Planeur et dégau CMC sur kijiji....

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1 par MarioG
Planeur et dégau CMC sur kijiji.... a été créé par MarioG
"téteu et pas fiable s'abstenir metci" hahaha!! :) :woohoo:


Planeur et dégau CMC sur kijiji....



ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #2 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
Je ne comprend pas le coreyeur as des couteaux de 8'' et une table de 16'' est ce normal? ou si je comprend mal. 1500$ pour un coreyeur est ce le prix pour une machine de fonte roiuller a l'exterieur? Sa me tente d'aller voir car c'est pas loin de chez moi.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #3 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
oups! :blush: J'ai mal lu c'est plutôt 450$ pour le coreyeur et 1500$ pour le transfo.
Est ce qu'il y as des personne qui savent si on peu changer de moteur facilement pour du 220 sur ce model.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
si je comprends bien l'annonce confuse, le planeur est $500, $450 pour la dégau et $1500 pour le combo roto/transfo.

J'ai comme l'impression que soit la tête a été changé dans la dégau pour une 8" ou le proprio a mis des couteaux 8" dans une tête de 16"

Si jamais tu y vas, prends quelques photos de la tête si tu peux.

En passant c'est des moteurs directs 550V 3 phases sans courroie donc pas toujours facile de les remplacer pour des moteurs 220V sur 1 phase.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
Probablement des couteaux de 8'' sur une tête de 16''.

Le planeur a l'air d'avoir du potentiel.

Pour la dégau , on peut changer le direct drive avec un peu de soudure et de machinage sur la tête mettre ça avec des poulies mais si la tête est sur babbitt bearings pas sûr que ça vaut la peine d'entreprendre le travail et la dépense.

Les machines sont dehors et on sait pas dans quelles conditions elles sont gardées à l'extérieur , c'est du gambling risqué à moins d'aller sur place et se faire sa propre idée.

Pas été voir sur VM mais c'est peut-être des porte-couteaux carrés pour les deux.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
A voir les machines dehors à la pluie. Je dirais que c'est lui le pas fiable.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
carré et rond étaient offerts sur la dégau. Aucun doc sur le planeur.

vintagemachinery.org/pubs/149/634.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
Si quelqu un y va il devrais prendre les # de frame et rpm des moteurs c est plus facile ensuite pour trouver un moteur de remplacement (peu importe le voltage)

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....

Luc58 écrit: Si quelqu un y va il devrais prendre les # de frame et rpm des moteurs c est plus facile ensuite pour trouver un moteur de remplacement (peu importe le voltage)


quand on parle de machines faites dans ces années là, souvent ce ne sont pas des moteurs qui sont standards avec les normes/frame d'aujourd'hui. C'est tout le temps une surprise si ça fait ou pas.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
L'avantage de mettre des poulies c'est qu'on a beaucoup plus de latitude pour les vitesses qu'avec le direct drive , peu importe le rpm du moteur qu'on va utiliser si on est dans les moteurs 1725rpm ça devient facile à figurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....
Quand même beau projet, mais je passe mon tour..... planeur sur babette (si c'est le cas) sa doit pas être si difficile de les remplacer par des sceller... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....

Snap-on écrit: Quand même beau projet, mais je passe mon tour..... planeur sur babette (si c'est le cas) sa doit pas être si difficile de les remplacer par des sceller... ;)





Le texte dit '' Self Oiling Sleeve '' possiblement un compromis entre le babbitt et le ball bearing?

Pour le remplacement y faut voir et ouvrir les portées pour voir si c'est faisable , mais le travail devrait être fait direct sur le frame de la dégau de chaque côté , ça signifie beaucoup de pesos $$$ en vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....

Snap-on écrit: Quand même beau projet, mais je passe mon tour..... planeur sur babette (si c'est le cas) sa doit pas être si difficile de les remplacer par des sceller... ;)


probablement moins d'ouvrage(machinage) et de coûts de refaire les babbitt que de tenter de mettre des bearing ordinaires. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Planeur et dégau CMC sur kijiji....

MarioG écrit:

Snap-on écrit: Quand même beau projet, mais je passe mon tour..... planeur sur babette (si c'est le cas) sa doit pas être si difficile de les remplacer par des sceller... ;)


probablement moins d'ouvrage(machinage) et de coûts de refaire les babbitt que de tenter de mettre des bearing ordinaires. ;)

Trop de projet pour l'instant,, mais avoir du temps, je serais allez vérifier.... :) :whistle:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com