4800 Poitras .....

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 4800 Poitras .....
Mario pose pas cette question là à Norinox, il est de descendance écureuil/suisse.... Il ne connais pas la réponse.... Il ce souvient d'a peine 10 % de ce qu'il a engranger pour l'hiver.... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet 4800 Poitras .....
J ai eu des probleme a m inscrire, j ai essayer aves firefox, internet exploreuret chrome sans succes. J ai trouver qu'avec un email hotmail on ne recoit pas le lien d activation, j ai pris une adresse sympatico et ca marcher immediatement

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #18 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet 4800 Poitras .....

Snap-on écrit: Bon, ça vi ti dire que j'ai restaurer ma dégau, trop vite dans le temps.... :unsure: , j'me disais que pas de vert poitras n'existait pas , donc une tout autre couleur me convenais.... Il va fallor que je recommence :angry: :sick: ,


On est deux, moi qui vient de restaurer ma 4400 avec un match correct, mais vraiment pas pareil... :( Chose certaine, je ne la recommence pas! Je manque déjà assez de temps comme c'est là, si il faut que je recommence ce qui est déjà fait en plus! :P

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet 4800 Poitras .....

MarioG écrit:

Norinox écrit:
:laugh: :laugh: :laugh:

pis 4 gallons ça fait même pas la moitier de ce que j'ai de besoin :whistle: :whistle: :whistle:

mais des gallons sirop ça y a pas trop de problème ;)

A+




coup-donc.... t'as combien de machines Poitras toi là là??!



Me souvient juste de la dernière :blush:


Une belle dégo 8" avec sa base et garde courroie tout en fonte, mais repeinturée d'un eurk abominable.



Fab52 écrit: Mario pose pas cette question là à Norinox, il est de descendance écureuil/suisse.... Il ne connais pas la réponse.... Il ce souvient d'a peine 10 % de ce qu'il a engranger pour l'hiver.... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab


Il faut quand même préciser de la région du Tamia :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet 4800 Poitras .....
Ça me surprendrais pas que Norinox planifie de repeinturer son auto vert Poitras.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 4800 Poitras .....
Voici les dernières photos que Jacques m'a fait parvenir de sa restauration avec ces commentaires:

salut fab,

Voici les développements de la journée.

la vieille chute à copeaux tout bossé, la tôle est très mince probablement du 20 ou 22ga. En démontant la machine j'ai trouvé des éclises gros comme le poing. On devait faire des feuillures de 3/4" par 12".




la nouvelle chute est installée, du 16ga cette fois. Elle ne bossera pas celle là. Au début je voulais la peinturer et finalement je trouvais ça beau galv.




On ferme le couvert . J'ai sellé le tout avec du mono, ya rien qui va passer à coté.



J'installe le démarreur magnétique et je l'enlève parce que le support de table ne passe pas. Je devrai faire machiner un washer plus épais, il y a un gros lousse dans la vis de la table d'entrée.



Je remonte le guide. Il fonctionne très bien.



Voilà j'ai presque fini. Il me reste à installer les tables et a les redressés avec des "shims" en brass . Pour le protège couteau, le ressort n'est pas l'original. Je t'avait envoyer un gros plan la première fois que je t'avait envoyer des photos. On dirait un ressort de press drill. J'aimerais trouver un exemplaire original pour en faire machiner un. Et il me manque aussi la fameuse plaque "poitras" 2" x 8" #1130 0301 01 si quelqu'un parmi vous les mortaiseux en avez une en surplus, pensez à moi.
Je te renverrai des photos lorsqu'elle sera fini.

Jacques




Merci Jacques, une taboire de belle restauration, c'est quoi le lousse dans ta vis de la table d'entré ??? Back-lash où side-play ???

Que tite photos pour nous montrer ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 4800 Poitras .....
j' en prendrais moi aussi de la peinture car je suis en trais de refaire une Poitras 3900.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 4800 Poitras .....
J'adore, je comprend tellement son procéder, tellement proche dans mes souvenirs :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Jacques,

J'aime bien ton projet de restauration, mais c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas participer au forum pour un problème technique probablement anodin.

Au plaisir de se rencontrer un de ses quatre ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #25 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet 4800 Poitras .....
Bonjour Jacques et, par avance, bienvenue sur ce forum (je suis certain que ce n'est qu'une question de temps pour que la clé de l'énigme soit trouvée). Et merci à Fab de se porter bénévole pour nous faire voir ta réalisation.

Travail superbe. Pour la couleur, ça semble être direct dessus. Et je suis d'accord que c'est une excellente idée de garder la chute à copeaux galvanisé ... c'est très beau. Pour le ressort de protège-lame tu peux peut-être prendre celui que vend General pour la 480 si la configuration est à peu près la même.

Aussi, je vois en arrière plan d'une photo ce qui semble être un tracteur vintage ??? Ça fera un deuxième Jacques sur ce forum à la fois amateur de vieille fonte et propriétaire d'un beau vieux tracteur !!

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut le GENERAListe,
voilà je suis devenu un mortaiseux :woohoo: . Le problème était avec e-mail, j'ai changé pour gmail et bingo.
Merci pour les beaux commentaires. Ce que tu vois dans le fond c'est un Massey Harris mustang 1958 que j'ai restauré il y a 4 ans. Si ça t'intéresse j'essaierai de retrouver les photos.

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Snap-on.
j'ai suivi la restauration de ta dégau sans pouvoir donner de commentaires. Elle est magnifique, même si elle n'est pas de la bonne couleur, noir c'est beau. J'avais tellement peur quand vous avez parlé de la mettre rose.
J'espère qu'on va se rencontrer un jour.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #28 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Norinox,
J'ai suivi toutes vos discussions depuis un bon moment et maintenant je peux participer.
Oui, au plaisir de se rencontrer.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #29 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 4800 Poitras .....

la voliere écrit: Salut Norinox,
J'ai suivi toutes vos discussions depuis un bon moment et maintenant je peux participer.
Oui, au plaisir de se rencontrer.

Jacques

Profite en pour mettre ta localisation.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #30 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet 4800 Poitras .....
Bienvenue sur le site Jacques. Magnifique travail de restauration, cette 4800. Et le tracteur m'intéresse aussi. ;)

Au plaisir!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com