Blower à Caco
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7846
- Remerciements reçus 1110
Merci Badboy, je vais te répondre en MP., tu disais que le monteur était 1 1/2 HP, si il y a quelque sur le forum que en aurait un a vendre, je suis preneur, j'ai des tonnes de moteur mais pas de 1 1/2hp.
Encore merci Badboy et désolé pour la chaleur
Caco
Badboy écrit: Chu allé le démonter à matin au scrap , y faisait chaud en tab.
130lbs de vieille fonte , pas de cassures nulle part , reste à Jacques à trouver un moteur pour le faire virer.
Membre du RARMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Comme je t dit y va faloir trouver un moteur avec le même numéro de frame pour que ça fasse sur les braquettes ou bien en adapter un à ta manière.
Ceux qui sont + versés dans les moteurs électriques : le shaft du moteur que j'ai enlevé avait 7/8 de pouce de diamètre , moteur ribbé , fermé avec un fan en arrière , ça correspondrait à quel numéro de frame?
J'ai pas pu voir sur la plaque du vieux moteur qu'est-ce que c'était.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 11924
- Remerciements reçus 1802
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 11924
- Remerciements reçus 1802
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
143T , 182 ou 184
Le moteur sur le blower ne semblait pas être très vieux.
Quand je retourne au scrap je mesure la distance entre le shaft et la base du moteur.
Personne ne va partir avec ce moteur , j'ai coupé le shaft.
Je garde le lien pour la charte , ça peut toujours être pratique n'importe quand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7846
- Remerciements reçus 1110
Caco
Membre du RARMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlexMyre
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
- Messages : 3220
- Remerciements reçus 353
Badboy écrit: Merci Mario.
143T , 182 ou 184
Le moteur sur le blower ne semblait pas être très vieux.
Quand je retourne au scrap je mesure la distance entre le shaft et la base du moteur.
Personne ne va partir avec ce moteur , j'ai coupé le shaft.
Je garde le lien pour la charte , ça peut toujours être pratique n'importe quand.
Cou donc Bad Boy, tu vas à la scrap combien de fois par semaine ?
Des sorties de couple peut-être...
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Le proprio était parti dîner mais m'avait dit que je pouvais continuer à démancher mon affaire.
Pendant l'heure que j'ai été tout seul y'é venu 4 personnes qui me demandaient des affaires , y pensaient que j'étais le boss ou un des employés
2 qui cherchaient du stainless , un autre voulait des bolts pis l'autre venait vendre de la sofite qu'il avait démanché dessus sa maison.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Celui-ci n'est pas direct drive mais ça donne une idée de la machine assemblée.
Celui de Jacques a une entrée de 5 pouces et une sortie de 4 1/2''.
Le numéro 5 a une entrée de 6 pouces et une sortie de 5 pouces avec la flywheel un peu plus grande.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 11924
- Remerciements reçus 1802
Celui de Caco est un pressure blower qui va probablement se bourrer à l'intérieur avec des longs copeaux de planeur car les pales sont petites et fermées.
un vieux catalogue Buffalo mais le 4 1/2E n'y est pas. E est pour électrique.
vintagemachinery.org/pubs/129/4907.pdf
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Je pensais que le ''E '' c'était pour Exhaust mais pour electric ça fait + de sens.
La flywheel peut se remplacer au besoin , mais j'ai confiance que ça performe , à voir à l'usage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7846
- Remerciements reçus 1110
Caco
Membre du RARMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LDré
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2881
- Remerciements reçus 726
Une autre chose, d'après le catalogue que j'ai trouvé les recommandations pour le moteur sont de 1/4 à 1 HP pour le 4 1/2E...
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.