Un p'tit General de plus dans l'atelier...

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par GeorgesEmile
Un p'tit General de plus dans l'atelier... a été créé par GeorgesEmile
Bon! Finalement, le voilà! Il y a des années que j'attends ce moment... et enfin il est arrivé. Curieux? Certains de vouloir le voir? Hmmm! Assez tataouiné, le v'là... :)





Ehh! Oui! Un planeur General de 14" modèle 130, datant de la fin des années 50 ou début 60... :woohoo: :woohoo: LeGENERAListe, est-ce que tu peux situer l'année de fabrication?



Une vue latérale du protège-poulies, formé de deux pièces en fonte... :ohmy:



Le moteur... un monstre :blink: :blink: Moteur Wagner de 3HP, 1725 rpm, 38 A sur le 120V ou 19A sur le 240V... pesant en sacra :blink: :ohmy: :silly: :pinch: :whistle:





Rouleaux solides et en bonne condition... j'ai pas pu m'empêcher de défaire les couteaux et de les retirer pour éviter des blessures inutiles. Les couteaux? Des Simonds fabriqués à Granby. Et l'ancien proprio, très sympathique, m'en a remis un deuxième set.



La table est en excellente condition... un petit nettoyage et ce sera tout.



Une autre vue latérale...

Alors, maintenant? Les roulements sont finis alors je vais les changer, porte-couteaux et moteur, et un nettoyage en règle de l'extérieur et polissage des métaux, ajustements, nouveau joint d'étanchéité de la boîte d'embrayage, nouvelle huile, et nouveau fil d'alimentation. Va également falloir que je pèse le pour et le contre du 20A - 250V vs du 30A - 250V... l'ancien proprio le faisait rouler sur un disjoncteur de 20A sans aucun problème mais je trouve cela un peu limite... À voir...

Finalement, un gros MERCI à MarioG qui m'a dépanné à la dernière minute avec sa remorque car mon frère qui devait m'accompagner avec sa camionnette s'est blessé cette semaine et ne pouvait donc plus soulevé la bête qui pèse environ 600 livres (que de la fonte... pas de plastique :lol: ). Grâce à MarioG et à mon gendre qui est venu nous donner un sérieux coup de main, nous avons été capables de hisser le p'tit nouveau en deux parties hors du sous-sol de l'ancien proprio jusqu'à la remorque. Et une chance que Mario avait apporté son sac à surprise plein de straps... :laugh: :laugh:

Faut dire que ça donné la chance à Mario de faire une petite visite de mon atelier de poche plein de cossins, de machines et de bois... faut vraiment que je finalise l'organisation de mon atelier!! :blush: :blush: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Bien content pour toi.

A quand une visite d'atelier? Ça aide a s'organiser. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
assez dur de reproduire cette peinture là :huh: , t rès belle acquisition mon chère Georges Emiles, bravo B)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Wow! ça ferais un beau couple avec ma dégau general ...il est à vendre :whistle:

félicitation pour ton achat je suis sur que tu va t'amuser beaucoup avec ce gros jouet ;)

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Wais , on rit pu , une General 14 pouces.

Belle acquisition Geaoges-Émile. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
gang de malade avec leur affaires de vieille fonte pesante comme le ch.....!! :P


(non, je ne suis pas en déni, pas du tout!!)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Félicitations GeorgesEmile, il est magnifique! J'avais hâte de le voir, vraiment un beau morceau...

Heureusement que tu as pu libérer de l'espace dans ton atelier, juste à temps pour accueillir cette nouvelle acquisition... :whistle: :whistle:

J'ai bien hâte de pouvoir mettre des photos moi aussi. ;)

Salutations!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...

MarioG écrit: gang de malade avec leur affaires de vieille fonte pesante comme le ch.....!! :P


Imagine, y en a même qui ne se contente pas de fonte canadienne. Ils achètent des mastodontes venus des Europes... J'te dis, j'sais ben pas où le monde s'en va... :P

:laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...

Mikey écrit:

MarioG écrit: gang de malade avec leur affaires de vieille fonte pesante comme le ch.....!! :P


Imagine, y en a même qui ne se contente pas de fonte canadienne. Ils achètent des mastodontes venus des Europes... J'te dis, j'sais ben pas où le monde s'en va... :P

:laugh: :laugh:

:huh: :whistle: :whistle: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...

MarioG écrit: gang de malade avec leur affaires de vieille fonte pesante comme le ch.....!! :P


(non, je ne suis pas en déni, pas du tout!!)


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le meilleur remède se trouve dans le coin de Carp à l'ouest d'Ottawa sous forme de... Y en a au moins un qui sait de quoi je parle mais je dirai rien sans la présence de mon avocat Mickey :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:

Je sais pas si c'est la semaine des planeurs mais y'm'semble en voir partout sur le site... :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...

Snap-on écrit:

Mikey écrit:

MarioG écrit: gang de malade avec leur affaires de vieille fonte pesante comme le ch.....!! :P


Imagine, y en a même qui ne se contente pas de fonte canadienne. Ils achètent des mastodontes venus des Europes... J'te dis, j'sais ben pas où le monde s'en va... :P

:laugh: :laugh:

:huh: :whistle: :whistle: :laugh:



de qui y parle??!?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Cé qui qui chantait...«.ma gang de malade vous zêtes donc où ouououou.......» hein pis on le sait ti dayousse qui sont... :whistle: :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #13 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Me semble qu'on a déjà discuté la formation d'un groupe de soutien, genre Vieille Fonte Anonyme, mais personne ne voulait embarquer parce que tous étaient en déni... :blink: :huh:

Peut-être le temps de remettre le sujet sur le tapis :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...
Je connais pas trop le modèle 130 mais en regardant le gear box , j'imagine que ça marche avec un worm gear dedans?

Y a ti une plug sous le gear box pour le vidanger?

Comme je vois que le joint d'étancheité du gear box est en position verticale , se pourrait-il que le gear box soit lubrifié à la graisse plutôt qu'à l'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #15 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Un p'tit General de plus dans l'atelier...

GeorgesEmile écrit: Y en a au moins un qui sait de quoi je parle mais je dirai rien sans la présence de mon avocat Mickey


Ne t'inquiètes pas, on te fera acquiter en plaidant la folie passagère: "Oui, oui, Votre Honneur, à la vue de vieille fonte coulée à Drummondville, mon client perd tout contact avec la réalité. Voyez comme ses yeux s'écarquillent à la vue de cette photo d'un General 130. Vous remarquez le filet de salive sur son menton? Nous recommandons à la cour qu'il soit confiné à son atelier pour lui faire suivre une session intensive de restauration. "

:P :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com