veille meule a eau

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Merci Santa, je suis sur que les morceaux vont se rendre a RDL et je vais aller les chercher mardi matin et en profiter pour prendre un café avec Lathe.

Un gros merci pour tout je t'en dois une.

Caco

Fab52 écrit: Caco, tu vas avoir ton cadeau de Noël, j'ai été faire un ti tour chez le GÉNÉRALISTE ce soir.... ;)

Donc le colis est dans les mains du GÉNÉRAListe, même dans le coffre de son auto...

Prochain trajet St-Hya YA.... à la journée de la mortaise....

J'ai pas mis de "tracking number" sur l'envoie mais j'ai confiance qu'il se rendra directement dans ta cour où au dépot le plus proche de chez toi, sois "Lathe" :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

P.s je suis tard un ti-brin, j'ai pris une tite frêt avec le GÉNÉRAListe puis sa douce.


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #32 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Bon, j'ai décider de garder le vieux meuble original, il est trop beau pour le jeter, je l'ai donc solider un peu avec des vieux clous de grange carrés, nettoyer les morceaux que Fab 52 ma donné (merci encore) et je me suis servit de la veille poignée pour la mettre sur cette meules, j'ai essayé a deux reprises de faire des filets sur le shaft mais il a cassé entre les mains grrrrr, j'ai donc percé la poignée, fais des filets et mis un set screw. Je ne sais pas si j'ai rèver a cela, mais je pense avoir vu une photo sur ce forum avec ce genre de meules mais a pédale, car le shaft que m'a donné Fab 52

peux fonctionner avec une poignée ou avec une pédale, donc je vais faire les deux.,

Merci et bonne soirée

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #33 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet veille meule a eau
Caco, quand tu aura fini de restaurer celle là je vais t'en donner une autre.... Tu sais j'ai un vielle atelier remplit d'outil que je ne me sert plus..... Je pense que je peut te tenir occuper pour un ti boutte..... :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #34 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Wow, super de belle offre Fab 52, j'adore faire cela et ça me tiens occupé lol.. Passe une belle fin de semaine

Caco


Fab52 écrit: Caco, quand tu aura fini de restaurer celle là je vais t'en donner une autre.... Tu sais j'ai un vielle atelier remplit d'outil que je ne me sert plus..... Je pense que je peut te tenir occuper pour un ti boutte..... :laugh: :laugh:

Fab


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #35 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet veille meule a eau
[ai décider de garder le vieux meuble original, il est trop beau pour le jeter

Sage decision . :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #36 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Bon, elle est fini, c'est une meule deluxe, car vous pouvez vous servir de la poignée ou de la pédale.

Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #37 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet veille meule a eau
Salut Caco,

Batard de taboire que je suis heureux de voir que tu a utiliser ce que je t'avais envoyer.....

La prochaine t'a reviendras pas, bon c'est encore une meule, mais avec un siège..... Je te prends des photos de ça ce week-end puis je les post icite....

Puis si je peut finir la gare sur laquelle je travaille, ben je te la livre perso.... ;)

Fab

P.S. Ben non Batard, pas la gare mais la meule

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #38 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Oufff, je commencais a penser a agrandir encore ma shop pour la gare. lol... bien hâte de voir les photos et ce serais bien le fun de te rencontrer

Caco


Fab52 écrit: Salut Caco,

Batard de taboire que je suis heureux de voir que tu a utiliser ce que je t'avais envoyer.....

La prochaine t'a reviendras pas, bon c'est encore une meule, mais avec un siège..... Je te prends des photos de ça ce week-end puis je les post icite....

Puis si je peut finir la gare sur laquelle je travaille, ben je te la livre perso.... ;)

Fab

P.S. Ben non Batard, pas la gare mais la meule


Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #39 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet veille meule a eau

Création Caco écrit: Oufff, je commencais a penser a agrandir encore ma shop pour la gare. lol... bien hâte de voir les photos et ce serais bien le fun de te rencontrer

Caco



Hey Caco, faudrait que tu agrandisses ta shop un ti brin pas mal, la gare fait 65 pieds par 24 pieds par un peu plus de 20 pieds de hauteur de mur avec le toit je dirais pas loin de 30 pieds de hauteur.

T'inquiète pas je ne peut pas te la livrer les murs sont en briques 3 rangs d'épais et le toit en ardoises.... Donc elle a été construite pour rester là.....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #40 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet veille meule a eau
Caco , as-tu égalisé la circonférence et arrangé le bac à eau ? :huh:

Avec un tel diamètre , tu va obtenir des ciseaux à bois extraordinaires :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #41 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Henry, le bac a eau est fonctionnel mais je n'ai pas égalisé la circonférence encore, je ne tourne pas encore le bois, j'ai un tour a bois Beaver 3400 avec un paquet de ciseaux a bois, mais je ne suis pas encore rendu la, par contre j'adore remonter des vieux outils lol...
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #42 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet veille meule a eau
J' ai une meule de ce genre -la , mais le bâtit était vraiment trop pourri .

J' attendais de trouver du bois dur de bonne dimensions pour ce projet , mais tu
me donne le gout de faire quelque chose de fonctionnel en épinette , en attendant mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #43 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet veille meule a eau
Henry, j'ai des veilles planches de bois de grange 4/4 si tu en veux, je te les donnes si tu passes dans mon coin, cela ferait un très beau meubles, c'est ce que j'avais l'intention de faire avant de décider de garder celui qui venait avec ma meule.

Caco


Henry écrit: J' ai une meule de ce genre -la , mais le bâtit était vraiment trop pourri .

J' attendais de trouver du bois dur de bonne dimensions pour ce projet , mais tu
me donne le gout de faire quelque chose de fonctionnel en épinette , en attendant mieux .


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com