Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #31 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Mon premier corroyeur ....Mon pere appelait ca d meme

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver

Yankee écrit: Mon premier corroyeur ....Mon pere appelait ca d meme


Ça serait pas plutôt «correyeur»?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #33 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Corroyage , du verbe corroyer qui signifie apprêter, préparer, dégrossir la surface d’une pièce de bois pour la dresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #34 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
D'autres appellent ça un '' correilleur '' et aussi un '' équarisseur ''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Je mentionnais pas pour corriger mais, comme Badboy mentionne, certains utilisaient cette appellation.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #36 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Bon j'ai réussis à enlever la couronne de fonte sur le bearing côté poulie mais je n'ai pas de grip sur le bearing avec mon puller, les dents du puller sont trop épaisses.




Et pour le bearing de l'auter côté, le puller ne me sert à rien... Des coût de maerteau avec une tournevis ?




Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #37 par Lelite
Réponse de Lelite sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Qu'est-ce que tu as utilisé comme peinture? Ça semble un peu moins foncé que la couleur d'origine, est-ce le cas ou simplement les photos qui donne cette impression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #38 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver

Lelite écrit: Qu'est-ce que tu as utilisé comme peinture? Ça semble un peu moins foncé que la couleur d'origine, est-ce le cas ou simplement les photos qui donne cette impression?


Rust paint Armor Coat ''court grey''.




Voici une vue de l'intérieur du casting que je n'ai pas peinturé. La nouvelle couleur semble plus verte-bleu et surtout plus lustrée.






Je suis satisfait du rendu mais ce n'est pas très fidèle à la couleur d'origine. :unsure:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #39 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Le gris machinerie tu le trouve chez Canadiantire dans le département automobile et c'est la couleur pour Beaver et vieux Delta.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #40 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Merci Delta. Ça sera pour le prochain Beaver ! ;) Peut-être plutôt que plus tard :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #41 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Et si la couleur grise ne nous convient pas, est-ce dramatique de pas suivre ces origines.....pcq les outils verts et gris dans le "vintage" c'est assez assez commun... :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #42 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
Alex prend une tite plaque de métal 1/4 d'épais ou deux gros washers plus grand que le bearing pis fait une slot dedans jusqu'au centre pour pouvoir l'insérer derrière le bearing et que les griffes du puller puissent le saisir.

Si le bearing est juste un peu plus serré que '' slide fit '' ça devrait marcher pour le sortir avec de l'huile sur le shaft , sinon ça va prendre deux plaques en métal.

Avais tu vu le gris Armor All lustré?Mais je trouve ta couleur très bien.

Pour l'autre côté du porte-couteaux j'imagine que le puller ne sert pas because il n'y a pas de trou dans le bout du bloc de fonte?

Si c'est le cas , prends un Pickle Fork , c'est vendu chez CT près des pièces pour auto c'est pour séparer les tie rods sur les chars , un genre de wedge en métal avec un manche , tu insères le wedge entre le bout du porte-couteaux et le bearing pis tu frappes doucement au début avec un marteau , d'habitude un bon coup sec va faire décoller le bearing et ensuite tu peux probablement le sortir avec ton puller.

Vérifies il y a des grosseurs là dedans , pour que le centre du pickle fork puisse rentrer sur le diamètre du shaft.

Tie Rod Separator / Pickle Fork

Tiens-nous au courant. ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #43 par Lelite
Réponse de Lelite sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver

Snap-on écrit: Et si la couleur grise ne nous convient pas, est-ce dramatique de pas suivre ces origines.....pcq les outils verts et gris dans le "vintage" c'est assez assez commun... :(


Ce n'était pas une critique. Je voulais seulement vérifier par ce que ce n'est pas toujours évident de juger de la couleur sur une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #44 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver

Lelite écrit:

Snap-on écrit: Et si la couleur grise ne nous convient pas, est-ce dramatique de pas suivre ces origines.....pcq les outils verts et gris dans le "vintage" c'est assez assez commun... :(


Ce n'était pas une critique. Je voulais seulement vérifier par ce que ce n'est pas toujours évident de juger de la couleur sur une photo.

Ce n'était pas une critique, loin de là, je mentionnaiis seulement qui si Alex aurait choisit une autres couleur, si ça serait dramatique de s'eloigné de sa couleur d'origine. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #45 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Restauration dégauchisseuse 4'' Beaver
J'ai pensé à la même chose que Badboy pour les bearing ;)

Un autre possibilité encore plus simple:

Pour tes bearings, tu peux p-e essayer des les sortir un peu en même temps que les housing en mettant deux 10 cents ou 2 petites calle entre les patte de ton puller et le housing de sorte que le calle déborde vers le bearing qui veux suivre le mouvement de housing. Une fois que l'ensemble housing-bearing est décallé du porte couteaux, tu enlève séparément le housing et ensuite le bearing que tu auras décallé.

À essayer mais p-e que les calles vont virer et le puller va échapper (ou mettre un collet), mais c'est pas long à essayer !
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com