questions sur roulements.....

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #31 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet questions sur roulements.....

Badboy écrit: C quoi que tu mets finalement comme bearings?


J'ai déjà mes SKF scellés, identiques au vieux pour la scie et pour le moteur qui avait des SNR.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #32 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet questions sur roulements.....
Le bonhomme de Badboy c'est le bonhomme de la compagnie de cellulaire KooDo.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #33 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet questions sur roulements.....
Pour un roulement à 6.00$ je ne sais mais je sais que les roulements allemand sont supérieur au chinois, dans l'automobile il n'y a plus de roulements graissage depuis de nombreuses années (plus de 10-13 ans (Toyota tercel)), et celle ci graissable à tous les 48000km, et beaucoup sautait les entretient et j'en ai vue à 96000km, donc les graissables c'est pas mauvais. Mais aujourd'hui tous sont sceller, et beaucoup on plus de 150000km avant un remplacement (souvent du à un impact). Donc un bon roulements de bonne qualité, c'est sur que sa va durer la vie. Pour constater aussi que les roulements de remplacement ne font jamais la vie d'un roulement de remplacement. Donc une bonne qualité est une valeur sur....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet questions sur roulements.....

Snap-on écrit: ... Pour constater aussi que les roulements de remplacement ne font jamais la vie d'un roulement de remplacement. Donc une bonne qualité est une valeur sur....


Est-tu certain de ta phrase?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #35 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet questions sur roulements.....

Mseguin écrit:

Snap-on écrit: ... Pour constater aussi que les roulements de remplacement ne font jamais la vie d'un roulement de remplacement. Donc une bonne qualité est une valeur sur....


Est-tu certain de ta phrase?

j'ai dépasser mon temp d'édition :blush: , un jobber ne fait pas la vie d'un original, ( d'une très bonne qualité)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #36 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet questions sur roulements.....

MarioG écrit: et on défini comment le "juste assez de graisse"??!

Voir cette article , finalement ben moin de trouble de prendre des scellés :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet questions sur roulements.....

Tourlou77 écrit:

MarioG écrit: et on défini comment le "juste assez de graisse"??!

Voir cette article , finalement ben moin de trouble de prendre des scellés :lol:



si j'ai bien compris, ça prends un doctorat en graissage pour savoir combien de graisse mettre....entre 30 grammes et 45 gallons par bearings....

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet questions sur roulements.....
Si il ya une possibilité que la poussière se rende au roulement, un bon SKF 2RS, c'est la tranquilité d'esprit et selon la charte de l'article tu élimine 20% des chances de contamination. L'autre chose que j'aime bien d'un roulement scellé c'est le fait qu'il ny a pas de suintement de graisse auquel la poussière de bois vas s'agglutiner avec le temps..

C'était mon 0.02. ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #39 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet questions sur roulements.....
Juste pour remettre les choses drettes , les bearings Natchi c'est une très bonne qualité comparables sinon meilleurs pour le prix que des SKF , c'est pas fait en Chine c'est japonais et les japonais font de la très bonne qualité.


Je veux rien enlever à SKF mais les bearings SKF fabriqués en Suède on n'en voit pratiquement plus , c'est fabriqué dans des usines en Roumanie , Bulgarie , Brézil........etc là ou la main d'oeuvre coûte moins cher.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #40 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet questions sur roulements.....
D'après ce que j'ai lu, côté friction et surchauffe, les roulements scellés ne posent problème qu'à des vitesses supérieures à 10 000 RPM. Nos machines fonctionnent plus près de 5000 RPM dans la grande majorité. Je ne vois donc aucun problème à utiliser des roulements scellés et comme dit Fab, plus de tranquillité d'esprit.

Sur mon General 350 datant des années '70, l'arbre avait des roulements scellés que j'ai remplacé par principe, mais qui semblaient encore très bons après 40 ans.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet questions sur roulements.....

Badboy écrit: Juste pour remettre les choses drettes , les bearings Natchi c'est une très bonne qualité comparables sinon meilleurs pour le prix que des SKF , c'est pas fait en Chine c'est japonais et les japonais font de la très bonne qualité.


Je veux rien enlever à SKF mais les bearings SKF fabriqués en Suède on n'en voit pratiquement plus , c'est fabriqué dans des usines en Roumanie , Bulgarie , Brézil........etc là ou la main d'oeuvre coûte moins cher.



ben oui.....j'viens de vérifier mes boîtes.... Bulgaria! J'étais encore certain que c'était Canada ou US.... :evil:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet questions sur roulements.....

MarioG écrit:

Badboy écrit: Juste pour remettre les choses drettes , les bearings Natchi c'est une très bonne qualité comparables sinon meilleurs pour le prix que des SKF , c'est pas fait en Chine c'est japonais et les japonais font de la très bonne qualité.


Je veux rien enlever à SKF mais les bearings SKF fabriqués en Suède on n'en voit pratiquement plus , c'est fabriqué dans des usines en Roumanie , Bulgarie , Brézil........etc là ou la main d'oeuvre coûte moins cher.



ben oui.....j'viens de vérifier mes boîtes.... Bulgaria! J'étais encore certain que c'était Canada ou US.... :evil:


Sur mes boîtes de Nachi, c'est bien indiqué Japon. B) Lunette de soleil pour "soleil levant" :P

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #43 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet questions sur roulements.....
bon ben GBS va m'aimer cette semaine.......

le banc de scie Poitras 12000 et son moteur
le tour à bois Rockwell-Beaver
la p'tite dégau Général 180 et son moteur


suivant: la scie à ruban Poitras 24" pis son moteur.... 12 roulements en tout.... :ohmy: :ohmy:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #44 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet questions sur roulements.....

MarioG écrit: bon ben GBS va m'aimer cette semaine.......

le banc de scie Poitras 12000 et son moteur
le tour à bois Rockwell-Beaver
la p'tite dégau Général 180 et son moteur


suivant: la scie à ruban Poitras 24" pis son moteur.... 12 roulements en tout.... :ohmy: :ohmy:





Une Poitras 24 pouces? :woohoo:

Pics please.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #45 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet questions sur roulements.....
et finalement....j'graisserai pas! je vais garder mes roulements scellés...

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com