Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par MarioG
Moi je l'ai reconnue tout de suite.....




Je suis entrain d'ajouter 200 pi.ca. vertical d'agrandissement dans mon atelier pour tout entrer..... hahaha!!!

Non non, je n'ai pas un probléme.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Mario tu commences à nous inquiéter un peu là. :ohmy:


''Sans nom '' c'est le choix du Président ça?
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Je suis cobaye pour une nouvelle branche du département de psychologie de l'Université McGill: Syndrome des fonteux compulsif à bas prix....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
"Sans nom"? pas certain à 100%, mais je crois bien que cette teinte de vert est plutôt connue sur ce site... :whistle: :whistle: :laugh:

Allez, Mario, dis-le... :ohmy: :lol:

Ps. : Mario, moi au moins, même si je n'ai plus de place, je triche uniquement en ajoutant des petites bébelles, pas des monstres de la trempe de celui du lac Memphrémagog :pinch: :whistle: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

MarioG écrit: Je suis cobaye pour une nouvelle branche du département de psychologie de l'Université McGill: Syndrome des fonteux compulsif à bas prix....


Tu connais la première étape de ce type de traitement ? Commencer à léguer des outils aux autres fonteux... C'est le premier pas vers la guérison. Mon adresse en mp... :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
détrompez-vous, ce n'est pas une Poitras....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

AlexMyre écrit:

MarioG écrit: Je suis cobaye pour une nouvelle branche du département de psychologie de l'Université McGill: Syndrome des fonteux compulsif à bas prix....


Tu connais la première étape de ce type de traitement ? Commencer à léguer des outils aux autres fonteux... C'est le premier pas vers la guérison. Mon adresse en mp... :whistle:

Alex



C'est contagieux. J'ai bien peur que tu ne sois aussi contaminé!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

MarioG écrit: Je suis cobaye pour une nouvelle branche du département de psychologie de l'Université McGill: Syndrome des fonteux compulsif à bas prix....


Mario, la seule façon que je connais pour contrôler l'anxiété, quand on voit une bonne vieille fonte à bas prix, c'est d'avoir un peu de place dans l'atelier. Moi, cette année j'ai pris une décision, mon bois de chauffage y couche dehors et j'ai pas peur qui rouille :laugh: :laugh: :laugh:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Aaaah! Ben bâtard Gérard! Une Etchemin! :blink: :ohmy: :pinch: :woohoo:

Une vrai machine fabriquée au Québec, mais au sujet de laquelle on a pas beaucoup d'info. Et v'là ti pas que notre ami Mario met la main sur une. Est-ce que c'est indiscret de te demander mon cher Mario dans quel coin du pays tu l'as déniché celle-là? :whistle: :whistle: :ohmy:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

GeorgesEmile écrit: Aaaah! Ben bâtard Gérard! Une Etchemin! :blink: :ohmy: :pinch: :woohoo:

Une vrai machine fabriquée au Québec, mais au sujet de laquelle on a pas beaucoup d'info. Et v'là ti pas que notre ami Mario met la main sur une. Est-ce que c'est indiscret de te demander mon cher Mario dans quel coin du pays tu l'as déniché celle-là? :whistle: :whistle: :ohmy:


oui une Etchemin mais la plaque "Etchemin" manque! :(


Elle était annoncée comme une tenonneuse industrielle de marque inconnue. Mais elle a toute les caractéristiques d'une Etchemin alors ça ne peut être que ça. Je vais mettre plus de photo quand elle sera déballée et dans l'atelier. Je suis entrain de tout réorganiser pour trouver de la place aux dernières machines..... beau casse-tête!! :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #11 par LDré
En attendant les photos de Mario...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Wow, c'est de la maudite belle machine ça! Ça doit être agréable de faire des tenons là-dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Bravo pour cette acquisition Mario. Tu me sembles toutefois glisser sur une pente savonneuse .... l'addiction te guette. ;) ;)

Au premier look, elle semble un peu différente de la Poitras. Il serait intéressant d'en savoir un peu plus long sur cette compagnie très méconnue. On en sait pas grand chose.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....
Made in Beauce = top quality

Qu'est-ce tu veux , quand on l'a. B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse "sans nom" tout juste arrivée hier....

Badboy écrit: Made in Beauce = top quality

Qu'est-ce tu veux , quand on l'a. B) B) B)


par contre, les beaucerons ne l'avaient pas ben ben fort sur les manuels et les diagrammes de pièces ni sur l'archivage historique de Etchemin!! :P :D


C'est vrai qu'on ne trouve que très peu d'info sur cette compagnie. 1 planeur et une tenonneuse sur Vintage Machinery. Quelques pages d'un Catalogue J. Norman Robinson machine list no. 5209

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com