Dérouillage par électrolyse

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #1 par Snap-on
Dérouillage par électrolyse a été créé par Snap-on
Bonjour, je vous présente mon petit projet de fin de semaine,
Le dérouillage par électrolyse, consiste à créer un voltage dans un bassin d'eau avec des cristaux de soude (qui se trouve en passant chez HomeHardware ( www.homehardware.ca/fr/accueil/r%C3%A9pertoire-des-magasins.htm) et aussi chez www.produits-Lemieux.com
J'ai utiliser un "power supply" d'un ordi pour créer mon courant. Pour le courant le fil jaune (12volt) et noir(ground/masse) créer le courant (12volt) et le fil fil noir et vert sert de "jupper" ou créer une "swicth on/off" pour votre "power supply" si ceux ci ne sont pas unis le power supply ne démarre pas.



aussi des cristaux de soudre (une cuièllere à soupe par gallon d'eau)


et un, deux, quatre, six, huit, anodes (pièces sacréfices pour créer la réaction d'électrolite, idéal pièce en stanless pour leurs résistances, moi j'ai utilisé deux flat barre comme pièce sacréfices,) mon premier test c'est fait sur une anodes seulement et le résultat à été meilleurs avec deux anodes




Chose important, le port des gant et lunette et une pièce aérer est suggérer, et aussi la connection est importante, le positif se branche sur les anodes (pièces sacréfice) et le tout se branche en série (une après l'autre) pour en mettre plusieurs. et la pièce à dérouillée c'est le négatif. Et faire attention pour ne pas qu'il y ai un contact entre les pièces car il va y avoir court circuit.
Un trampage d'environ 6-36heures est suggérer et le même trampage peux servir plusieurs fois, ma poistras à commencer son procédé :whistle:









Et ici aucun traitement de produit abrasif mécanique, une simple brosse et le métal est comme il est :)


et le produit quasi fini , et ce sans trop d'effort,


Et deux liens en surplus pour complété ma démo ;)

documents.webmaestru.net/electro.html

Et oui oui, ma dégau Poistras va passer au Bac, mais ça c'est un autre sujet :)
Toutes les photos sont en grand format ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Je savais que ça fonctionnais. J'ai quelques vieilleries à dérouiller. Ces informations me seront utiles ! Merci Snap-on !

Et dis-moi... Est-ce long comme procédé ? s'il y a plus de courant, Est-ce que ça sera plus rapide ? Jusqu'à quelle puissance Est-ce encore sécuritaire ?

Belles questions n'est-ce pas ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dérouillage par électrolyse
J'en suis à mon premier essaie, je compte restaurer ma dégau 10 pouces bientôt, mon bac à récup. serait tout indiqué, je comptait installé deux "power supply" (deux 12v. sur la même pièces) avec plusieurs anodes branchés en série mais avant je vais me renseigné sur ce procéder,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Super mais le monsieur à dit pas de STAINLESS :woohoo: ça libère quechose de dangereux pour l'environnement :woohoo: J'ai vu le film avec Julia Roberts mais je ne me souviens pas de la substance toxique :dry:

Tout de même bon procédé facile à faire avec un chargeur à batterie,ou comme toi power supply d'ordi.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Oui mais moi j'ai utilisé des "flat bar" en ACIER, c'est une source que j'ai receuillis sur le net, et mentionnait que les anodes résistait plus longtemps, merci de la notice ;).
.

Michel Talbot écrit: Et dis-moi... Est-ce long comme procédé ? s'il y a plus de courant, Est-ce que ça sera plus rapide ? Jusqu'à quelle puissance Est-ce encore sécuritaire ?
Michel

Ça dépend de l'état de ta pièce, pour l'étaux j'ai commencé à la brossée et la peinture était encore trop coller, j'ai refait un deuxième trampage pour un autre 2-3 heures et ça c'est enlever sans effort.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dérouillage par électrolyse
J'ai déjà vue un vidéo ou il faisait tremper ses pièces d'automobile ancienne comme les ailes et dans son gros réservoir contenait tout simplement de l'eau et de la mélasse et sa faisait une maudite belle job, avec la maudite tablette, je ne réussi pas à copier le lien, aller sur Youtube et dans le moteur de recherche copier cette requête, Molasses and water rust remover converter
Je fait le test de copier quand même le lien.
m.youtube.com/playlist?list=PLZFSVLwfqxI9v8e6KVEJfh-TwHqILxJL8

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dérouillage par électrolyse

Delta écrit: J'ai déjà vue un vidéo ou il faisait tremper ses pièces d'automobile ancienne comme les ailes et dans son gros réservoir contenait tout simplement de l'eau et de la mélasse et sa faisait une maudite belle job, avec la maudite tablette, je ne réussi pas à copier le lien, aller sur Youtube et dans le moteur de recherche copier cette requête, Molasses and water rust remover converter
Je fait le test de copier quand même le lien.
m.youtube.com/playlist?list=PLZFSVLwfqxI9v8e6KVEJfh-TwHqILxJL8



;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Dérouillage par électrolyse
C'est bon à savoir que la mélasse enlève la rouille ça va être bon pour mes SHORTS :laugh: :laugh: :laugh:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Je pense que Doum avait fait de bonnes expériences.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dérouillage par électrolyse

Rénovaideur écrit: Je pense que Doum avait fait de bonnes expériences.

Doum à fait un vidéo, pis moi j'ai fait des photos, c'est pas pareil :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Oui, effectivement. Ce qui me fait penser que j'ai pleins de vidéos de ça que je n'ai pas encore édités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12 par Duffman
Réponse de Duffman sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Je trouve ca interessant! Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Bon bien moi aussi je me suis amusé.
Un banc de travail récupéré et très rouillé. J'avais commencé mécaniquement et finalement le déclic.
J'avais un gros bac, chargeur à batterie, 2 flats bars.
J'ai pas trouvé les cristaux de soude; pas en stock chez mon Home Hardware (commande spéciale) et autre magasin qui vend les produits Lemieux fermé hier. J'ai acheté du Drano; ça marche très bien mais je sais que c'est dangereux alors je fais attention.
Une nuit à 6 volts et la moitié de fait.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Fait un essai avec du bicarbonate de soude de marque arm&hammer. Sur tablette a l épicerie
Je crois que ca va marcher.
a faire a l extérieur ca dégage de l oxygene (feu) et hydrogene ((pouf) :woohoo:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #15 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Dérouillage par électrolyse
Je suis radin , c' est le seul vice qui ne coute rien .

Je prend le bicarbonate qui a fini son service dans le frigidaire et je lui donne une promotion
au département de l'électrolyse .

Le simili Drano du Dollarama , c' est pas pire non plus .
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com