Un p'tit General de plus dans l'atelier...
- Poliman
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Sébastien
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Sébastien
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- Le GENERAListe
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Pour la date de fabrication, je vais tenter de te situer ça au mieux ... mais juste à l'oeil je dirais 1952 - 1955 environ. Je te reviens la dessus.
Au sujet de la remise en état que tu te proposes de faire, je suis porté à te suggérer de rajouter deux éléments à ta liste:
1) De nouveaux ressorts. Ceux là étant en compression depuis peut-être 50 à 60 ans, ils n'ont plus le débattement requis pour jouer pleinement leur rôle.
2) une petite "bushing" d'étanchéité à l'intérieur du gearbox ( je te donnerai le numéro de la pièce) pour éviter que l'huile ne coule par l'intérieur du bâti. ( de l'huile 90 ... pas de graisse )
Autre point ... il y a une petite "twiss" à développer pour enlever et remettre le couvercle du gearbox. Faut surtout pas forcer le mécanisme. Il faut incliner le couvercle pour dégager (ou engager quand tu refermes) le mécanisme du bras d'une rainure. Un peu gossant la première fois mais en y allant mollo on y arrive.
Dernier point ... un coup de chapeau à MarioG qui semble toujours être là pour aider tout le monde
Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
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- Willys54
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- Dasimard
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Plug pour la vidange de l'huile située en dessous.
L'huile, c'est de la 80W90.
Salut.
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- GeorgesEmile
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- Che la vita è bella! Membre du RARMA
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Il est complet et la fonte est intact, pas de bris ou de réparation évidente. J'ai hâte de voir la condition de l'engrenage mais les rouleaux n'ont pas de jeu significatif ou inquiétant.
Merci LeGENERAListe et Dasimard pour vos conseils... je vais prendre tous les conseils qui me sont offerts et vous garder dans mes prières
Badboy, je suis pas encore rendu à cette étape mais je vous tiens au courant au fur et à mesure.
"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
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- Dasimard
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Sois à l'aise de me poser les questions qu'il faudra, la réfection du planeur est encore très fraîche à ma mémoire.
Pour ajouter au bon conseil du GENERAListe, les rouleaux d'entrainements sont montés sur des "bushings" en laiton (Oil Lite), ce sont eux qui prennent l'usure donc à vérifier.
Les blocs de supports sont à gauche sur la photo.
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- Badboy
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Dans les tites boîtes à chaque bout des rouleaux?
Merci
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- Badboy
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- Dasimard
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Dasimard écrit: Bonjour GeorgesÉmile,
Sois à l'aise de me poser les questions qu'il faudra, la réfection du planeur est encore très fraîche à ma mémoire.
Pour ajouter au bon conseil du GENERAListe, les rouleaux d'entrainements sont montés sur des "bushings" en laiton (Oil Lite), ce sont eux qui prennent l'usure donc à vérifier.
Les blocs de supports sont à gauche sur la photo.
Les ressorts s'insèrent entre les blocs de supports et le bâti en fonte visible à la droite.
D'ailleurs, la tige au centre des blocs de supports sert à retenir le ressort en place.
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- Dasimard
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- GeorgesEmile
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- Che la vita è bella! Membre du RARMA
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Sauf que pur le moment, je dois remettre la dégauchisseuse 1180 sur le piton après lui avoir refais une p'tite beauté... et j'ai une terrasse en cèdre de 20' X 20' à finir de sabler au complet avant de lui appliquer deux couches de teinture alors le p'tit 130 va attendre quelques semaines le temps que je reprenne mon souffle.
Mais faites-vous en pas... je vous reviens dans pas log avec des questions et des photos.
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- Sir Wadkin
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Le GENERAListe écrit:
Dernier point ... un coup de chapeau à MarioG qui semble toujours être là pour aider tout le monde
Tu as parfaitement raison. Je te salue MarioG et comme bien d'autres je t'apprécie.
Yves
L'expérience vient à force de persévérance .
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