Question d'âge

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #1 par Snap-on
Question d'âge a été créé par Snap-on
Suite à l'intervention du Généraliste sur son rabot, je me suis posé la question quel âge un outil peu être considéré comme ancien, vintage, antique, vieux bref, (comme une auto, 25ans pour qu'elle soit antique) peut-on placé une date sur un outil (manuel ou électrique) pour qu'il soit identifier comme antique ou vieux....
(LeGénéraliste, c'est tu correct pour la photo ....)

Le GENERAListe écrit:



. Notez que ce n'est pas un item de collection car pas assez vieux.


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Question d'âge
Tu soulèves un très bon point.

Je me souviens pas qu'elle est la définition de '' vintage '' sur OWWM et me semble que même avec des paramètres qu'ils se sont donnés ils arrivent pas encore à s'entendre là-dessus.

C'est un peu comme les personnes: à quel âge quelqu'un devient vieux?

Ca peut se débattre longtemps avec plein de points de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question d'âge
Quand on parle antiquité, c'est minimum 100 ans, avant ça c'est meuble ancien, pour les outils je crois que sa dépend des collectionneur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Question d'âge
Snap-on ... aucun problème pour la photo. En autant que tu ne dises pas que c'est moi qui est vieux, y a pas de trouble.

Demain, je vais te faire une photo du même outil mais, dans sa version ancienne ... très semblable mais le logo Stanley est différent et on voit que le grain et l'usinage de la fonte n'est pas le même. La couleur aussi est différente (bleu pour celui de Alex et "japanning" noir pour l'autre) Et, au delà des critères objectifs, il y a une part de "feeling" puisque, comme dit Badboy, l'âge est toujours un peu relatif pour chaque catégorie d'objet.

Sujet très intéressant par ailleurs. A+

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Question d'âge
Un critères parmis d'autres est selon moi, quand la Cie ne produit plus l'objet et pièce de rechange.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question d'âge
Pour moi, un outil est antique quand il a 75 ans et plus. Si on prends l'exemple de Stanley, au cour des annees, ils ont changer la facon du lettrage sur leurs outils, Ex: le lettrage des vieux outils est plus styliser, tandis que aujourd'hui le lettrage est plus carrer. Il y a aussi le nombre d'outils fabriquer d'annees en annees. En ce qui concerne le prix a mettre sur un outil, c'est la rarete qui le decide. Une autre chose qui peux affecter, c'est l'ebeniste qui s'en est servi, etait'il populaire ou non. Si un outil est tout rouiller, cela ne veux pas necessirement dire qu'il est vieux, mais qu'il a été mal entretenu et souvent laisser a toutes les intempéries, comme l'humidite par exemple. Je crois que c'est difficile de dire ou ca commence et ou ca arrete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question d'âge
Les miens aucune marque, un pour un numéro de modèle, tandis que l'autre lui il est inscrit Made in US, rien d'autre.






Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question d'âge
Pour les machines électriques, 75ans c'est pas mal très très très vieux, 1975 et moin pour ma part ça commence à être vieux, là ou la fonte est très présente je considère la machine plus vielle que celle de tôle, même si elle ont la même année :huh: , moi oui très difficile de déterminé une date précise.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Question d'âge
Et voilà ... quand c'est antique, ça se devine au premier coup d'oeil.






Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question d'âge

Snap-on écrit: Pour les machines électriques, 75ans c'est pas mal très très très vieux, 1975 et moin pour ma part ça commence à être vieux, là ou la fonte est très présente je considère la machine plus vielle que celle de tôle, même si elle ont la même année :huh: , moi oui très difficile de déterminé une date précise.

Tu regarde l'âge de celui qui le possède, tu sauras vite si c'est vieux. :whistle: :silly:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question d'âge
tut tut tut. mon tour Oliver c'est un 47, mon affûteuse une 54, ma dégau poitras une 67, ma scie à ruban une 65, mon banc de scie un 69, il y a seulement le banc de scie qui me surpasse d'un an :huh: et je me considère franchement pas vieux :dry: :side: :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Question d'âge

Delta écrit:

Snap-on écrit: Pour les machines électriques, 75ans c'est pas mal très très très vieux, 1975 et moin pour ma part ça commence à être vieux, là ou la fonte est très présente je considère la machine plus vielle que celle de tôle, même si elle ont la même année :huh: , moi oui très difficile de déterminé une date précise.

Tu regarde l'âge de celui qui le possède, tu sauras vite si c'est vieux. :whistle: :silly:


Donc tu as juste des vieux outils Delta???

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #13 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Question d'âge

Snap-on écrit: tut tut tut. mon tour Oliver c'est un 47, mon affûteuse une 54, ma dégau poitras une 67, ma scie à ruban une 65, mon banc de scie un 69, il y a seulement le banc de scie qui me surpasse d'un an :huh: et je me considère franchement pas vieux :dry: :side: :P


C'est quand on veut ce rassurer sur son âge que l'on commence à vieillir! :dry: :P :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question d'âge

Mseguin écrit:

Delta écrit:

Snap-on écrit: Pour les machines électriques, 75ans c'est pas mal très très très vieux, 1975 et moin pour ma part ça commence à être vieux, là ou la fonte est très présente je considère la machine plus vielle que celle de tôle, même si elle ont la même année :huh: , moi oui très difficile de déterminé une date précise.

Tu regarde l'âge de celui qui le possède, tu sauras vite si c'est vieux. :whistle: :silly:


Donc tu as juste des vieux outils Delta???

Delta, Rockwell, General Inter et encore 2 King. :P

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #15 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Question d'âge
Comme ca ma scie sirculaire que j utilise régulierement est une antiquité, fin des années 40, et je vous le dits immédiatement je n étais pas né!
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com