Perceuse a main ( egg beater)

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Creation Caco
Perceuse a main ( egg beater) a été créé par Creation Caco
Cette petite perceuse était tout a fait jammer lorsque je l'ai reçu, une nuit dan l'eau/soda et chargeur a batterie, et elle est revenue une belle outil, une dernière couche de peinture et elle va être comme neuve.
C'est la première fois que j'en voie une comme cela er j'ai plusieurs egg beaters.




Présentement je travaille sur une veille Canadian Forge perceuse, elle aussi en mauvais état

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #2 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)

Création Caco écrit: Cette petite perceuse était tout a fait jammer lorsque je l'ai reçu, une nuit dan l'eau/soda et chargeur a batterie, et elle est revenue une belle outil, une dernière couche de peinture et elle va être comme neuve.
C'est la première fois que j'en voie une comme cela er j'ai plusieurs egg beaters.
[/attachment]


=======================

Je sais pas quel soda tu utilise mais juste une tite parenthèse au cas ou.....tu le sais sans doute le truc est d'utiliser du Carbonate de Soude ( washing soda - Na2CO3) de nos grand mère. Malheureusement on n'en retrouve plus sur nos tablettes et nous nous sommes tous réfugier sur du Bicarbonate de Soude ( Baking Soda - NaHCO3).

Ça fait sensiblement la même job...sensiblement ......un ti truc........prend ton baking soda ( Bicarbonate) étend le sur une tôle à biscuit ...au four à 200 degré une vingtaine de minute (le temps qu'il vire brun un ti brin pas trop) ...presto du Carbonate de Soude (Na2CO3).....tu verras ça fait des plus grosse sbalounes dans l'eau ! :evil: :evil: :evil:

PS : Tu fais tu ben des omelettes avec ces jolie belle restaurées?

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
Tres bien reussi, belle aquisition, j'ai hate de voir l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
super le procéder, beau résultat ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
Cela fait très longtemps que je cherche du washing soda et comme toi je n'en trouve nulle part, mais la prochaine fois je vais essayer de faire comme tu dit, dans le fourneau pour vingt minutes.
Non je ne fais pas des omelettes, j'attend d'avoir fini avec ma Joseph Poitras 3900 ( 450 lbs) et je vais me faire toute une omelette.

Jacques

Toxie écrit:

Création Caco écrit: Cette petite perceuse était tout a fait jammer lorsque je l'ai reçu, une nuit dan l'eau/soda et chargeur a batterie, et elle est revenue une belle outil, une dernière couche de peinture et elle va être comme neuve.
C'est la première fois que j'en voie une comme cela er j'ai plusieurs egg beaters.
[/attachment]


=======================

Je sais pas quel soda tu utilise mais juste une tite parenthèse au cas ou.....tu le sais sans doute le truc est d'utiliser du Carbonate de Soude ( washing soda - Na2CO3) de nos grand mère. Malheureusement on n'en retrouve plus sur nos tablettes et nous nous sommes tous réfugier sur du Bicarbonate de Soude ( Baking Soda - NaHCO3).

Ça fait sensiblement la même job...sensiblement ......un ti truc........prend ton baking soda ( Bicarbonate) étend le sur une tôle à biscuit ...au four à 200 degré une vingtaine de minute (le temps qu'il vire brun un ti brin pas trop) ...presto du Carbonate de Soude (Na2CO3).....tu verras ça fait des plus grosse sbalounes dans l'eau ! :evil: :evil: :evil:

PS : Tu fais tu ben des omelettes avec ces jolie belle restaurées?


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
Création Caco,
Si tu mentiones le chargeur de batteries, je conclue que tu a fait une électrolite?
Peux-tu me rappeler quel pole on fixe à l'objet à dérouiller: négatif, et le positif sur un morceau d'acier?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)

MathieuL écrit: Création Caco,
Si tu mentiones le chargeur de batteries, je conclue que tu a fait une électrolite?
Peux-tu me rappeler quel pole on fixe à l'objet à dérouiller: négatif, et le positif sur un morceau d'acier?



===============

Le pôle sur le morceau ou sur la (les) baguette n'a absolument aucune importance.....1 - tu es en courant continue, 2 - Tout ce que l'on veut c'est un lien solide aux deux extrémités du fils qui transporte le courant.....c'est le flux ( courant qui passe) qui active l'électrolyte.

Tant que le courant passe et que l'électrolyte est encore bonne ( Carbonate de sodium) - l'électrolyse se feras.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
Très belle cette petite perceuse. Bravo!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Perceuse a main ( egg beater)
Belle job Caco!! Pièces rares en plus.

Avant longtemps, tu pourras charger une admission pour visiter ton atelier ... le Musée Québécois de la Perceuse. ;) ;)

Meilleures Salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Le GENERAListe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com