Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #46 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220

Tournicoti écrit: Bravo!

Tu as toute mon admiration... je n'aime pas tellement jouer dans les machines, je préfère jouer avec... mais là tu viens de me donner le goût!


Merci et je suis heureuse de t'avoir donné le goût. En fait, le plus dur du projet a été d'installer la nouvelle courroie... :laugh:

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #47 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
tres belle job
j,aurais une tite question quel rpm vire ton moteur car j'ai une degauchisseuse crafstman 6 pouces et la poulie du bas est de la meme grosseur que celle du haut mais la tienne du bas est au moins 4 fois plus grosse que celle du haut ( corrrige moi si je me trompe ) donc meme si ton moteur vire 1800 tour min et que le mien vire 3600 je ne comprend pas pourquoi il y a temps de diference que ca pour deux machine avec sensiblement le meme grosseur de couteau et porte couteau
merci a ceux qui me repondont
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #48 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
Je ne pourrais pas te dire... s'il y a des spec sur le moteur, je ne les voit pas du tout... ils doivent être de l'autre côté...

mais si ça peut t'aider, le moteur est un 1 hp qui fonctionne sur le 240 volts. Et oui, la poulie du haut est beaucoup plus petite que celle du moteur. Mon ancien corroyeur Rockwell-beaver avait lui aussi cette particularité, sauf que la différence de diamètre était moins grande.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #49 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
Félicitations... elle est très bien réussie ta dégau.
Beaucoup de copeaux en vue. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #50 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
Super restauration et excellent pas à pas !

Bravo !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #51 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
merci de ta reponse et surtout de partager cette belle restoration le mien ( craftsman est de 1 hp moi aussi et il tourne si je me rapelle bien 3600 tm bon tu nous diras si ca travaile bien ou differament de ton autre car c,est surement pas le meme rpm des couteau que ton autre merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #52 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220

4amaran écrit: merci de ta reponse et surtout de partager cette belle restoration le mien ( craftsman est de 1 hp moi aussi et il tourne si je me rapelle bien 3600 tm bon tu nous diras si ca travaile bien ou differament de ton autre car c,est surement pas le meme rpm des couteau que ton autre merci encore


Je l'ai essayée chez le vendeur, elle tourne super bien, et beaucoup plus silencieuse que mon ancienne.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #53 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
La poulie du haut c'est pas mal fixe à cause du guide vertical qui va pratiquement par dessus on peut pas en mettre une plus grande.

Le jeux de rpm au porte-couteaux se fait avec la poulie du bas.

Faut viser 10,000-12,000 coupes / minute

Les facteurs connus sont : diamètre de la poulie du haut , avec 3 couteaux , et le rpm du moteur.

Ca devient facile de trouver le diamètre pour la poulie du bas.

On peut avoir des poulies en jeux 1/4 de pouce , donc on peut arriver pas mal drette ça coche. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220

Badboy écrit: La poulie du haut c'est pas mal fixe à cause du guide vertical qui va pratiquement par dessus on peut pas en mettre une plus grande.

Le jeux de rpm au porte-couteaux se fait avec la poulie du bas.

Faut viser 10,000-12,000 coupes / minute

Les facteurs connus sont : diamètre de la poulie du haut , avec 3 couteaux , et le rpm du moteur.

Ca devient facile de trouver le diamètre pour la poulie du bas.

On peut avoir des poulies en jeux 1/4 de pouce , donc on peut arriver pas mal drette ça coche. :)



donc ma craftsman ne virerais pas assez vite je vais emmener le lecteur de vitesse ou je travaile et je veriifie ca merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #55 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220
Je reviens de vacances, beaucoup de rattrapage à faire pour me mettre à jour. J'ai commencé par ta restauration, c'est incroyable ce que tu as fait et en peu de temps, un beau pas à pas, bien expliqué et de belles photos, bravo.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #56 par SanBlas
Réponse de SanBlas sur le sujet Restauration dégauchisseuse Rockwell 37-220

Ébénistegirl écrit: Voilà, ce beau projet est déjà terminé, maintenant faut que je me trouve du travail... B)

Avant



Après













En espérant avoir donné le goût à d'autres mortaiseux et mortaiseuses de s'embarquer dans la restauration d'outils...


WOW, vraiment très inspirant !!!

Félicitations !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com