OLIVER 159-A 1947/1948

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #31 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Essai de le glisser par l'autre extrémité, normalement l'arbre doit être un peu moins gros tout juste après la portée du roulement

Belle machine en passant ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #32 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Je suis entièrement d'accord avec Norinox et si tu veux j'ai une presse 3 tonnes à la maison. ;)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #33 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
en regardant les photos.... on ne voit pas du tout la bague intérieure du roulement in d'un côté ni de l'autre. Alors impossible de le sortir par le côté sans filet.

Un autre indice, les trous dans la bague de retenue du côté des filets. Ils servent absolument à quelque chose car les compagnies ne percent pas des trous pour rien, du moins j'penserais pas.

Alors moi je dis que la bague s'enlève pour permettre d'enlever le roulement du côté des filets. est-ce que la bague est "press-fit" ou vissée.... difficile à dire mais j'opte pour vissée.

Fait une marque au feutre sur l'arbre et sur la bague. Avec un punch et marteau, essais de dévisser la bague. regarde si les marques bougent ou non et essais dans l'autre sens... un ou l'autre, ça devrait bouger....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
on voit très bien les filets fins sous la bague sur ce diagramme. pièce 51-217 lock-nut

reste à savoir si c'est des filets CW ou CCW ;)


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #35 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Donc, chu pas d'accord avec Sir Wadkin, Norinox c'est planter :laugh: :laugh: :laugh:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #36 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948

Norinox écrit: Donc, chu pas d'accord aved Sir Wadkin, Norinox c'est planté :laugh: :laugh: :laugh:



maintenant, je suis d'accord avec Norinox!! :) ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
merci Mario B) :whistle:


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
On en apprend à tous les jours :blush:
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #39 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Bon la restauration avance bien, presque terminer, quelques points techniques à régler, mais somme toutes, très, mais très satisfait du produit final. Je vous montre un peu le coté moteur transmision du tour oliver, même version que les motoneige et ancien tracteur. poulie se rétract et se contract pour augmenter ou diminuer le révolution du moteur. La version que je vous présente est essentiellement mécanique, aucune électronique dans la version du oliver. :)












“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #40 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
On dirait mon vieux Snow Cruser, même système.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #41 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Belle mécanique!! Merci de nous mettre ces photos Snap-On.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 9 ans 5 mois #42 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Hé bien je vous présente mon amis Oliver, il a fière allure dans mon atelier, ce fut un grand plaisir de débuter ma toute vrai grande restauration, ;)














Et voici Oliver avec sa "Drive" car c'est un moteur 3 phases et il a besoin de celle-ci pour fonctionner, c'est un peu comme son soluté :lol:



“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43 par Dso
Réponse de Dso sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Très belle restauration

Magnifique



JNCL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Très inspirant ton affaire, de tout beautée :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #45 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet OLIVER 159-A 1947/1948
Bravo Snap-On!! Y est beau pas a peu près ton tour Oliver. T'as fait une super job.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com