Quiz- général no de série 18-1875.....

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #31 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Mario,

Bonne nouvelle ... je te rajeuni un petit peu. En comparant 18-1875 avec d'autres numéros de série de machines dont je connais la date de fabrication, on peut penser qu'elle daterait peut-être de 1962-1964. Mais c'est dans ces années que le système des numéros de série a été changé pour introduire une lettre qui donnait l'année (A= 1963, B= 1964 ....). Mais pour une raison que même les employés de General ignorait, il est certain que des machines produites après 1963 ont porté un numéro de série ancienne façon. Peut-être qu'ils écoulaient le stock de tag rouge déjà poinçonnés ??
Mais bon, dans les circonstances c'est pas mal la meilleure approximation que je peux te suggérer.

En passant, si certains d'entre vous possédez une machine General datant d'avant 1963 et que vous en connaissez la date de fabrication, vous seriez très aimable de me le mentionner. Plus on dispose de points de repère, mieux on peut en arriver à dater correctement les machines. Pour ce qui est des machines datant d'après 1963 il y a beaucoup moins de problème ... les chartes maison sont plus étoffées et fiables. Merci d'avance.

Et merci pour les photos Mario ... comme plusieurs, j'apprécie.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #32 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Le GÉNÉRAListe, Merci pour tes info!!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #33 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Curieux... je viens juste de mettre la patte sur un machin comme le tien MarioG. :)
C'est en effet une belle machine solide qui semble avoir une durée de vie illimitée.

le numéro de série est 18-1361

J'ai tapé "jointer" dans Kijiji au cas ou je trouverais quelque chose d'intéressant et je suis tombé la-dessus.
Le monsieur l'a acheté neuve (je vais essayer de savoir en quelle année) et a fabriqué la base en bois peinturé aux couleurs de Général de cette époque. C'est bien fait et je vas le garder comme ça. Je vais nettoyer les tables et le moteur et installer une prise 4 pouces pour mon dépou. Je veux aussi changer le fil et l'interrupteur. Que me conseillez vous comme "switch"??

Les tables sont impeccables , les couteaux aussi. Il manque le garde. Les tables coulissent comme il faut et le moteur ronronne comme un neuf. Bref, chu bin content!

La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #34 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Bonjour Réal,

Je l'avais bien vu passer sur KIJIJI celle-là ... ça m'avait même tenté de mettre le lien sur le site mais j'avais laissé faire finalement. Très heureux pour toi ... je me souviens du prix demandé donc je sais que t'as fait un bon achat.

Même chose pour toi .... si tu veux le manuel, fais-moi signe. Pour la switch, moi je ne trouve pas rentable de mettre un contacteur magnétique sur un petit moteur de 1/2 hp. sur le 110. J'utilise une switch ben ordinaire (mais de bonne qualité) et ça fait très bien la job.

Une suggestion ... ça serait une bonne idée de te faire une petite boite pour couvrir la poulie de la machine. J'ai la dimension de l'originale au besoin. Je suis très craintif des poulies qui tournent à découvert ... un jour ou l'autre, ça nous joue un mauvais tour.

Meilleures salutations ... amuse-toi !!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Realsky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #35 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....

MarioG écrit: une question de curiosité.....il y a un oeillet sur la table de sortie à l'arrière, un peu comme celui pour mettre la tige du garde pour les couteaux. il sert à quoi cet oeillet?!


Pour mettre un autre garde derrière le guide pour protéger les couteaux quand tu avance le guide.

Belle petite dégau, ressemble beaucoup à une que j'ai sauf que je suis jaloux, tu a le garde courroie en fonte...





Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #36 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Merci pour les photos Louis-René. Maintenant, je sais ce qui est écrit sur le logo Made In Canada!

J'apprécierais si tu peux m'envoyer des photos détaillées du garde et les dimensions. Je vais certainement être obligé de m'en faire un car je doute bien en trouver un original....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #37 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
ça c'est du service rapide!!!! MERCI!!

avec les photos et le ruban, je devrais être capable de me tracer une assez bonne copie!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #39 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Merci pour les infos.
Je vais suivre ton conseil et couvrir la poulie et couuroie. C'est avant qu'il arrive un accident facheux qu'il faut agir.
En passant, je l'ai eu à 250$ avec un set de lames extras.
Vous auriez du voir la scie à ruban Général du monsieur... gigantesque, de la même couleur et robustesse.
Je lui ai dit de me faire signe s'il s'en départit, ce sera pour plus tard, il s'en sert encore.
Pour ce qui est du manuel, j,aimerais bien l'avoir, si ce n'est pas trop de trouble. :)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Realsky. Raison: oubli d'une requête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #40 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Le GENERAListe,

Je fais le tour de mes amours de General et je te transmets les numéros de série dès que j'ai une minute à moi. Et merci de te faire un des gardiens de la mémoire collective de General. Avec la disparition de la marque et probablement de la mémoire corporative, cette initiative est remarquable et appréciée.

Louis-René,

Est-ce qu'on entrevoit la Caverne d'Ali Baba machinerie sur la photo? :woohoo: :woohoo: Je crois peut-être percevoir la forme d'un General 250 en arrière-plan... :whistle: :whistle: En passant, méchant moteur sous ta dégauchisseuse :ohmy:

Une autre dégauchisseuse comme la vôtre messieurs est toujours affichée dans le coin de Mirabel je crois...

Dégauchisseuse General 180

Mario,

Tu as raison à propos du moteur car après vérification je me suis aperçu que j'en ai un quasi identique fabriqué par Leland mais avec une plaque de Rockwell. Ce qui m'a confondu c'est la présence (ou la perception) d'une plaque métalisée au milieu de moteur, marque caractéristique des moteurs Craftsman d'une certaine époque. :)

Au plaisir de partager une broue de nouveau avec toi, et peut-être d'autres mortaiseux sous peu ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
celle de Mirabel, à $325.....elle a le garde et le garde-poulie en fonte.... mais pas mal plus chère que ce que j'ai payé.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #42 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Elle est effectivement un peu trop chère à ce prix-là, et c'est pourquoi elle est encore là après 70 jours...

Une bonne machine, quasi-identique à la dégau Delta 37-205 si non que les tables sont quelques pouces plus courtes sur la Delta (32 1/2" versus 36" pour General) et que le garde-courroie est en fonte plutôt qu'en acier sur Delta. Pas une Aldinger mais pour petits ateliers et petits besoins, elle fait très bien l'affaire. ;)

Je viens de vendre ma petite Delta et je vais remettre en fonction ma Walker Turner pour le moment, le temps de trouver une dégau General 8" (380) avec base originale à bon prix. Alors, avis aux faucons : si vous voyez quelque chose d'intéressant, faites-le moi savoir. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #43 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....

GeorgesEmile écrit: Elle est effectivement un peu trop chère à ce prix-là, et c'est pourquoi elle est encore là après 70 jours...

Une bonne machine, quasi-identique à la dégau Delta 37-205 si non que les tables sont quelques pouces plus courtes sur la Delta (32 1/2" versus 36" pour General) et que le garde-courroie est en fonte plutôt qu'en acier sur Delta. Pas une Aldinger mais pour petits ateliers et petits besoins, elle fait très bien l'affaire. ;)

Je viens de vendre ma petite Delta et je vais remettre en fonction ma Walker Turner pour le moment, le temps de trouver une dégau General 8" (380) avec base originale à bon prix. Alors, avis aux faucons : si vous voyez quelque chose d'intéressant, faites-le moi savoir. :)



380 hein... as-tu une image de la base?!

mes frais de recherche sont assez dispendieux.....et ça se paie en liquide, format 20 onces!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #44 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....
Voici des images d'une base fermée et d'une base ouverte (image provient de OWWM - c'était celle que Louis-René avait à vendre sur son site)







Pour ce qui est du paiement pour les activités de recherche, je suis ouvert et flexible si le prix d'acquisition du produit recherché est avantageux :whistle: :whistle:

Et je mets l'emphase sur le mot "avantageux"!! :ohmy: Plus il le sera, plus le nombre d'onces sera élevé ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #45 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Quiz- général no de série 18-1875.....

GeorgesEmile écrit: Le GENERAListe,

Je fais le tour de mes amours de General et je te transmets les numéros de série dès que j'ai une minute à moi. Et merci de te faire un des gardiens de la mémoire collective de General. Avec la disparition de la marque et probablement de la mémoire corporative, cette initiative est remarquable et appréciée.

Louis-René,

Est-ce qu'on entrevoit la Caverne d'Ali Baba machinerie sur la photo? :woohoo: :woohoo: Je crois peut-être percevoir la forme d'un General 250 en arrière-plan... :whistle: :whistle: En passant, méchant moteur sous ta dégauchisseuse :ohmy:

Une autre dégauchisseuse comme la vôtre messieurs est toujours affichée dans le coin de Mirabel je crois...

Dégauchisseuse General 180

Mario,

Tu as raison à propos du moteur car après vérification je me suis aperçu que j'en ai un quasi identique fabriqué par Leland mais avec une plaque de Rockwell. Ce qui m'a confondu c'est la présence (ou la perception) d'une plaque métalisée au milieu de moteur, marque caractéristique des moteurs Craftsman d'une certaine époque. :)

Au plaisir de partager une broue de nouveau avec toi, et peut-être d'autres mortaiseux sous peu ;)


Ce n'est pas un 250 (j'en avais un mais je l'ai donné à mon père comme cadeau de Noël cette année), c'est en fait un 450 comme le mien (mon banc de scie personnel). Le mien est un peux particulier, il est moitié vert (mécanisme et table centrale) moitié gris (extension de table et base) et date de 1964 (l'année du changement de couleur chez Général). Le 450 que l'on voit sur la photo est entièrement gris, il me manque juste un peu de temps pour m'en occuper.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com