Tenonneuse 5000 Poitras....

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
2 raisons pour avoir une tenonneuse.....

- ça pique la curiosité des gens comme badboy :P
- ça coupe des tenons plus ou moins complexes avec ou sans coping en une opération au lieu de 3 ou 4

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....

MarioG écrit: 2 raisons pour avoir une tenonneuse.....

- ça pique la curiosité des gens comme badboy :P
- ça coupe des tenons plus ou moins complexes avec ou sans coping en une opération au lieu de 3 ou 4





Woin :S , mettons qu'on va retenir plus la 2e raison. :whistle:

Sinon je dis '' Mario tu devrais t'acheter une tenonneuse , ça s'rait l'fun parce que ça piquerait ma curiosité '' :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
non, pas besoin d'une 2e tenonneuse pour moi.

Mais si quelqu'un en veut une, il y a une 5500 sur kijiji ontario....

Fab, j'ai mis des photos d'une tête de couteau de ma Etchemin dans l'autre forum: www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...rrivee-hier?start=15

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #19 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
Bel ajout à ta collection de tenonneuse ça !! Deux ... on rit pu!! ;)

Tes craintes sur le défi de bien ajuster ça rapidement sont probablement fondées. Ça fait beaucoup de coupes en même temps et si c'est trop long pour s'ajuster ça peut être "gossant". J'avais un ami qui en avait une et elle était fixe pour le type de tenon standard qu'il faisait le plus souvent (tenon de 3/8" pour une planche de 7/8" d'épaisseur avec un décalage d'épaulement de 3/8" pour joindre à 45 la moulure intégrée de 3/8"). Et s'il avait un tenon d'une autre taille à faire, (ce qui est quand même rare pour du meuble) il le faisait au banc de scie.

Quand elle sera fonctionnelle, j'irai faire mon tour. :pinch: :pinch:

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20 par siera
Réponse de siera sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
Salut FAB52,J'ai fait L'acquisition d'une5000 1981 il manque le coeur( bushing ajustable) de la scie, es ce que tu pourrais me donner la longueur de la bushing et le diamètre du trou de la scie je vais en faire une par un machiniste près de chez moi si je ne trouve pas .Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Crescent
Réponse de Crescent sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
Bonjour,

À la lumière de votre avatar, vous semblez connaître les outils Poitras. J’en possède quelques machines.

Je suis à restaurer une scie à ruban de marque Poitras de 24 pouces, année +- 1952. Elle est en très bon état. Essentiellement, le travail consistera à revoir la peinture et changer les caoutchoucs sur les volants. Mon objectif cet hiver sera de sabler les pièces avant de la confier à un expert en peinture. Toutefois, je ne réussis pas à identifier la couleur originale. Elle a été repeinte de couleur beige et je ne réussis pas à retrouver une seule trace de vert. J’ai trouvé des traces de gris et de noir.

Pouvez-vous m’éclairer sur la couleur originale?

Merci et bonne soirée,

Benoît Fortin
Lévis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....

Crescent écrit: Bonjour,

À la lumière de votre avatar, vous semblez connaître les outils Poitras. J’en possède quelques machines.

Je suis à restaurer une scie à ruban de marque Poitras de 24 pouces, année +- 1952. Elle est en très bon état. Essentiellement, le travail consistera à revoir la peinture et changer les caoutchoucs sur les volants. Mon objectif cet hiver sera de sabler les pièces avant de la confier à un expert en peinture. Toutefois, je ne réussis pas à identifier la couleur originale. Elle a été repeinte de couleur beige et je ne réussis pas à retrouver une seule trace de vert. J’ai trouvé des traces de gris et de noir.

Pouvez-vous m’éclairer sur la couleur originale?

Merci et bonn

J'ai restaurer des outils Poitras donc une perceuse mortaiseuse 3900 et j'ai fait reproduire la peinture original par une compagnie de Drummondville, je peux te donner les info si tu veux.
Caco


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #23 par Crescent
Réponse de Crescent sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....
Bonjour,

Serait-il possible de vous parler à un moment qui vous convient?

Merci et bonne soirée,

Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #24 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tenonneuse 5000 Poitras....

Crescent écrit: Bonjour,

Serait-il possible de vous parler à un moment qui vous convient?

Merci et bonne soirée,

Benoît

MP envoyé si c'est a moi que vous voulez parler??

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com