Couper des rails de chemin de fer
- Lathe
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- Badboy
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Ton 4 pieds pèse 140lbs si ça vient d'une section droite.
Une tonne c'est 2000lbs.
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- Tourlou77
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Non c'est 1000 Kg On doit pas avoir le même age !!!Badboy écrit:
Une tonne c'est 2000lbs.
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- Trecarre
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- Que volent les copeaux !!!
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Tourlou77 écrit:
Non c'est 1000 Kg On doit pas avoir le même age !!!Badboy écrit:
Une tonne c'est 2000lbs.
Bin là ... asteur c'est 2200 lbs
Bonne journée.
Claude
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- Toxie
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Tonne Métric = 1000 KiloGrammes - 2204.6 Livres
Tonne = 970 Kilogrammes - 2000 livres
Tonne Longue = 1016 KiloGrammes - 2240 livres
Faque comme vous voyez y'en à des tonnes de tonnes !
Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
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- Lescopo
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Badboy écrit: Ca se fait très bien au césar et comme mentionné ça fait une bonne enclume gratos.
La miennne a 12 pouces de long et avoir su elle aurait 16-18 pouces asteure.
Faut commencer la coupe par en dessous du rail parce que le dessus est trempé environ 3-5mm d'épais , le reste c'est juste du fer plain.Trace tes lignes et tu les suit au césar avec une bonne lame à métal , peut-être deux si t'es le moindrementt pressé.
Quand tu arrives ver la partie du dessus trempée tu vas le sentir par la lame , tu arrêtes la coupe pis tu la casse en deux , ça casse net , tu passes le grinder sur la partie cassée pis c'est toute.
Je te suggère une lame avec pas trop de dents au pouce , une lame avec plus de dents ça fait un meilleur fini mais c'est + long.
Bon ben ça à l'air moins pire comme ça. Moins bruyant et moins d'étincelles qu'au grinder. J'ai un regain de motivation
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- Lathe
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Badboy, j'ai jamais vue du 35 lbs au pied
Pouvez vous me dire si une tonne de 2200 .ça existe vraiment, moi je dirais que oui ,
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- Badboy
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Lathe écrit: la plus petite rail que j'ai vue, était du 85 lbs au pieds, et chaque rail est traité pour absorbé les chocs que ce soit dans les courbes comme sur le droit
Badboy, j'ai jamais vue du 35 lbs au pied
Les sections de 40 pieds sont estampées 105lb / yd sur le côté.
Un yard = 3 pieds.
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- LDré
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Badboy écrit:
Lathe écrit: la plus petite rail que j'ai vue, était du 85 lbs au pieds, et chaque rail est traité pour absorbé les chocs que ce soit dans les courbes comme sur le droit
Badboy, j'ai jamais vue du 35 lbs au pied
Les sections de 40 pieds sont estampées 105lb / yd sur le côté.
Un yard = 3 pieds.
Salut,
J'y connais foutrement rien en chemin de fer, mais d'après le "AMERICAN RAILWAY ENGINEERING AND
MAINTENANCE OF WAY ASSOCIATION"...
The weight of rail is based on how much the rail weighs in pounds per yard. Over the
past 200 years, increasingly heavier rail was required to handle the increased weight of
locomotives and rolling stock and traffic volume increases. The largest rail commonly
used today is 136 lb., although 140 lb. is still rolled and second-hand 152 lb. rail is
available in limited quantities.
Source : Practical Guide To Railway Engineering
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- Norinox
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- Badboy
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Norinox écrit: c'est pas les rail utiliser pour les mine, ce que tu parle!
C'est les rails du Quebec Central qui sont drette en avant de chez-nous et qui sont les mêmes que CP & CN.
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- Lathe
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Badboy, peut-être que Québec Central utilisait ce genre de rail avec des petits engins et très peu de wagons à l'arrière, mais depuis que je travaille au chemin de fer, je n'ai jamais eu ce genre de model, quoique , comme dit Norinox, peut-être que ce sont des rails pour les mines dont la vitesse est très lente . Le plus petit que j'ai vue était du 85 lbs au pied avec une longueur de 35 pieds qui a été utilisé durant de nombreuses années. Maintenant, elle ont plus de 1500 pieds lors de la pause et sont soudées l'une à l'autre par des soudures thermiques .
La compagnie Québec Cartier Mining roulait sur du 152 lbs au pied entre Fermont et Port-Cartier . L' Iron Ore à Sept-Iles roulait sur du 135 lbs dont le chemin de fer appartenait à La Québec North Shore communément appelé la Q.N.S & L.
Vibert connait certainement ces deux compagnies, il vient de Sept-Isle
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- Bricoman
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Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Badboy
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Bricoman écrit: Excusez de m'immiscer mais certains parle ici de 35 à 150,180 livres au pied vous êtes absolument sûr de ça ? Comme il a été mentionné pour 3 pieds oui mais pas pour 1 pied. J'imagine mal un bout de rail de 12 pouces de longs si lourd à moins que ce soit en plomb.
Effectivement.
Ce qui me fait dire Lathe mêle des pieds et des yards.
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- Misabel
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Misabel
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