J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #1 par GeorgesEmile
J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister! a été créé par GeorgesEmile
Une tite visite à Québec en fin de semaine et le véhicule un brin chargé au retour. Je n'ai pas pu résister à la tentation, comme le demande la prière universelle... :pinch: :whistle:

Pour commencer, un arrêt à Hudson pour ramasser une tite dégau General de 4", une J-80 fabriquée à l'origine par Henry Power Tools sous la marque Craftsmaster. En bonne condition, malgré une fracture au niveau du support du guide parallèle. Il va me falloir trouver un artiste de la soudure au bronze pour réparer et prévenir un gros désagrément. Si vous connaissez quelqu'un dans le coin des Bois-francs ou en Outaouais qui pourrait me faire ce petit travail à un prix raisonnable, faites-moi signe.

Ensuite, le lendemain, un arrêt à Québec pour prendre possession d'une autre tite General, une 8" modèle 380, avec la base originale, et un vieux moteur Baldor de 1 HP, avec des "cups" de graisse pour la lubrification des roulements. Elle a été peinturée gris malade mais on peut toujours voir le vert General sous les tables. Je vais devoir lui faire une beauté, tout comme pour le petit frère. Pour la 380, il me manque la tige et la boule noire qui complètent le mécanisme d'ajustement du guide parallèle. D'ailleurs, si l'un d'entre vous en a un en sa possession, faites-moi signe car je suis preneur. Je vais essayer de communiquer avec General mais je ne retiens par mon souffle... :unsure: :whistle:

Et pis là, j'ai terminé la restauration rapide de ma tite dégau Poitras 3600, avec de nouveaux roulements et de nouveaux couteaux, et de nouvelles vis de serrage sur le porte-couteaux... mais j'ai pas encore eu le temps de lui faire une base appropriée. Je suis maintenant confronté à un grave dilemme : garder la Poitras, restaurer la 380 et la revendre, ou bien restaurer la 380 et la garder, et vendre la Poitras... pas facile! :huh: :pinch: :unsure:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
GeorgesEmile.... on est dû pour notre rendez-vous hebdomadaire au RVFA!!








Les Ramasseux de Vieilles Fontes Annonymes

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Calvas de photos... Flickr a fait des changements et là je ne peux plus copier le lien jpg comme avant.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour simplement afficher les photos à parti de Flickr avec le nouveau système?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
La pêche a été bonne GeorgesÉmile , de belles acquisitions.

Si y faut absolument choisir , perso je garderais la 8 pouces , très senblable à la Poitras que j'ai vendue il y 2 mois pour rentrer une Soucy 10 pouces.

Soudure au bronze je te le conseille pas , c'est pas très fort pis la job est tout le temps ben ordinaire.

Il y a un mois j'ai fait souder une braquette sur un couvert de planeur Poitras en fonte et le soudeur m'a fait une sapré belle job , après le grindage et le buffing ça parrait pratiquement pas que ça été soudé et c'est super solide comme soudure , à mon arrivée là j'avais demandé une soudure au bronze mais il me l'a déconseillé , il a soudé avec une rod exprès pour le cast iron.

$15.00 pis moué ben content. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Qu'est-ce que c'est que ça venir marauder sur mon territoire... ;) :P

Au moins je sais quelles sont entre bonnes mains !


La prochaine fois que tu passes à Qc et que tu as un peu de termps, fais-moi signe, mon atelier est petit mais acceuillant ;)

Au plaisir

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

AlexMyre écrit:



Qu'est-ce que c'est que ça venir marauder sur mon territoire... ;) :P
;)

Alex




Tu fais bien de protéger ton territoire Alex. :)


Avoir su , moi aussi j'aurais pu recevoir notre ami GeorgesÉmile qui est si discret sur ses déplacements , je ne suis qu'à 3/4 heure des ponts.........bon , mettons une heure si on chauffe pas en Beauceron. :P :P :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

MarioG écrit: GeorgesEmile.... on est dû pour notre rendez-vous hebdomadaire au RVFA!!

Les Ramasseux de Vieilles Fontes Annonymes


Quand tu veux... :) :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #8 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

Badboy écrit:

AlexMyre écrit:



Qu'est-ce que c'est que ça venir marauder sur mon territoire... ;) :P
;)

Alex




Tu fais bien de protéger ton territoire Alex. :)


Avoir su , moi aussi j'aurais pu recevoir notre ami GeorgesÉmile qui est si discret sur ses déplacements , je ne suis qu'à 3/4 heure des ponts.........bon , mettons une heure si on chauffe pas en Beauceron. :P :P :P


Alex,

Maraudage? Qui, moi? Jamais je n'oserais... je plaide l'ignorance, votre Seigneurie! :whistle: :whistle:

Oui, je peux te l'assurer que ces petites machines vertes seront entre de très bonnes mains. Et je vous remercie tous les deux, Alex et Badboy de votre généreuse invitation. Nous étions cinq dans le véhicule et déjà que j'abusais de la patience de ma Douce et du reste de la famille, alors pas vraiment dans les plans de faire un arrêt supplémentaire pour jaser de machines et de bois avec un autre Mortaiseux sous peine de perdre des air lousses. De plus, il aurait fallu que je garde constamment un œil sur les tites vertes pour pas qu'elles disparaissent lors des visites de vos ateliers... et ma Douce aurait probablement fermé les yeux pendant le pillage de toute façon... :pinch: :blink: :laugh: :laugh:

Cela dit, ce n'est que partie remise et je trouverai bien une façon de vous rendre visite un de ces quatre matins... je n'oublie surtout pas les beignes de Madame Badboy... d'ailleurs, à quand la prochaine production? :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Aussitôt que ça va se mettre à sentir l'automne Mme.Badboy va se mettre en mode beigne + ben d'autres bonne choses qui font tant plaisir à la panse.

De c'temps-là c'est plus les crèmes/soupes et tartes pommes , sucre et fraises.

Mais beignes ou pas beignes , tu es toujours le bienvenu GeorgesÉmile ainsi qu'Alex. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile, AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

Badboy écrit: Aussitôt que ça va se mettre à sentir l'automne Mme.Badboy va se mettre en mode beigne + ben d'autres bonne choses qui font tant plaisir à la panse.

De c'temps-là c'est plus les crèmes/soupes et tartes pommes , sucre et fraises.

Mais beignes ou pas beignes , tu es toujours le bienvenu GeorgesÉmile ainsi qu'Alex. :)


Commences pas ou j'vais m'acheter un cube van réfrigéré pour ma visite en beauce..... :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #11 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Une tite visite à Québec en fin de semaine et le véhicule un brin chargé au retour. Je n'ai pas pu résister à la tentation, comme le demande la prière universelle... :pinch: :whistle:

Pour commencer, un arrêt à Hudson pour ramasser une tite dégau General de 4", une J-80 fabriquée à l'origine par Henry Power Tools sous la marque Craftsmaster. En bonne condition, malgré une fracture au niveau du support du guide parallèle. Il va me falloir trouver un artiste de la soudure au bronze pour réparer et prévenir un gros désagrément. Si vous connaissez quelqu'un dans le coin des Bois-francs ou en Outaouais qui pourrait me faire ce petit travail à un prix raisonnable, faites-moi signe.

Ensuite, le lendemain, un arrêt à Québec pour prendre possession d'une autre tite General, une 8" modèle 380, avec la base originale, et un vieux moteur Baldor de 1 HP, avec des "cups" de graisse pour la lubrification des roulements. Elle a été peinturée gris malade mais on peut toujours voir le vert General sous les tables. Je vais devoir lui faire une beauté, tout comme pour le petit frère. Pour la 380, il me manque la tige et la boule noire qui complètent le mécanisme d'ajustement du guide parallèle. D'ailleurs, si l'un d'entre vous en a un en sa possession, faites-moi signe car je suis preneur. Je vais essayer de communiquer avec General mais je ne retiens par mon souffle... :unsure: :whistle:

Et pis là, j'ai terminé la restauration rapide de ma tite dégau Poitras 3600, avec de nouveaux roulements et de nouveaux couteaux, et de nouvelles vis de serrage sur le porte-couteaux... mais j'ai pas encore eu le temps de lui faire une base appropriée. Je suis maintenant confronté à un grave dilemme : garder la Poitras, restaurer la 380 et la revendre, ou bien restaurer la 380 et la garder, et vendre la Poitras... pas facile! :huh: :pinch: :unsure:

[img]http://https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/7070_692620924166277_4757147592406905846_n.jpg[/img]


"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Mario j'ai passer chez Badboy et la pouding aux fraises sentait tres bon, probablement un avant gout avant les beignes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #13 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
J'ai d'autres photos mais celles-là ne veulent pas apparaître quand je les inclus comme pièce jointe, seulement les deux photos qui apparaissent. Pourtant, elles sont au même endroit, sauvegardées de la même façon... comprends pas. :blink: :angry: :pinch:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15 par Delta
GeorgesEmile, pourquoi ne pas faire souder au mig au stainless, tu évite la torche en même temps et le stainless tien bien sur la fonte, j'ai un étau qui est réparer de cette façon et ne parait nullement.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com