Restauration base perceuse colonne General.
- gamache
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- AlexMyre
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Pour la colonne après le décapage, frotte là avec des tampons à récurer 3M et ça va faire un belle job. Si tu peux la faire tourner en la récurant c'est encore mieux !
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
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Pour le pied, je te suggère de le défaire du tube ( désserrer quelques "set screw" sur le pourtour du collet). Tu peux ensuite décaper la peinture rouge au moyen d'un décapant régulier du genre Circa 1850. Si la fonte présente des imperfections il est possible de mettre du Bondo ... un produit de colmatage pour les carrosseries d'auto que tu trouves chez Canadian Tire notamment. Ensuite, un bon "primer" sera suivi d'une peinture à la bonne teinte. Tu pourras sans doute encore trouver chez Géneral Inter des canettes de peinture au vert General Drummond. NB: le vert General Inter est différent du vert General Drummond ... faut pas se tromper de canette. Note qu'il y a eu, au cours des années des teintes différentes de vert chez General mais, selon la photo, je dirais que ta perceuse est de la teinte des dernières machines produites, donc la canette devrait convenir. Et si Général Inter ne tient plus cette peinture ... on passera au plan B.
Pour la portion machinée du pied (ce que tu nommes "cast iron") c'est assez facile de le polir avec un tampon abrasif sur une ponceuse ou une rectifieuse après avoir bien gratter avec un grattoir aiguisé.
Pour l'année de la machine (1969), j'ai comme un petit doute car sur la photo, certains indices visuels me laissent croire qu'elle est plus récente que ça. Ou alors, certaines pièces d'origine ont été remplacées. Quel est le numéro de série?
Bonne chance dans ta démarche et n'hésite pas si t,as d'autres questions
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- gamache
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Merci.
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- Rubrifolia
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@ Rubrifolia: Il faut faire scanner la couleur d'une pièce de la machine pour obtenir la formule couleur la plus près possible de l'original. Pour ma part, j'utilise la peinture industrielle Poly-Val mais qui n'est disponible qu'en gallon. À date, c'est celle que j'ai trouvée qui résiste le mieux aux rudesses de l'atelier. Elle s'applique aussi bien au pinceau qu'au HVLP en diluant un peu.
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Pour le vert général je vais laisser aux autres choisir le bon vert, parce que moi j'ai un peu de misère à choisir le bon vert...
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- gamache
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gamache écrit: Est ce que ça t'en dis assez Généraliste. Je vais retourner au garage un peu plus tard ce matin et j'en prendrai d'autre.
Bonne idée !!
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Oldtimers écrit: C'est la periode avant qu'il devienne General International. Il y a eu la periode Genral Manufacturing et avant celle-la c'etait General Drummond, en ce qui me concerne la meilleure, c'etait du solide.
Général Inter est beaucoup plus récent que 68-69.
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- gamache
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@leGENERAListe : jai commencé à enlever la peinture sur la base hier soir.
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