Spring spring

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il y a 2 ans 11 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Spring spring
Je ne connais pas cette marque de moteur mais il semble très bien fabriqué.
Est-ce que cette marque était un concurrent direct pour Baldor,Marathon,Leeson?

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il y a 2 ans 11 mois #32 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Spring spring
Sir Wadkin, si tu as des retouches de peinture a faire, je crois que Rostauléum a ce genre de peinture et dans différentes couleurs.

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il y a 2 ans 11 mois #33 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Spring spring
Bon , je viens de changer de nom, j'étais Oldtimers et me voila rendu Charley. Le site est encore confu.

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il y a 2 ans 11 mois #34 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,

   Rubrifolia, je ne suis pas expert en la matière mais il tourne comme un charme et la compagnie est toujours en opération. Je ne sais s'il est d'origine ou il a été changer, mais une chose est sur il a été reconditionné. Le planeur est du début des années 60. Si j'ai bien compris les explications sur vintagemachinery.org/mfgindex/detail.aspx?id=363.

   Charley ou Oldtimers v'là toute la question? mais non je ne vais pas touché la peinture. Je ne suis pas douer et j'aurais peur que ça paraise paché.

A+
Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
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il y a 2 ans 11 mois #35 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Spring spring
Très intéressant. On suit!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

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il y a 2 ans 11 mois #36 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Spring spring
"Charley" administrateur? Jamais vu.
Inquiétant tout ça...
Excuse-moi "Sir Wadkin", pas pour faire dévier le sujet que je trouve intéressant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

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il y a 2 ans 11 mois #37 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Spring spring
C'est vraiment weird parce que j'ai jamais répondu à cette discussion. Clairement le site est mêlé comme un jeu de cartes !!

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il y a 2 ans 11 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re:Spring spring
J'étais a écrire un message et le diffuser et c'est arriver comme ca. Le meme probème est arriver il y a de ca quelques mois si on se rappelle.

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il y a 2 ans 11 mois #39 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re:Spring spring
Cette peinture mouchetée est très difficile à reproduire, tu fais bien de la garder intacte, elle a l’air en assez bon état. 
Vous vous souvenez de Benoit Côté, alias Rockwell? Il en avait parlé lorsqu’il a restauré une vieille Général 180 de cette couleur, avec la base en fonte. Ça date de plusieurs années.

Moi, j’ai repeinturé un porte-outil vert pour mon tour 160 picoté. C’est pas pire mais ça paraît. 
La solution de Benoit, une base de gris et ensuite une peinture texturée. 
Mais la peinture originale est moustachue et la peinture disponible fait des picots. Ça sort pas pareil. Et il faut avoir le bon gris pour le fond. Ce que je n’avais pas. 

Bravo pour ta restauration. Dommage que les pièces Général ne soient plus disponibles, bonne chance avec ta solution de rechange.

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il y a 2 ans 11 mois #40 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,

Merci Joecanuck de me suivre.
Pas de problème Liberté55.
Salut Charley, c'est peut-être un adon pour te faire voir autre chose.
Salut Winnee, en général la peinture est assez belle.  Pour les pièces, je n'ai pas vraiment de pièces à changer, je constate qu'il y a eu une restauration dans le passé.
Je devrais sans doute travaillé dessus en fin de semaine.

A+
Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 11 mois #41 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,  
   Je n'ai pas pu résister, j'ai changé le fil électrique.
 

 Et pausé les panneaux de côté, rien de compliqué.
   
 
 

A+ et bonne soirée
Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 10 mois #42 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,

   Maintenant on remonte la table en commençant par changer les roulements à billes des rouleaux.
 

Petit problème, lorsque j'ai défait les rouleaux, un des bearing était lousse sur le shaft. Il y avait une différence de .010''.
Alors je lui est mis un chime de .005''.
 
 

J'ai pris une douille pour m'aider à rentrer le bearing.
 

En replacent les rouleaux, j'ai vu qu'un morceau avait été brisé.
Le trou était assez profond, alors j'ai continué le filetage jusqu'au bout et remis une vis plus longue.
 
 

Réinstaller le rouleau d'entré et de sortie.
 
 

Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 10 mois #43 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
 Bonjour tout le monde,
  On remet les guide de chaque côtés de la table. 
 


Installer les vises d'ajustements de la table. 



Touche final, l'indicateur de profondeur. 
 


On replace la poignée pour pouvoir replacer la table. 
 
 

Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #44 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,

On a fini par replacer la table à sa place. 
On a du se reprendre à plusieurs reprise pour être bien placer.
 

On remonte un côté en commencent par installer les vises d'ajustements pour les rouleaux.
 
 

On replace le premier côté et on place les doolpins a leur place 

 

Les doolpins doivent être entrer par l'intérieur à cause de leur forme.
 
 

On replace le setscrew
 

Sir Wadkin ;)

 

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Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Sir Wadkin.

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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #45 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ai monté les supports à bushing à leur place avec les springs pour leur donné un tension, j'ai vu que les springs ne restait pas droit à leur place.  Donc j'ai décidé de remédier à cela.
 

Tant qu'a y être, j'ai décidé de refaire les bushings car il y avait du loose.
Les bushings sont fini sur la coche un fit parfait.
 

Petit problème d'un homme inexpérimenté. Une fois les bushings replacé dans leur support les shafts ne rentraient plus à cause de la pression vu que j'ai du les rentrer presse fit.  Solution à mon problème cette petite machine.
Elle peut agrandir un trou de .0001''.
 
 

Un autre chose, les blocs supports pour les bushing sont percés sur le dessus à angle.
C'est pour les lubrifier. Est-ce que quelqu'un dans la salle savais ça et est-ce que quelqu'un les lubrifie?
Si vous avez se genre de planeur, vérifier.  Moi les miens étaient boucher.
 

Voici les vieilles bushings, on vois les trous pour la lubrification.
Y a-t-il quelqu'un qui peu me dire comment il on fait. 
J'ai l'impression qui l'on percé et ensuite boucher partiellement pour que l'huile ne coule pas trop vite.
 

Pour ma part, j'ai repercé les bushings mais je vois que le trou est trop gros pour retenir l'huile.
Alors j'appelle à vous tous pour trouvé une solution.
 
 

Merci à tous ceux qui vont faire l'effort de me répondre.
Sir Wadkin ;)

 

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Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Sir Wadkin.

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