mortaiseuse avec table fixe no. 3850

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #61 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
:laugh: Ça m'a fais rire, j'étais sur que tu était pour répliquer :laugh: Je n'ai pas dit broie, j'ai dit voient. Je parlais de la couleur. Non tu es loin de broyer du noir, tu es un bon vivant qui mors dans la vie. Et tu as raison, les chiens ne distinguent pas les couleurs.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #62 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850

la voliere écrit: Il y a des méchants moineaux par contre, dans le bout de Boisbrillant qui ne voient que du noir B) .

Jacques

:pinch: :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #63 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
C'est du Green Hammertone que l'autre Jacques a pris pour sa mortaiseuse Poitras.

Tu vas mettre la même? :)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #64 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
Oui parce que c'est la même peinture. Ça devient mêlant n'est-ce pas... deux Jacques, deux mortaiseuses Poitras, la même peinture :S :blink: :unsure:

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #65 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850

Le GENERAListe écrit: Fab ... General a fait la même cristie d'affaire avec sa perceuse!! Quand on a la chance d'avoir une vieille version de la 340, le moteur est monté sur une plaque en fonte sur pentures et il y a une belle tite poignée sur le côté qui exerce une pression vers l'arrière et dans 2 secondes tu peux tendre et détendre la courroie. Mais dans les années 70, ils ont remplacé ce support moteur en fonte par une simple plaque d'acier avec zéro petite poignée :evil: :evil:

Meilleures salutations !!


Salut GÉNÉRAListe
est-ce que c'est de ça que tu parlais? Mais je ne vois pas de belle tite poignée sur le coté, est-ce qu'il me manquerait quelque chose? Il y a un trou avec un set screw sur le dessus, j'ai mis une clé Allen dedans pour la montrer. Est-ce qu'il y a quelque chose qui va là?


Avec le no. série, peux-tu me dire en quelle année elle a été construite?



Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #66 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
Salut Jacques,

C'est ben de ça que je parlais. Sur cette machine il y avait, à la naissance, une tite poignée! Mais elle a été enlevée ... dommage. Parfois il y en a des qui vandalisent les machines :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Cet après-midi, je vais te mettre une photo. A+

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #67 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
Bon je vais essayer d'éclaircir cela, la peinture vient de Jacques, pas moi Jacques mais l'autre Jacques, celui qui a un vieux tracteur Massey Harris, stie c'est vraie j'en ai un moi aussi hi hi hi.

Caco

la voliere écrit: Oui parce que c'est la même peinture. Ça devient mêlant n'est-ce pas... deux Jacques, deux mortaiseuses Poitras, la même peinture :S :blink: :unsure:

Jacques


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #68 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850

Création Caco écrit: Bon je vais essayer d'éclaircir cela, la peinture vient de Jacques, pas moi Jacques mais l'autre Jacques, celui qui a un vieux tracteur Massey Harris, stie c'est vraie j'en ai un moi aussi hi hi hi.

Caco

la voliere écrit: Oui parce que c'est la même peinture. Ça devient mêlant n'est-ce pas... deux Jacques, deux mortaiseuses Poitras, la même peinture :S :blink: :unsure:

Jacques


Je l'ai déjà dit : ce sont deux jumeaux séparés à la naissance!!! :pinch: :lol: :lol:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #69 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
Comme promis. On voit bien le levier qui s'appui sur la plaque moteur et la recule juste assez pour tendre la courroie. C'est pour ça que la plaque moteur est montée sur pentures.



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #70 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850
Merci Le GENERAListe. Il va falloir que j'en trouve une si je veux la restaurer. Il manque aussi la plaque GÉNÉRAL, c'est peut-être GeorgesEmile qui l'a prise pour son avatar :angry:
Est-ce que le no. série 34D1617 veut dire quelque chose ? :huh:
34 le modèle, D pour drill et 1617 la séquence ??? Pas moyen de savoir l'année de production?

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #71 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet mortaiseuse avec table fixe no. 3850

la voliere écrit: Merci Le GENERAListe. Il va falloir que j'en trouve une si je veux la restaurer. Il manque aussi la plaque GÉNÉRAL, c'est peut-être GeorgesEmile qui l'a prise pour son avatar :angry:
Est-ce que le no. série 34D1617 veut dire quelque chose ? :huh:
34 le modèle, D pour drill et 1617 la séquence ??? Pas moyen de savoir l'année de production?

Jacques



Voici:
34 pour 340 (le numéro du modèle)... D pour 1966 et 1617 c'est une séquence cumulative.dédutant en 1963. Donc, ta machine a été construite en 1966.

Mais les numéros de séries antérieurs à 1962 sont moins simples à interprétés ... ce qui est bien triste.

Note: De quelle plaque parles-tu qu'il te manque ... celle sur le devant du capot?? Et le capot est-il en tôle ou en fibre de verre?

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Le GENERAListe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com