Tour Wadkin RS 8
- Sir Wadkin
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Lorsque je vais faire percé le shaft, les deux trous ne communiquerons pas ensemble.
Norinox, voici l'épaisseur de la courroie
Yves
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- Sir Wadkin
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En reprenant la même bar que précédemment. Désoler je n'est pas prie de photo avec le papier sablé et la bar
trop pressé de voir si sa fontionne
Et oui ça fonctionne, mais ça été quand même difficile.
La bar du shaft de la tête est plus court mais bien plus épaisse que celle du shaft du moteur. C'est pour cette raison que j'ai eu plus de difficulté a la retirer.
J'avais l'intention de retirer le bearing du shaft mais j'ai décidé de ne pas le faire.
Premièrement, il est en très bonne état.
Deuxièmement, je risque de le brisé à 99.9% et je ne connais pas la façon de le retirer qui me donnerais 0.1% d'efficacité.
Troisièmement, il est très difficile d'en trouver un autre et à quel prix?
Si on regarde bien cette photo, on vois bien qu'il n'y a pas vraiment d'espace pour que je puise le retirer sans l'endommager en le retirent par la cage extérieur du bearing.
Mardi je devrais aller voir un machiniste pour le faire percer à moins que tu es une meilleur proposition Norinox
Y a-t-il quelqu'un dans l'auditoire qui peut me donner le diamètre d'une knock bar. Genre celle d'un Oneway
Merci
Yves
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- MarioG
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Fais-tu percer un MT2 ou 3 sur le outboard de l'arbre?
pour le trou, fais-le le plus petit possible pour garder la rigidité de l'arbre. Demande aussi à l'atelier d'usinage de le balancer après le machinage juste au cas que le trou n'est pas parfaitement centré sur toute sa longueur. Tu ne veux pas te retrouver avec des vibrations et devoir tout redémonter pour le balancer.....
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- Delta
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il les connait déjà, il est venue chez moi retirer les roulements de sa dégauchisseuse, il peut venir me les emprunter pour compléter la job.MarioG écrit: ça te prend ce genre de puller pour sortir le bearing. en le serrant entre l'épaulement de l'arbre et le bearing, ça va le faire décoller de l'épaulement. Ensuite, avec la portion "normale" du puller, ca va le tirer sur l'arbre.
Fais-tu percer un MT2 ou 3 sur le outboard de l'arbre?
pour le trou, fais-le le plus petit possible pour garder la rigidité de l'arbre. Demande aussi à l'atelier d'usinage de le balancer après le machinage juste au cas que le trou n'est pas parfaitement centré sur toute sa longueur. Tu ne veux pas te retrouver avec des vibrations et devoir tout redémonter pour le balancer.....
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as-tu le # du bearing?
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- Sir Wadkin
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MarioG écrit: Fais-tu percer un MT2 ou 3 sur le outboard de l'arbre?
Salut Mario,
Je ne fait pas faire de MT2 ni MT3 seulement un trou pour le knock bar pour pouvoir enlever la pointe sans trop de difficulté.
Yves
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J'ai commencé par voir si je pouvais frappé sur la cage par l'intérieur de la tête
En frappent doucement avec un punch et un marteau on réussi à la faire sortir.
On peut voir l'information du bearing
#série R145 V3
Yves
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mais des équivalents SKF existent fort probablement aussi si tu as les dimensions si jamais tu as besoins de les changer.
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Sir Wadkin écrit: Pour réussir à enlever la clé, j'ai ...
... Mardi je devrais aller voir un machiniste pour le faire percer à moins que tu es une meilleur proposition Norinox
Y a-t-il quelqu'un dans l'auditoire qui peut me donner le diamètre d'une knock bar. Genre celle d'un Oneway
Merci
Yves
Aucune crainte de percer l'arbre au centre, structurellement, le centre d'un arbre ne donne pas grand-chose à la rigidité d'un arbre.
Pour avoir percé assez souvent des tiges profondément, les risques de déviation sont minimes (1/16 max sur 8 pouces) si on respecte certaines règles.
Je présume que le fond du trou est à angle comme une pointe de mèche. Sinon on va insérer une bague avec un trou pré percé pour l'enlignement de départ.
On fait le perçage sur la perceuse à colonnes, la table tournée de 90 degrés
On se fait un petit JIG en bois pour permettre de monter l'arbre sans perdre l'alignement, l'enlignement doit être validé avec le cadran indicateur.
On travaille avec des mèches neuves et de qualité, Dormer est mon choix. Une mèche aiguisée manuellement est de beaucoup moins précise qu'une neuve de qualité. Si tu vois ton machiniste utiliser une mèche usagée pour le perçage long alors change de machiniste, il manque d'expérience.
Si on achète des mèches régulières alors on leur soude une tige de "drill rod" au bout.
Normalement une mèche est suffisante, mais s'en faire une deuxième n'est pas vraiment plus long. Vas-y avec du 5/16
Tout se joue au début du perçage.
Le truc est d'inverser la rotation et de faire contact avec la mèche sur la pièce sans mettre de pression et vérifier si la pointe danse.
Si ça danse alors il faut rectifier le trou de départ et il y a plusieurs trucs pour le faire sans problème.
Si ça ne danse pas, alors on débute le perçage avec beaucoup d'huile de coupe et une bonne vitesse de rotation, une longue mèche peut se mettre à osciller si elle ne tourne pas assez vite.
Le best est de percée à chacun des deux bouts pour en arriver à une rencontre à mi-chemin.
Puis on perce 3/8 à la grandeur.
Le faire sur la perceuse est plus long que le tour à fer ça c'est sûr, mais ça se fait aussi bien comme explique.
Alignement précis et mèche neuve, et un bon départ c'est le secret
A+
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- Sir Wadkin
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Pour le perçage je vais t'attendre, de toute façon j'ai bien d'autre chose à faire avant de le remonter.
Yves
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J'ai frappé doucement la cage extérieur du bearing par l'intérieur de la tête
On le vois commencé à sortir
Surprise il y en a deux
Voici la cavité une fois sortie
Ces bearings sont de haute qualité et de haute performance.
Il faut bien regarder dans quel sens les bearings étaient.
car il doivent être replacé dans le même sens de cette façon face à face.
cette partie doit aller à l'extérieur
Yves
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Diamètre extérieur.
Diamètre intérieur.
Épaisseur.
Malheureusement un des bearings est fini et je doit le remplacé et il vient en paire.
Yves
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- MarioG
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il est "jammé", il saute ou fait des toc toc toc quand tu le tournes ou il a changé de couleur (bleu/noir d'avoir trop chauffé) ?
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