Question

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par Jobrico
Question a été créé par Jobrico
Bonjour à tous! Pendant que je restaure mon tour à métal, une question ne cesse de me trotter dans l'esprit! La couleur!!!! J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Quand on redonne vie à un vieil outil, est ce un crime d'y changer la couleur? Je ne réussis pas a me faire une idée! J'aimerais bien mettre mon tour comme sont état d'origine, identique à sa sortie d'usine. Je trouve ça hot, comme un retour dans le temps. Mais j'ai un petit diable sur mon épaule qui me dit " met le rouge, il serait tellement hot, avec les poignées argentées, c ferait tout un look." Alors voilà, je sais que c une question de goût, les puristes vs les autres. J'ai pas l'intention de revendre mon tour, au contraire, j'aimerais tellement me partir un petite collection d'outil de fonte, c beau, j'adore ces morceaux d'histoire.... Est ce que parmi vous, d'autres ont été tenté de faire la même chose? L'avez vous fait? Ça ne vous est jamais passe par la tête un tel truc? Si vous l'avez fait, des regrets? Je vais certainement remettre mon tour à sa couleur d'origine, du moins de ce qui s'en rapproche le plus. Mais ..... Suis-je le seul qui se pose la question?

Merci de vos partages d'émotions.

Jonathan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question
Regarde ici
www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...e-poistras-4800-1967
Mais fait une attention particulière des commentaire de Norinox ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Question
Jobrico, tu a acheté la le tour, tu la payé, il est a toi.... tu peut si tu le veut le peinturer mauve puis on a rien à dire la dessus...... :whistle: :whistle:

Ben sur que si tu le peinture mauve on vas te taquiner un ti-brin..... :dry:

La vrai question ici est :

Est-ce que tu veut lui donner son look original ???

Où lui donner ta vision 2014 ?????

A+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Question
Moi g pas vraiment cherché à savoir quelle couleur mon South Bend avait lorsqu'il était neuf.

Le gris Tremclad je trouvais que ça lui allait bien.

Si c'est du Poitras ou General j'essaie de prendre une couleur proche de l'originale.

L'important est que la couleur te plaise au départ sinon y faut recommencer si en le regardant y te gosse à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Question
Si tu veux mon avis, je suis du genre puriste et par respect pour le concepteur de la machine, je garderais la couleur originale. On dit vert Poitras et non noir Poitras :P . Sans rancune Snap-on, les goûts ça s'discute pas. ;)

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #6 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Question
C' est un choix personnel .

C' est sur qu'un Ski-Do Bombardier 1959 bleu ..... ça serait étrange :huh:



Pour le reste , on est pas des directeurs de musée . Si dans 100 ans ça fonctionne encore
( grace à nous ) et que la couleur fait problème , nos héritiers se débrouilleront bien ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question
Un beau bleu Snow Cruser.


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com