ventilateur dans un moteur.....
- MarioG
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photo à venir.....
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- Woodseeker
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- Norinox
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De plus, Il est à l'épreuve de la poussière et de l'eau mais pas wash down ou anti-explosion
A+
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Badboy
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Rénovaideur écrit: Un moteur TEFC c'est ti Tout En Fonte Câlisse…???? je connais pas ça les moteurs môa….
'' Totally Enclosed-Fan Cooled ".
'' Totalement fermé-ventilé par un fan ''
Mario demande pourquoi y a un fan.
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- MarioG
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ok...c'est pas vraiment un TEFC....c't'un bâtard!!
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- Renovaideur
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As-tu une autre question relative aux moteurs?
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Fab52
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Le moteur est totalement fermé mais la tite fan, elle aspire de l'air frais de dehors pour la shooter sur le moteur....
D'ou le nom "Totaled Enclosed, Fan Cooled "....
Y'a ti d'autres questions?????
FAB
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- Norinox
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Mais pourquoi un trou à chaque extrémitée des couvercles
A+
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- Badboy
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Il doit manquer la coupole qui recouvre le moteur par dessus le fan , avec un trou de chaque bout des coquilles moi je pense que c'te fan va en arrière du moteur en dehors.
Un fan à l'intérieur d'un moteur fermé ça donne rien parce que l'air peut même pas sortir pis rentrer assez pour que ce soit le moindrement efficace.
Mario , tu nous niaises là.
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- Fab52
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Badboy écrit: Ils devaient mettre le fan dehors en arrière mais le gars a été distrait pis y l'a mis en dedans.
Il doit manquer la coupole qui recouvre le moteur par dessus le fan , avec un trou de chaque bout des coquilles moi je pense que c'te fan va en arrière du moteur en dehors.
Un fan à l'intérieur d'un moteur fermé ça donne rien parce que l'air peut même pas sortir pis rentrer assez pour que ce soit le moindrement efficace.
Mario , tu nous niaises là.
Ben C sur qu'ii s'amuse un ti-brin sur notre dos .....
Fab
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- GeorgesEmile
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Badboy écrit: Ils devaient mettre le fan dehors en arrière mais le gars a été distrait pis y l'a mis en dedans.
Il doit manquer la coupole qui recouvre le moteur par dessus le fan , avec un trou de chaque bout des coquilles moi je pense que c'te fan va en arrière du moteur en dehors.
Un fan à l'intérieur d'un moteur fermé ça donne rien parce que l'air peut même pas sortir pis rentrer assez pour que ce soit le moindrement efficace.
Mario , tu nous niaises là.
Je ne pense pas. J'ai restauré plusieurs moteurs TEFC et ils ont généralement un ventilateur sommaire à l'intérieur pour permettre un refroidissement efficace des composants intérieurs. Et même si on dit complètement fermé, il y a quand même une certaine circulation d'air à l'intérieur, et on retrouve quand même de la poussière fine dans le moteur quand on l'ouvre.
Mais là Mario, il s'agit d'un moteur 3 phases?
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