'extérieur... Je n'ai pas trouvé si ceux qui l'ont utilisé ici l'ont fait au pistolet ou au pinceau?

merci, vraiment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 5159
  • Thanks: 1303

Re: Peinture Poitras....

il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois
#107
indélébile écrit:
...
Pour référence, dans l'autre thread ( www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...-4800-poitras#409185 ) il y a un code de plus pour la peinture:
"SY1604140 vert hammertone MC-P OF1R"

...

Probablement ce lien ;)

www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...tras?start=90#514563
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indélébile
  • Portrait de indélébile
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Thanks: 0

Re: Peinture Poitras....

il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois
#108
Oups, j'ai dû mal copier...
voici le lien que je voulais copier... pas si important puisque c'est déjà mentionné, je voulais juste mettre la source, histoire de bien faire les choses...
www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...-4800-poitras#409185

Je ne pouvais plus éditer mon message... nouveau ici, désolé!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par indélébile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Millimetric Instruments
  • Portrait de Millimetric Instruments
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Thanks: 0

Re: Peinture Poitras....

il y a 4 mois 5 jours
#109
Bonjour Jacques, 

J'espère que vous allez bien, je suis l'heureux proprétaire d'un banc de scie poitras 12000
et dans quelques jours d'un perceuse/mortaiseuse 3900, le 12000 avait été refait par un membre 
du forum (Rockwell je pense) et la couleur n'est pas exactement la même et le fini etait trop fin donc j'aimerais le refaire et la 3900 va avoir besoin d'un bon coup de peinture. 
je me demandais si vous aviez encore le contact pour acheter de la peinture avec le code. 

en passant merci pour toute ces photos et infos sur les Poitras, ce forum est une mine d'or pour 
les débutants dans le domaine :)

Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 5159
  • Thanks: 1303

Re: Peinture Poitras....

il y a 4 mois 5 jours
#110
Si tu a besoin d'info technique sur la 3900 je peux t'aider car j'en ai une, Caco aussi en a une. 
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9829
  • Thanks: 1785

Re: Peinture Poitras....

il y a 4 mois 5 jours
#111
C'est simple a avoir la bonne couleur. Tu te rends chez ton dépositaire de pieces automobile qui aussi vends de la peinture pour véhicule, tu lui apporte une piece de ta machine sur laquelle il peux il peux passer son lazer et il va te sortir la couleur. Je le fait régulierement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.