Base en fonte de MDF...

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

Mseguin écrit: Faut que je me défoule à kekepart. Je me fais maganer sur dans un autre sujet.

Désolé Fab, m'en va les blaster sur l'autre sujet.


Martin, désolé que tu te fasse maganer ailleurs, mais je ne pense pas que j'ai joué un rôle dans ce fait ???? :blush: :blush:

Si, oui dit moi le et je ferai mes excuses publiquement..... :unsure: :unsure:

Moi je veux juste que l'on avance et que l'on est du plaisir. :S :S

Je ne pense pas qu'il y est rien de mal à d'écrire la construction d'une base en fonte de MDF de façon un peu coloré ????

Même si ça prends du temps..... ;) ;)

Dit toi que cela me demande beaucoup de temps, je pourrais le faire de façon académique en une fraction du temps.... Mais cela n'est pas le but. ;) ;)

Le but étant de rendre l'information accessible à tous... La façon coloré permet de créer des images mentales indélébiles... :dry: :dry:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #17 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Base en fonte de MDF...

Fab52 écrit: Disons que ça part mal:



leGÉNÉRAListe dit: que je souffre d'une nouvelle maladie, " le transfère des compétences transversales" taboire que C ça ??? Y'a tu une patch pour c'te maladie là ?? :blush: :blush:


FAb


Bon, un autre qui comprend pas ma prose! :evil: C'est pas une maladie, pis c'est pas une prise, c'est un coup de circuit Eustouille!!! Elle est géniale ta base, l'illusion est parfaite. Tu as mis à profit tes compétences en restauration de bâtiments pour servir dans la restauration de ta machine, c'est ça un transfert de compétences. Et les Psy disent que c'est l'étage supérieur de l'intelligence. ;) ;) ;)

En tout cas,BRAVO!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

Le GENERAListe écrit:

Fab52 écrit: Disons que ça part mal:



leGÉNÉRAListe dit: que je souffre d'une nouvelle maladie, " le transfère des compétences transversales" taboire que C ça ??? Y'a tu une patch pour c'te maladie là ?? :blush: :blush:


FAb


Bon, un autre qui comprend pas ma prose! :evil: C'est pas une maladie, pis c'est pas une prise, c'est un coup de circuit Eustouille!!! Elle est géniale ta base, l'illusion est parfaite. Tu as mis à profit tes compétences en restauration de bâtiments pour servir dans la restauration de ta machine, c'est ça un transfert de compétences. Et les Psy disent que c'est l'étage supérieur de l'intelligence. ;) ;) ;)

En tout cas,BRAVO!


Taboire, le GÉNÉRAListe tu y vas pas avec le dos de la cuillère là..... :blush: :blush:

Tu suite les gros mots, Psy, étape supérieur de l'intelligence .... :blush: :blush:

Taboire, d'Eustie, G juste fait une boite à bois avec les coins ronds.... :laugh: :laugh: :laugh:

Marci!!!

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Base en fonte de MDF...
Michel Ange disait ça lui aussi :laugh: :laugh: :laugh: : :laugh:

C'est justement dans l'arrondi que ça se passe!!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Base en fonte de MDF...

Le GENERAListe écrit:
C'est justement dans l'arrondi que ça se passe!!!


Chu pas sur que mon vérificateur de l'agence du revenue va gobé ca comme réponse :D :D :D

Mais ca c'est un autre sujet :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Base en fonte de MDF...
Fab, va maintenant falloir se promener avec un aimant dans ton atelier juste pour être certain si c'est de la vieille fonte ou de la nouvelle fonte de MDF sur tes machines..... hahahaha!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #22 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

Rénovaideur écrit: Eustie que çâ pourrait être plussss clairrrrrr.... :blink: :silly: :pinch: :side: :woohoo: :lol:


Bon, Ok, ya des fois taboire, des tite chose simple que tout le monde sait pis chu pas capable des expliquer.

J'voulais juste que personne scrap du MDF..... :whistle: :whistle:

On y vas pour la prise 3 de cette explication:

Quand ont fait un coin avec deux planches coupé à 90° au lieu de 2 planches coupé à 45°, l'une des deux doit être plus large que l'autre pour tenir compte de l'épaisseur.

Si ma planche la plus large a 3" et que le matériel est 3/4" d'épais ma deuxième planche aura seulement 2 1/4" de large.



C ti clair là, je le sais que c'est une notion de base et que j'aurais même pas du en parler..... :laugh:

Taboire, où c que l'on est rendu avec tout ça ??? :silly: :pinch: :side: :whistle:

Ok, nos coins sont maintenant terminé ont ajoute les autres morceaux en appliqué de la même manière, colle et vis par l'intérieur de la base.



Après quoi, j'ai fabriqué les tites pattes.... je n'ai pas utilisé de MDF pour les faires, mais plutôt un restant de bout de merisier qui traînait dans l'atelier. La fabrication est assez simple, morceau de 5/8" d'épaisseur, bordure arrondi sur les 2 faces.

À noter tout les morceaux posé en appliqué sur la base on un léger rayon de 1/8" sur leur coté.




Ce qui peut paraître un peu plus compliqué, c'est le transfère de l'arrondi du coin sur la tite patte. C'est pas compliqué, je vous donne la formule : R2= R1+D ...... :woohoo:

Où bedon tu prends la méthode empirique, un washer...... :laugh: :laugh:



Bon, ben mon décapant m'appelle..... ;)

A suivre

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #23 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Base en fonte de MDF...

Fab52 écrit:

Mseguin écrit: Faut que je me défoule à kekepart. Je me fais maganer sur dans un autre sujet.

Désolé Fab, m'en va les blaster sur l'autre sujet.


Martin, désolé que tu te fasse maganer ailleurs, mais je ne pense pas que j'ai joué un rôle dans ce fait ???? :blush: :blush:

Si, oui dit moi le et je ferai mes excuses publiquement..... :unsure: :unsure:

Moi je veux juste que l'on avance et que l'on est du plaisir. :S :S

Je ne pense pas qu'il y est rien de mal à d'écrire la construction d'une base en fonte de MDF de façon un peu coloré ????

Même si ça prends du temps..... ;) ;)

Dit toi que cela me demande beaucoup de temps, je pourrais le faire de façon académique en une fraction du temps.... Mais cela n'est pas le but. ;) ;)

Le but étant de rendre l'information accessible à tous... La façon coloré permet de créer des images mentales indélébiles... :dry: :dry:

Fab


Non non, inquiète toi pas. Tu es absolument pas relié à tout ça. J'essayais d'être drôle c'est tout. :blush: Je vais me concentrer sur mes vidéos à la place. :S

Et je n'ai aucun problème a ce que tu prene ton temps. Au contraire, je te trouve très coloré dans tes explications. Et j'aime beaucoup ça.

C'est juste que plusieurs ont commencé à te taquiner comme quoi ça te prenais du temps entre tes interventions, et j'ai embarqué dans le bal. :silly:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #24 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

MarioG écrit: Fab, va maintenant falloir se promener avec un aimant dans ton atelier juste pour être certain si c'est de la vieille fonte ou de la nouvelle fonte de MDF sur tes machines..... hahahaha!!!


T'a pas besoin d'un aimant, pour le moment j'en ai fait juste une, pis ya 15000 mortaiseux qui sont au courant où qui peuvent l'être.... :laugh: :laugh: :laugh:

J'espère juste que d'autres mortaiseux vont remettrent ça.... Ya tellement de machines qui pourrait bénéficier d'une tite base de fonte de MDF..... :laugh: :laugh: :laugh:

Pi c'est tellement simple à réaliser, seulement "3 Easy Step":..... :S :S

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Base en fonte de MDF...
Je dois avouer que j'y pense comme base pour ma scie a ruban. Ça me permettrais de mieux utiliser l'espace en-dessous.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #26 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

Mseguin écrit: Je dois avouer que j'y pense comme base pour ma scie a ruban. Ça me permettrais de mieux utiliser l'espace en-dessous.


Lache toi lousse Martin, pi fait nous un vidéo de ta réalisation.... tu vas pouvoir expliquer des choses que je ne peux pas expliquer en reportage photos/texte... Let's go... Let's go !!!! ;) ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #27 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Base en fonte de MDF...
Fab moi la pogne pas ton affaire de 3 pouces mais 2 1/4 , c pas grave parce que j'ai eu chaud pis je comprend rien rendu à c'heure-là..........

m'en va relire ça demain en espérant que mon pôvre cerveau aura repris un peu de jus....... :( :ohmy: :( :ohmy: :ohmy: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #28 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Base en fonte de MDF...
une question sur l'utilisation de la fonte de MDF...... c'est ben beau pour les photos mais est-ce que la solidité et surtout la résistance à +- long terme est bonne? vibrations, déplacement des machines sur base mobile, chocs, etc??!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #29 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...
Salut,

J'ai publier ce soir des photos avant et après de la restauration du Moody planeur sur OWWM :

Moody planer before and after pics

Je veux juste voir comment ça vas prendre de temps avant que quelqu'un s'aperçoive que la base est en MDF.... :laugh: :laugh: :laugh:

D'après moi Keith Bonn vas allumer ça sera pas long..... :whistle: :whistle: :whistle:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Base en fonte de MDF...

Badboy écrit: Fab moi la pogne pas ton affaire de 3 pouces mais 2 1/4 , c pas grave parce que j'ai eu chaud pis je comprend rien rendu à c'heure-là..........

m'en va relire ça demain en espérant que mon pôvre cerveau aura repris un peu de jus....... :( :ohmy: :( :ohmy: :ohmy: :(


Taboire, d'Eustie, j'aurais jamais du parler de ça.... J'vas tenter une prise 4 de ça demain.... :blush: :blush: :S :S

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com