Dilemne RARMA

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par AlexMyre
Dilemne RARMA a été créé par AlexMyre
Bonjour à tous !

Après avoir vu quelques fils sur OWWM à propos d'un tour Henry Crafmaster et son look assez unique (boat tail desgin comme disent les anglo-saxons), j'en ai trouvé un près de Sarnia Ont..





Steve Morris du CWW forum a gentillement conclut la vente pour moi et le tour est maintenant dans son atelier (lui qui s'en cherchait désespéramment un!) J'avais volontairement omis de lui dire qu'il s'agissait de ce type de tour quand je lui ai demandé d'aller le chercher pour moi. J'aurais aimé voir son look :laugh:

Bref maintenant, il voudrait vraiment le garder pour lui... Et en bon prince, je lui ai proposé de le garder... en échange de son nouveau planeur Craftman Alien !!! :woohoo:





Croyez-nous que je fais une bonne affaire ? Je m'adresse principallement aux RARMA ici parce que les autres vont propablement trouver que ça a pas d'allure de payer pour aucun de ces outils !

N'étant pas prêt à commencer le tournage encore (manque de place), j'étais surtout attiré par le look du tour ! Je me cherchais aussi un planeur moins bruyant que mon Dewalt jaune (type lunchbox) et pas trop gros. Je fais sourtout des petit meuble ou jouets présentement.

Qu'en pensez-vous ?

merci !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dilemne RARMA
Alex tu as déjà dit que tu cherchais un planeur dans le genre Alien et par ici ils sont rarissime.

Go for it. ;)

Surtout si t'es pas prêt à commencer à tourner.

Mais il ne pourra pas remplacer ton planeur jaune.

SteveM l'a eu gratos je pense mais ça n'enlève rien à la valeur du Alien.

Il va te l'apporter lorsqu'il va venir chez Caco?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dilemne RARMA
pour l'Extraterrestre, tu dois pousser ton bois à la main. Es-tu certain de toujours vouloir pousser sur ton bois?! Ce planeur est plus une curiosité qu'une machine pour travailler tant qu'à moi. Son seul vrai avantage que je pourrais considérer, tu peux raboter du bois difficile plus facilement car tu contrôle la vitesse d'alimentation un peu comme sur une dégau. 6" de large, c'est aussi très limité mais tu connais la dimensions de tes projets.


je prendrais le tour avant le planeur..... en plus qu'il vient avec la table pour un disque à sabler, c'est peu commun.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dilemne RARMA
oui c'est effectivement mon questionnement quand à la fonctionnalité de l'Alien mais les commentaires sur OWWM sont bons..

Et c'est surtout que madame accepte de moins en moins les séances de plannage dans mon atelier sous le salon.. :sick:

Quand au tour, ce n'est pas le même que sur la photo mais il il vient avec quelques couteaux décents masi pas de chuck ni face plate.

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Dilemne RARMA
Le tour Alex, le tour !! Surtout si tu as cette même base. C'est une machine que tu vas vouloir conserver alors que le planeur à bras ... bof ...

Bonne réflexion

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dilemne RARMA

AlexMyre écrit: oui c'est effectivement mon questionnement quand à la fonctionnalité de l'Alien mais les commentaires sur OWWM sont bons..

Et c'est surtout que madame accepte de moins en moins les séances de plannage dans mon atelier sous le salon.. :sick:

Quand au tour, ce n'est pas le même que sur la photo mais il il vient avec quelques couteaux décents masi pas de chuck ni face plate.


tu nous joues des tours si tu ne mets pas la photo du vrai tour..... ça n'influence peut-être pas la discussion du bon côté!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dilemne RARMA

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dilemne RARMA
A défaut , tu peux toujours remplacer le Craftmaster par un tour équivalent en capacité et en qualité , mais pas le Alien Planer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dilemne RARMA
J'aurais aimé avoir l'avis de GeorgesÉmile. Il a eu un Alien et a probablement travaillé un peu avec.

Il est sûrement en train de reluquer sous les jupes d'un dégau Général.... :kiss:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Dilemne RARMA
Ben non, je reluque plutôt d'autres joujous... J'ai déjà 4 dégau dans mon arsenal, alors faudrait pas que j'ambitionne sur le pain béni. :whistle: :whistle:

J'ai effectivement eu un planeur Craftsman, dit "the Alien". À mon avis, c'est vraiment une curiosité plus qu'une machine efficace. J'ai tenté de planer à quelques reprises mais c'était plutôt déplaisant comme expérience. J'en ai cherché un pendant des années, je l'ai finalement trouvé et restauré, et après deux ans à traîner dans un coin de l'atelier à ramasser la poussière, je l'ai vendu à quelqu'un qui en cherchait un depuis plusieurs années... et ainsi tourne la roue!

Perso, une belle bébelle à avoir mais très peu pratique. Je crois que tu obtiendrais plus de "mileage" avec le tour Craftsmaster, qui a du style, je dois de l'avouer. À toi de déterminer si c'est le collectionneur ou l'utilisateur en toi qui va prendre la décision finale. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dilemne RARMA
La nuit a porté conseil??! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #12 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dilemne RARMA
hahah Oui ! Même que je n'ai pensé qu'à ça pendant mon jogging matinal de 8 km !

je vous reviens avec la décison ce midi ;)

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Dilemne RARMA
Je suis peut-être en retard, mais moi c'est le planeur que je prendrais. Il est facile de trouver de vrai bon tour, mais un Alien pas sur. B)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dilemne RARMA

Sir Wadkin écrit: Je suis peut-être en retard, mais moi c'est le planeur que je prendrais. Il est facile de trouver de vrai bon tour, mais un Alien pas sur. B)


c'est le collectionneur ou l'utilisateur qui parle? ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dilemne RARMA
Alex est pas encore revenu de son jogging :laugh: :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com