Peinture Poitras....

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #31 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Peinture Poitras....

Le GENERAListe écrit: 3) @ Mikey: C'était bien sûr une blague ma proposition de peindre vos Poitras en vert General (même si ça fait belle lurette que toutes les Poitras sont devenues des General par adoption.) :laugh: :laugh: Je voulais juste tester le sérieux de ta démarche .... :whistle: :whistle: :whistle:


T'en fais pas, j'avais compris, je n'ai fais que surfer sur ton commentaire. ;) J'ai (presque) autant d'affection pour les machines vertes de Drummond que pour les machines vertes de L'Islet. :whistle: :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #32 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Salut,

J'me suis amusé en fin d'après-midi et j'ai fait quelques petit test. :P :P

Y fesait tu chaud en Eustie aujourd'hui ???? :woohoo:

Je suis venu à bout de ramasser une k-can de vert Hamstead, chez Canadian Tirelire, c'est la couleur que Rockwell avait utilisé pour sont banc de scie 1400 de deuxième génération donc entre 1966 et 1970. A l'époque le vert était plus bleuté.

Après 1970 il l'est moins.

Les 3 flats bars on reçu un primer différent, la première un primer gris, la deuxième un primer noir, la troisième le même primer que Poitras utilisait un primer oxide maron. Je sais que le vert du haut des flats bars vous fatigue.... :laugh: :laugh:

Patience c'est la prochaine photo. :whistle: :whistle: :whistle:



Donc voici la couleur Hamstead green cote à cote avec la couleur Poitras original, la couleur du haut est une couleur fait par ordi chez Mme Rona, elle est proche, mais on vois bien sur la photo que selon la luminosité la couleur est différente. Mme Rona n'avait pas de base métalique pour la faire donc c'est sur que c'est bon seulement pour trouver la teinte.



On vas y arriver demain matin j'ai rendez-vous avec un gars qui pourrait peut-être nous mixer la bonne couleur. :whistle: :whistle: :whistle:

Mais 4 key-can de Hamstead green je pense que je sais où je vais les utiliser... :whistle: :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #33 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Peinture Poitras....
Très intéressant Fab, comptes-tu continuer à expérimenter, ou ce vert Hampstead te convient? J'ai eu une recommandation d'un gars de carrosserie qui m'a dit où trouver aux Îles une peinture auto à fini métallisé, vendue avec le durcisseur séparé chez un détaillant de pièces d'auto. Paraît qu'ils sont assez bons pour agencer la couleur. Je vous reviens là-dessus dès que je m'en serai fait faire.

En passant, je suis pas mal certain que le banc de scie de Rockwell était un 12000 et non un 1400. :P ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Mikey regarde les photos les casting sont 1400... :blink:

Le banc de scie à Rockwell:

Poitras1400 deuxième génération

Mon 1966 , pareil que celui à Rockwell avec le guide flat bar.... :whistle: :whistle:



Mon 1970 avec le guide muni de bar ronde...... :whistle: :whistle:



:S :S :blush: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #35 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Peinture Poitras....
Fab, encore une démonstration de ton impressionnant savoir encyclopédique sur ces machines. J'ai toujours cru que le 1400 était le modèle précédent et avait cette apparence:


(la photo vient de Vintage Machinery)

Est-tu en train de me dire que je devrais aller vérifier les numéros de casting de mon Poitras, ou le fait d'avoir le guide rond et le numéro de série datant de 1975 confirme que c'est un 12000? :blush:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #36 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Dort tranquille Mikey tu as un 12000.... :laugh: :laugh: :laugh:

Tu a les rail rondes et j'ai déja vu les numeros de casting de ton banc de scie. :silly: :whistle: :whistle:

Ta photo d'un 1400 c'est la première génération.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Peinture Poitras....
Le Hampstead Green de Rockwell est très beau , je l'ai mis sur mon Parks avec un primer noir.

Le prob c'est que la peinture de la kékanne Hampstead est très mince et ça devient super fragile aux égratignures.

Même les places ou g mis 2 couches de Hampstead c'est aussi fragile qu'avec une couche.

Le gars chez NAPA m'a dit qu'ils peuvent préparer approx. n'importe quelle couleur qu'ils scannent et te font une bombonne aérosol , approx. $30.00 la canne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Peinture Poitras....
Dans le même sens que Badboy ... avec de la peinture auto c'est pas mal plus tough et ils sont pas mal experts pour matcher les couleurs. J'avais fait ça il y a quelques années quand j'avais restauré ma vieille Lawn-Boy et malgré qu'on fait la vie dure à ça une tondeuse ... elle est encore très potable.



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #39 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Salut,

Badboy, le vert Hamstead est très beau, je vais certainement m'en servir quelque part .. :whistle:

le GÉNÉRAListe, que C que la tondeuse à gazon fait dans le salon ?? :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Peinture Poitras....
C'est pour ça que la tondeuse est encore belle.....il la garde dans le salon..... :woohoo: :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Peinture Poitras....
Lawn-Boy… oui oui… c’est une raboteuse portative pour grain en bout de graminée :P :P :P

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Salut,

Pas eu beaucoup de succes ce matin, je suis allez voir un gars qui vend que de la peinture automobile. J'avais amenné ma porte de banc de scie Poitras 1970.

Toute suite en le voyant, il m'a dit que c'était de la peinture fini martelé.... :woohoo:

Fini martelé, les scanner n'aiment pas ça :silly: :silly: Foncé, pale, il ne savent pas quoi prendre comme référence. :blush:

Ya quand même essayé avec son scanner, il a fait 3 tentatives à différentes places sur la pièce Poitras, 3 codes différents, il a fait le mélange en petite quantité des 3 codes pour voir le résultat.

Échec, tous était différents et aucun n'était pas assez près pour pouvoir être utilisé pour faire des retouches sur mon banc de scie. Tous était des variantes du Hamstead green..... Peinture de Honda acura 2002.

Bon ben la recherche continu.... ;) ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #43 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Peinture Poitras....

Le GENERAListe écrit: Dans le même sens que Badboy ... avec de la peinture auto c'est pas mal plus tough et ils sont pas mal experts pour matcher les couleurs. J'avais fait ça il y a quelques années quand j'avais restauré ma vieille Lawn-Boy et malgré qu'on fait la vie dure à ça une tondeuse ... elle est encore très potable.




Sapré belle restauration de cette tondeuse. ;)


Lawn-Boy c mon cousin. :P
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #44 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Peinture Poitras....
@ Badboy: :laugh: :laugh: Pis si je me rappelle ben, Playboy aussi c'est dans ta parenté??

@ Norinox: une chance qu'il y en a au moins un qui comprend de quoi à l'art véritable. Merci, c'est exactement ça. ;)

Et à ceuse qui trouvent drôle d'avoir une tondeuse dans le salon, je n'ai qu'une chose à dire ... vous êtes aussi pire que ma blonde !!! Comme dit Normand Laprise, il y a aussi des avantages à avoir un restaurateur dans ses relations!!
En plus c'est mieux qu'un aspirateur ... ça "mulch" la poussière pis ça la shoot dans le sac. :P

En tout cas ... la voici rendue dehors ....



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #45 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Peinture Poitras....
@ Badboy: :laugh: :laugh: Pis si je me rappelle ben, Playboy aussi c'est dans ta parenté??

@ Norinox: une chance qu'il y en a au moins un qui comprend de quoi à l'art véritable. Merci, c'est exactement ça. ;)

Et à ceuse qui trouvent drôle d'avoir une tondeuse dans le salon, je n'ai qu'une chose à dire ... vous êtes aussi pire que ma blonde !!! Comme dit Normand Laprise, il y a aussi des avantages à avoir un restaurateur dans ses relations!!
En plus c'est mieux qu'un aspirateur ... ça "mulch" la poussière pis ça la shoot dans le sac. :P

En tout cas ... la voici rendue dehors ....



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com