4800 Poitras .....

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #31 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Mickey,
Merci J'enverrai des photos de la restauration du tracteur plus tard, je dois les retrouver d'abord.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Jacques, mon tracteur est un Massey Harris Pacer 1955, comme l'a dit le GENERAListe, deux Jacques qui on

la même passion, moi je suis en trais de refaire une Poitras 3900. Voici une photo de mon tracteur

la voliere écrit: Salut le GENERAListe,
voilà je suis devenu un mortaiseux :woohoo: . Le problème était avec e-mail, j'ai changé pour gmail et bingo.
Merci pour les beaux commentaires. Ce que tu vois dans le fond c'est un Massey Harris mustang 1958 que j'ai restauré il y a 4 ans. Si ça t'intéresse j'essaierai de retrouver les photos.


Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #33 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 4800 Poitras .....

la voliere écrit: Salut Snap-on.
J'avais tellement peur quand vous avez parlé de la mettre rose.
J'espère qu'on va se rencontrer un jour.

Jacques

Ha! Ha!, il y a assez que la scie à ruban est d'un rose déconcertant que non il n'y aurait eu aucune chance que j'y instale du rose dessu, et cette été j'ai relativement du temps de lousse pour sortir de mon patlin.... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #34 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Jacques,

Ben heureux que tu est été en mesure de joindre la Mortaise.....

En passant les deux Jacques, êtes vous membre l' APPAQ ????

Si oui, étiez vous a l'assemblé annuelle samedi dernier ????

Ben j'vous demande ça juste au cas où on ce serait manqué..... Parce que le gorlot qui parlait de patrimoine en avant de 150 collectionneurs de machineries agricoles c'était moi... Un beau samedi après-midi avec plein de monde intéressant.... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #35 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
salut Jacques, est-ce toi sur le tracteur?
voici une photo du mien, j'étais sur mon départ pour le week-end rouge au parc des salines à St-Hyacinthe en 2010.

La deuxième est au parc des Salines

J'étais membre du APPAQ pendant 2 ans et je n'ai pas renouveller manque de temps.

J'ai suivi la restauration de ta Poitras 3900, belle job :cheer:
J'espère te rencontrer un jour, on a plusieurs choses en commun à discuter.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #36 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Fabien,
Je t'ai envoyer des photos et mes commentaires hier. Quand j'ai appuyer sur soumettre, j'ai tout perdu. Peut-être que c'était trop gros. Je vais réessayer.
J'ai terminé l'assemblage de la degau a part le mécanisme à ressort pour le protège couteaux.

Voici la photo des pièces, on dirait un ressort de press drill. J'aimerais bien avoir une photo des vraies pièces avec des mesures si possible. Pour le ressort, je vais suivre la recommandation du GENERAListe et voir si celui du Général 480 ferait l'affaire.
Il me manque toujours la plaque. Est-ce que tu as eu une réponse de Sir Wadkins? Sinon une photo grandeur réelle ferait l'affaire pour que je puisse m'en faire fabriquer une.


J'aimerais me faire un panneau pour la chute à copeaux que je pourrais retirer rapidement. J'ai pensé à deux slots dans le bas et deux trous genre trou de serrure dans le haut . Le panneau pourrais glisser sur des bolts fixes. Le problème c'est que le panneau devra être plus cout dans le haut pour l'insérer. Avez- vous des meilleurs suggestions?

J'enverrai la balance plus tard, j'espère que ça fera pas comme hier quand je vais appuyer sur soumettre.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #37 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 4800 Poitras .....
Très beau tracteur et oui c'est bien moi sur le tracteur, mais depuis je me suis couper la barbe, les voisins avaient peur de moi lol....
Fab, non je ne suis pas membre du APPAQ.

Jacques



la voliere écrit: salut Jacques, est-ce toi sur le tracteur?
voici une photo du mien, j'étais sur mon départ pour le week-end rouge au parc des salines à St-Hyacinthe en 2010.


La deuxième est au parc des Salines

J'étais membre du APPAQ pendant 2 ans et je n'ai pas renouveller manque de temps.

J'ai suivi la restauration de ta Poitras 3900, belle job :cheer:
J'espère te rencontrer un jour, on a plusieurs choses en commun à discuter.

Jacques


Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #38 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 4800 Poitras .....
Lavolière, bizzard ton ressort de protège couteaux, toutes tes pièces sont différente de ma dégau. 67
Et pour ton panneau pour la chute, j'ai inverser mes boulons, et je les ai vissés par l'intérieur et j'y ai installer des boulons plus long pour fixer mon panneau avec des vis papillons, (en passant, les deux Jacques, vos tracteur sont magnifique ;) )

Snap-on écrit:



:)


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #39 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet 4800 Poitras .....
snap-on, ta base est en fonte. Celle de Jacques est en fer soudé donc plus récente. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #40 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 4800 Poitras .....

MarioG écrit: snap-on, ta base est en fonte. Celle de Jacques est en fer soudé donc plus récente. ;)

Oui mais il y a tout de même des vis pour tenir la chute en place, il n'a qu'a les visser par en dedans comme sur ma photo, plus jeune ou plus vielle le principe est le même.... Année autour de 72.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet 4800 Poitras .....

Snap-on écrit:

MarioG écrit: snap-on, ta base est en fonte. Celle de Jacques est en fer soudé donc plus récente. ;)

Oui mais il y a tout de même des vis pour tenir la chute en place, il n'a qu'a les visser par en dedans comme sur ma photo, plus jeune ou plus vielle le principe est le même.... Année autour de 72.


ça explique les différences entre les 2. certainement qu'il peut faire le même arrangement pour ses copeaux!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #42 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet 4800 Poitras .....

Fab52 écrit: Salut Jacques,

Ben heureux que tu est été en mesure de joindre la Mortaise.....

En passant les deux Jacques, êtes vous membre l' APPAQ ????

Si oui, étiez vous a l'assemblé annuelle samedi dernier ????

Ben j'vous demande ça juste au cas où on ce serait manqué..... Parce que le gorlot qui parlait de patrimoine en avant de 150 collectionneurs de machineries agricoles c'était moi... Un beau samedi après-midi avec plein de monde intéressant.... ;)

Fab


@ Fab: T'es drôle toé!! On informe le amis AVANT l'événement, pas APRÈS !! J'aurais été heureux en saint-simonac d'aller assister à ton speech !! Fab qui parle du patrimoine ... c'est pas moi qui aurait manqué ça certain. :( :(

@ La volière: On s'est sans doute rencontré lors de cet événement à Saint-Hyacinthe ... je ne manque jamais un week-end rouge. J'ai même ma collection de tags de l'APPAQ dans l'atelier.

En tout cas, bien content que les problèmes techniques soient réglés et que tu fasses maintenant partie du Forum. ;)

@ Caco: C'est vrai que la barbe ça te change le look pas mal !!!! :woohoo:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Le GENERAListe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #43 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Snap-on
je l'avait vue ton panneau, très beau, C'est du Zebra ou quelque chose comme ça?. Je veux que le panneau s'enlève plus rapidement que ça. Je veux brancher un blower dessus et envoyer la ripe directement dehors quand j'aurai beaucoup de rabottage à faire. Merci quand même pour la suggestion.
J'ai eu une autre idée hier soir; si je mettais une poignée pareille comme celle qu'il y a sur le panneau avant avec deux petite braquette de metal dans le bas genre braquette de miroir, ça serait beau hein!


Demain matin j'irai à la fonderie Belgen, c'est à 10min de j'ai moi. C'est eux qui moulaient pour Général, peut-être qu'ils ont encore les moules à Poitras, sinon je demanderai un prix pour mouler directement avec mes pièces.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #44 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
moi aussi j'ai ma collection

sûrement pas aussi grosse que la tienne.
@ l'autre Jacques... avec la barbe et la faux dans la main, ça faisait un peu satanique! :laugh:

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #45 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet 4800 Poitras .....
Salut Mario,
t'as raison, la base est soudé et c'est une 1978. Snap-on n'était pas loin avec son 1972.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com