Perceuse colonne Beaver 1700 ?

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par AlexMyre
Perceuse colonne Beaver 1700 ? a été créé par AlexMyre
J'ai l'oeil sur cette perceuse à colonne ''Rockwell'' selon l'annonce pour une remise à neuf/restauration

Perceuse

Je crois qu'il s'agit d'une Beaver 1700 ? Qu'en penses-vous et quel âge?

J'aimerais trouver le manuel si possible.

Meric bonne soirée !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?
J'ai eu une rockwell identique, la beaver juste un peu plus vielle, en tout cas, l'évolution est pas très remarquable, entre les deux models :dry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?
Alex,

Est-ce que tu recherches une perceuse à colonne d'établi ou sur pied? Une 15" serait probablement plus polyvalente si tes besoins évoluent un tant soit peu au cours des années... :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?
donc ça s'apparente plus aux outils rockwell-Beaver qu'on voit souvent dans l'usagé ?

merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?

GeorgesEmile écrit: Alex,

Est-ce que tu recherches une perceuse à colonne d'établi ou sur pied? Une 15" serait probablement plus polyvalente si tes besoins évoluent un tant soit peu au cours des années... :)


Effectivement George-Émiles, un modèle plancher serait préférable mais je ne sais ce qui m'a pris en voyant cette petite Beaver... Une envie pressante de restauration... ! Probablement une RARMite aïgue.. Il parait que ça court ces temps-ci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?
Si le prix est bon, très bon et la distance très courte, alors soigne-toi bien et va le chercher :pinch: :silly: :laugh: Mais seulement si tu as la palce et l'oseille pour le faire. Si non, prends une bonne douche froide et ça va passer :laugh: :laugh: :laugh:

Ce sont fort probablement de bonnes petites machines mais si tu n'as de place que pour une et à moins d'être pressé et limité dans tes moyens, une petite attente peut faire en sorte que ta patience soit récompensée... :whistle: ;)

Cela dit, je comprends ton enthousiasme... :) ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Perceuse colonne Beaver 1700 ?
au pire tu lui offres $25, tu la restaures et tu vois si tu as le goût de continuer avec des machines plus grosses et qui demandes un plus gros investissement.....

ça te fait une bonne pratique de décapage, peinture, changement de roulements, d'ajustement.....pour pas grand chose. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com