Polissage de pièces d'acier

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par AlexMyre
Polissage de pièces d'acier a été créé par AlexMyre
Bonsoir !

En cours de restauration de ma perceuse à colonne de 1948... j'ai commencé à passer certaines pièce d'acier sur la brosse à métal et puis sur une meule de coton avec un compound vert. Les pièces étaient initialement blanc terne et sale et deviennent gris métalisé. Est-ce que le blanc est juste une forme d'oxydation du mtéal ou est-ce que c'était une peinture appliquée sur le métal nu ?

Merci !

Alex







Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Polissage de pièces d'acier
C peut-être tout simplement une protection appliquée par la compagnie , genre de lacquer tenace ou powder coating.

Nettoie-les bien avant au thinner sinon ta meule de polissage va s'enrasser assez vite pis va transporter cette crasse sur tes autres pièces.Une pièce qui a du gras dessus ne prendra pas bien le lacquer ni la peinture.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Polissage de pièces d'acier

Badboy écrit: C peut-être tout simplement une protection appliquée par la compagnie , genre de lacquer tenace ou powder coating.

Nettoie-les bien avant au thinner sinon ta meule de polissage va s'enrasser assez vite pis va transporter cette crasse sur tes autres pièces. Umh top tard... :S Une pièce qui a du gras dessus ne prendra pas bien le lacquer ni la peinture.


Une fois polie, je peux les laisser comme ça ou je dois les proteger avec une couche de primer+peinture ?

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Polissage de pièces d'acier
Une fois les pièces polies , masque les parties qui ne doivent pas recevoir de primer/peinture pis passe-les au thinner avec une guenille un peu imbibée , c'est par après que tu ne touches plus au métal sauf avec des gants de cotton propres , genre pour les disposer en place pour les primer.

Même chose une fois primés , gants de cotton seulement sinon le gras des doigts peut empêcher la peinture de bien adhérer.

Les meules de cotton à polir étant toutes plus ou moins encrassées , le thinner c important pour enlever les matières grasses avant de primer/peindre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Polissage de pièces d'acier
Salut Alexmyre, la couleur mat que tu as sur ta poulie, est seulement de l'oxidation de la couler a la fonderie et a ce que je vois, elle est soit en metal blanc ou en alluminium. Par contre, sur ta poignee, je suis du meme avis que Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Polissage de pièces d'acier

Oldtimers écrit: Salut Alexmyre, la couleur mat que tu as sur ta poulie, est seulement de l'oxidation de la couler a la fonderie et a ce que je vois, elle est soit en metal blanc ou en alluminium. Par contre, sur ta poignee, je suis du meme avis que Badboy.


Merci Badboy et Oldtimer !

Je retourne au nettoyage des pièces dans l'atelier !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Polissage de pièces d'acier

Oldtimers écrit: Salut Alexmyre, la couleur mat que tu as sur ta poulie, est seulement de l'oxidation de la couler a la fonderie et a ce que je vois, elle est soit en metal blanc ou en alluminium. Par contre, sur ta poignee, je suis du meme avis que Badboy.


Puisqu'on en parle, avez-vous un truc pour enlever ces résidus d'oxydation ? C'est assez long et inefficace avec la brosse d'acier...

merci !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Polissage de pièces d'acier
Chu ben d'accord avec Badboy de mettre une couche de quelque chose sur tes pièces pour éviter l'oxydation ;)



Aussi, j'aimerai bien voir sous la poulie comme c'est fait :)




car sur le dessus on voit bien comme un cap pour retenir le système de clef

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com