shaper Général 2800-B

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par La voliere
shaper Général 2800-B a été créé par La voliere
J'ai acheté cette machine Dimanche no. série 2800 AA 048. Donc elle aurait été fabriqué en 1988, un an après l'achat de Poitras par Général mfg. et c'est la 48 ième cette année là. LE GÉNÉRAListe corrige moi si c'est faux. Elle aq servi pendant deux ans et fût entreposé dans un garage non chauffé jusqu'à ce jour. Toutes les pièces non peintes sont très rouillées. Ça fa que, vu qu'il ne faisait pas beau aujourd'hui, pour passer le temps, j'ai décidé de la restaurer.







Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet shaper Général 2800-B
Tres belle achat, pour une machine qui a passer du temps dans un garage, il n'y a pas trop de rouille cela aurais pu etre pire. Une bonne laine d'acier devrais faire l'ouvrage, filicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet shaper Général 2800-B
Petite surprise, le coin de la base est craqué. Est-ce qu'il y a un autre moyen que la soudure pour réparer? J'avais vu dans un autre sujet, que je ne retrouve pas, une soudure liquide. Est-ce que ça pourrait faire la job? Quel est le nom du produit?


Une autre surprise, l'arbre est coincé dans la rouille, pas moyen de le dégager pour sortir le bearing. J'ai dû me rendre dans un atelier d'usinage et le dégager dans une presse, même là le machiniste a eu peur de casser quelque chose.


finalement on l'a eu sans rien briser. L'intérieur de la sleeve à droite était complètement rouillé.


système de levage de l'arbre


À suivre
Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet shaper Général 2800-B
Sans être expert en la matière, tu pourrait peu être faire une soudure par l'intérieur et remplir la fissure de l'extérieur avec du "all métal" pour ensuite polir le tout et rien n'y paraîtrait..... C'est mon idée mais bon... :)

Je suit avec attention tout tes dévelopements ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet shaper Général 2800-B
Merci Snap-on, l'idée est bonne mais je cherchais un autre moyen que la soudure. Je ne suis pas assez bon soudeur pour souder de la fonte et cette base doit peser au moins...je n'sais pas, elle est pas mal pesante pour la trimballer chez un soudeur.
Connais tu quelqu'un qui a une 2800 soit de Poitras ou de Général. Je dois acheter une courroie plate 1/8 x 3/4 x 42 1/2 , les vendeurs de courroie me demande de préciser; la couleur? le nombre de plis? Je peux avoir une courroie chez un réparateur d'outils par le no. de pièce Général, $79.95. J'ai l'impression que je pourrais trouver moins cher.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet shaper Général 2800-B
Non, connais personne pour la courroie.... :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet shaper Général 2800-B
Jacques , apporte ta vieille courroie chez Kinecor et ils vont te trouver le remplacement pour moins de $80 pas mal certain.

Une dans le style pour mon South Bend me coûterait environ $40.00 au même endroit mais là chu trop paresseux pour entreprendre de démonter la poupée fixe du tour avec tout ce que ça implique , les shims & tout le tralala.

Peut-être que la cassure pourraît être réparée avec du JB Weld?
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet shaper Général 2800-B
Pour la courroie,si je fais référence aux shaper poitras sous ma main, ils sont monté avec courroie standard trapézoïdale

Deux on une poulie plate sur le moteur et v groove sur la spindel.


Beau projet :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet shaper Général 2800-B
Jacques, si tu ne veux pas que la cassure aille plus loin, perce un petit trou dans le haut de la fissure, ainsi la fissure n'ira pas plus loin. Maintenant pour la reparation de la fissure comme tel, vu que tu ne veux souder, tu peux percer un trou a l'horozontal pour des filets 5/16-18 a environ 1'' du bat et lui inserer un set screw pour retenir les 2 morceaux. Quand le tout est bien viser en place, tu peux boucher le trou avec du allmetal et le tour est jouer. Pour le reste de la grouve fait un petit chanfrin en V et rempli de allmetal. Vu que tu dois repnturer, le tout disparaitera dans la peinture. Deuxieme option, serais d'aller voir un soudeur qui pourrais te souder le tout avec de la rod a souder pour la fonte. Ne pas faire souder au bronze, car c'est comme souder avec de la gomme, la soudure est seulement en surface. Un bon soudeur va prechaufer la piece et la souder ensuite, aussi ne pas oublier le petit trou a la fin de la fissure avant la soudure, un trou de 3/16'' de diametre serais suffisant. Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet shaper Général 2800-B
Merci les gars
@ Badboy C'est ce qu'ils m'ont dit chez Kinecor "amène ta vieille courroie" il n'y en avait pas quand j'ai acheté. JB Weld c'est le nom que je cherchais. Où est-ce qu'on achète ça? C.T.?

@ norinco J'ai vérifié sur vwwm le parts diagram dans poitras, en effet il y avait une poulie "V" groove mais c'est peut-être Général qui a changé pour le flat pulley.

C'est ça le flat pulley, c'est elle qui était jammé. Il y a un petit trou sur le dessus, je me demande bien à quoi ça peut bien servir?

Quoi qu'il en soit, je vais retourner chez Kinecor ce matin. Chez General Bearing, ils m'ont proposé une courroie dentée viré à l'envers, très dispendieux.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet shaper Général 2800-B
Une courroi virer a l'envers na aucune force, le gars qui t'a dis ca ne connais rien au courroi, c'est cde qu'on appelle se debarasser d'un client. Chez nous Kinecor est devenu Wajax et je suis tres satisfait de leurs services et de leurs expertises, autres chose aussi, leurs prix est tres bon a comparer a GBS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet shaper Général 2800-B
JB Weld chez CT ou Kinecor et probablement Carquest et Napa.

Le trou c'est pour un set screw qui barre la clé sur le shaft , à enlever avant d'essayer de sortir la poulie.

C'est une situation ou selon moi une link belt ferait très bien la job.

Les 5/8 sont en spécial actuellement chez Busy Bee.

Link Belt

Il y a un sens pour l'installer selon la rotation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La voliere
  • Portrait de La voliere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet shaper Général 2800-B
Merci Badboy pour les infos. Le trou dont je parlais est celui sur le bout, opposé au chemin de clé. Il n'a pas de filets et il a environ 1" de profond.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet shaper Général 2800-B
je ne crois pas que ce soit bien bien sorcier pour la courroie. Si le vendeur se donne un peu de peine de chercher, il peut trouver les courroies avec les spécifications pour les diamètres des poulies et la vitesse de rotation. Tu as déjà les dimensions, il ne doit y avoir 25 choix dans cette dimension.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La voliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet shaper Général 2800-B
NAPA de pièces d'auto ont ça, si c'est pas stock il vont te la commander, il pouvait trouver ma courroie sur mon tour oliver 47

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com