Belle gaffe
- Castor_Bricoleur
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t'as pas compris. Ridgid a racheté le système. C'est qu'ils étaient précurseurs chez Poitras à l'époque
Patrick
Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
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- MarioG
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- AlexMyre
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Mikey écrit: Fin de soirée, fatigué.
Poulie veut pas s'enlever du "shaft" du moteur.
On va l'aider un ti peu.
Sort un puller, installe le puller, commence à serrer le puller... PAK!!
Ost$% de débutant, trop endormi pour se rendre compte que la poulie était en fonte...
Peut-être chanceux dans ma malchance, le morceau cassé et pas très gros. On va voir ce que JB Weld pense de ça...
C'est bon à savoir, pas de puller pour des poulies en fonte parce que trop cassant... Qu'est-ce que tu auras fait à la place pour la sortir de l'arbre ?
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
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- Mikey
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Alex, le problème est que le puller à 3 branches force sur la périphérie de la poulie, là où la fonte est mince. Un autre type de puller qui se serait appuyé plus près du centre aurait été plus adéquat, mais je n'en ai pas...
Fab, le JB semble avoir fait une belle job. La voici après que j'aie meulé l'excédent de JB. À première vue, ça semble bien solide.
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- Badboy
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AlexMyre écrit:
C'est bon à savoir, pas de puller pour des poulies en fonte parce que trop cassant
Alex
A mon avis c'est une conclusion un peu hâtive Alex.
Le BST va faire enquête et on verra la suite.
Il y a des plaques en métal en forme de demi lune que l'on met derrière la poulie pour répartir la pression plus également afin d'éviter ça , Mikey n'a sans doute pas utilisé de telles plaques et si la poulie était vraiment très serrée sur le shaft ça dû provoquer la cassure.
Le problème avec les demie lunes est que si la poulie est trop proche du moteur on peut pas les insérrer il faut utiliser un pickle fork pour décoller la poulie avant.
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- Badboy
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Le JB Weld n'a pas le même poids ni la même densité que le morceau de fonte qu'il remplace.
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- Norinox
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un gars a pas le temps de se tassé
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- Mikey
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Norinox, j'ai le garde d'origine qui recouvre la poulie.
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- Badboy
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- Fab52
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Bon, je reviens de chez Marcel, j'ai rien trouvé dans mon stock de poulie, rien non plus chez Marcel....
Mikey, la réparation avec le JBWELD devrait tenir le coup mais si ta poulie chauffe au dessus de je ne me souvient plus de la spec. le JB vas décoller.....
Je vais regarder ce que j'ai comme spec pour le JB et je te reviens....
FAB.....
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- Delta
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Normand
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- Mikey
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Delta écrit: Ou achète tu le JBWELD et lequel, sur le site il y a plusieurs colle hypoxie.
Chez UAP, j'achète celui-ci. La prise est lente, mais c'est solide en ta....
Ça peut être sablé, percé, coupé et même fileté.
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- MarioG
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- Fab52
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MarioG écrit: c'est bon jusqu'à 550F
Faque Mikey, y faut pas que ta courroie glisse trop....
Fab
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- AlexMyre
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Badboy écrit:
AlexMyre écrit:
C'est bon à savoir, pas de puller pour des poulies en fonte parce que trop cassant
Alex
A mon avis c'est une conclusion un peu hâtive Alex.
Le BST va faire enquête et on verra la suite.
Il y a des plaques en métal en forme de demi lune que l'on met derrière la poulie pour répartir la pression plus également afin d'éviter ça , Mikey n'a sans doute pas utilisé de telles plaques et si la poulie était vraiment très serrée sur le shaft ça dû provoquer la cassure.
Le problème avec les demie lunes est que si la poulie est trop proche du moteur on peut pas les insérrer il faut utiliser un pickle fork pour décoller la poulie avant.
Merci pour le tuyau !
Alex
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