Restauration d'une Canadian Blower and Forge

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Creation Caco
Restauration d'une Canadian Blower and Forge a été créé par Creation Caco
Bonjour, je suis en trais de restaurer une perceuse a colonne Canadian Blower & Forge, aucun model No d'inscrit sur la perceuse mais un numéro: 1619 sûrement le numéro de série, j'ai quasiment fini de la nettoyer, peinturer, tout les morceaux sont la, mais je pensais avoir la parts list, mais je me suis tromper et j'ai la parts list pour mon prochain projet, Joe «Poitras 3900, quelqu'un pourrais tu m'aider a trouver un schema de la liste des pièces.

Merci

Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Jacques,

Je ne connaissais pas ce modèle de perceuse de CB&F, et je n'ai rien vu sur OWWM sous ce manufacturier. Peut-être un appel à tous sur le forum OWWM... on ne sait jamais.

As-tu d'autres photos à nous proposer? :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
La voici en morceaux, avant de la nettoyer, je peux la poser demain elle est en morceaux mais toute nettoyer, je ne sais pas ou je trouve ces perceuse, mais cela est la troisième que j' achète et que peux de personnes ne peuvent trouver, ma pire est celle qui est sur mon Avatar.
Merci pour ton aide

Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Tres belle piece, ca doit dater milieu des annees 40. Y a seulement que dans ton coin que l'on trouve des choses comme ca, felicitation, beau petit proget, ainsi elle evitera la cour a rebus pour la refonte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Celle-là Old Timer vient de Tillsonburg Ontario, voici d'autres photos, je suis en trais de la remonter







Oldtimers écrit: Tres belle piece, ca doit dater milieu des annees 40. Y a seulement que dans ton coin que l'on trouve des choses comme ca, felicitation, beau petit proget, ainsi elle evitera la cour a rebus pour la refonte.


Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Tu vas les chercher loin mon homme. Par contre, encore une autre belle piece. Pour ma part, l'en ai quelques unes a remonter soi: Petite press drill Beaver debut 50, un planneur 6'' qui viens de la Beauce annee 40 debut 50, et aussi 2 corroyeurs 6''. Pour l'instant, le temps me manque pour leur toucher mais c'est pas grave,ils sont bien entreposer. Quand le temps sera venu, je ferai peux etre un pas a pas sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Bon elle est bonne pour moi, pas très luisante comme certaine personnes aiment les restaurer, mais celle-ci rentre dans mes normes. La seule chose que je n'aime pas c'est le beau sourire sur la table, le ressort de retour ne fonctionne pas, tous les morceaux sont la mais je ne comprend pas ce système, je vais mettre des photos sur ce forum, peut--être que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Magnifique résultat, bravo! Pour le sourire je me suis toujours demandé si on obtiendrait un bon résultat en bouchant les trous avec de l'étain...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Tu fais une belle job de restoration Jacques. ;)

Juste pour le fun , combien de perceuses dans ta collection?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Très belle restauration d'une belle d'autrefois. Chapeau! Et pour ce qui est du sourire, c'est parfois agréable d'être accueilli de si belle façon à notre arrivée à l'atelier :silly: :lol: Et faut bien admettre que bien souvent cela n'affecte pas l'intégrité de la machine ni des opérations.

Cela dit, j'ai déjà entendu parler d'un mélange de boulons vissés dans les plus gros trous du sourire, préalablement taraudés, dont on aurait couper la tête et la tige qui dépasse par la suite, et de JB Weld pour boucher les autres trous, pour ensuite limer le tout en surface et finir par un poli au grain fin. Je n'ai pas vu le résultat mais l'idée semblait bonne. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Présentement j'en ai 19 dans ma shop, mais une autre Canadian Blower post drill est en route et aussi une Canadian Buffalo No 15, le model de plancher. Ce que je recherche présentement pour ma shop antique est un Parks planeur, si jamais vous en voyer un qui traine quelque part, laissé le moi savoir.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration d'une Canadian Blower and Forge
Pas de problème pour le Parks , comme entendu on te surveille ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com