Sableuse Wadkin Bursgreen BGA

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1 par Sir Wadkin
Sableuse Wadkin Bursgreen BGA a été créé par Sir Wadkin
Salut tout le monde
Voici ma toute nouvelle acquisition, une sableuse Wadkin Bursgreen BGA 150. Elle a une bande de 6" de large et un chariot de 48" de long. Il existe des versions de 96" et de 120" de long.




Elle possède un disque de 14" pouces de diamètre sur son extrémité gauche.


Et peut recevoir sur son extrémité droite une bobine de sablage de 3" ou 4" de diamètre ou une bobine pneumatique.


Son ancien propriétaire lui a rajouté pour le faire fonctionner un moteur de 3 forces d'une phase qu'il a branché sur le moteur existent de 3 phases.




Il a branché le moteur sur le shaft qui sert à faire fonctionné le blower. Le moteur original sert seulement de gros bearing.


Vlà sa plaque d'identification.


Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Yé ou le moteur pour monte descend la table, trop bien penser,
Et c'est tu moi, mais je ne reconnais pas ton atelier, tu l'a descendu au sou sol :blink: t'as pas chaumer... :huh: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Sir Wadkin.

a tu le pad de sablage mobile avec contre poid, je le le voie pas :unsure:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA

Norinox écrit: Sir Wadkin.

a tu le pad de sablage mobile avec contre poid, je le le voie pas :unsure:

A+


à première vue, le pad a été enlevé et remplacé par un "pad" pleine largeur en plywood. Il devait utiliser le mécanisme de montée/descente de la table pour contrôler son sablage d'où la nécessité d'y mettre un moteur électrique.

Le moteur principal sur le 550 est probablement encore fonctionnel mais il ne devait pas avoir la disponibilité du 550 dans son atelier. J'ai vu plusieurs scie à ruban.

Manuel: www.wadkin.com/uploads/files/Wadkin%20BG...%20Belt%20Sander.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Belle acquisition, felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Bonjour à tous,

Merci Oldtimers.

Tu as l’œil Mario. En effet il a remplacé le pad original mobile par un pad fixe pleine longeur. Il est fait avec une plate d'acier de 6"x52"x1/4" qui est fixé sur une planche de bois de dimensions un peu plus petit.




Il est couronné pas un fer angle qui sert a ajuster sa rectiligne.




Pour ce qui est du moteur original il est bien fonctionnel. Je pourrais si javais le 550 volts enlever le moteur 220 volts et le faire fonctionne normalement.

Salut Snapon, le voici le fameux moteur avec un gear box qui fait monté et descendre la table. Le disque qui servait de manivelle n'est plus fonctionnel il est la par parure et pour ne pas le perdre.


Il y a deux swich qui serve a stopper le moteur lorsqu'on arrive dans les extrémité pour ne pas brisé le mécanisme.


Il me reste qu'a démailler le bordel dans le filage et de mettre les contrôle dans des boites adéquate.


Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
un pad pleine largeur, c'est une bonne idée pour avoir des surfaces bien égales. C'est facile de faire des trous/vallées avec un petit pad normal.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #8 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Bonjour tout le monde, 
  Je n'ai toujours pas branché cette sableuse, mais maintenant j'en ai de besoin.
Voici deux photos qui illustres mon problème.On est sur le 240 volt monophasé. Dans la boite on voit 4 fils un vert et 3 noir. Le vert est le ground et deux noir sont le courant. A quoi sert le troisième fil noir?
Je crois que deux fils noir doivent être connecté ensemble avec un 120 volt et que l'autre doit être connecté avec un 120 volts.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmé si j'ai raison? 


Si on regarde la photo, un fil noir est branché en haut à droit, c'est un 120 volts.Un deuxième est branché en bas à droite, c'est le deuxième 120 volts.Le troisième est branché en bas à gauche, c'est là que je ne suis pas sur. Je crois qu'il garde le contact une fois qu'on a appuyé sur START. 
MerciSir Wadkin ;) 

L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #9 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Je crois que j'ai trouvé,

  En voulant prendre une photo dans un autre angle j'ai compris. Un 120 volts rentre en bas à droite et un autre en bas à gauche. Quand on appuie sur START  un 120 volts sort en haut à droit vers le moteur et un autre 120 volts sort en haut à gauche vers le moteur pour avoir notre 240 volts mais un 120 volts ressort aussi en haut à gauche et repart d'ou il vient. Il devait alimenté autre chose en même temps que la sableuse.
 

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Oui en effet, 2 fils entrent alimentés et le troisième resort alimenté par l’interrupteur.  C’est étrange considérant qu’il n’y a pas de neutre pour un circuit 120volts.  À moins qu’il soit dédié à un autre bornier présent sur la machine.  Le moteur pour monter et descendre la table est alimenté de quelle façon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #11 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Et voilà Pastille, tu as mis le doit dessus. Il sert à alimenté le moteur de la table et il fonctionne seulement quand la sableuse fonctionne.

Merci beaucoup, maintenant je vais aller la faire fonctionner.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Sableuse Wadkin Bursgreen BGA
Salut tout le monde,

   J'ai brisé une courroie de papier sablé par inexpérience, mais elle fonctionne très bien.
Si je lui en donne trop, le breaker saute. C'est normal, en ce moment elle fonctionne avec un moteur
3 forces sur le 240 volts.  À l'origine elle fonctionnait avec un moteur 5.5 forces sur le 550 volts trois phases. 
Ça fait beaucoup de poussières.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com