Mortaiseuse orpheline

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1 par Snap-on
Mortaiseuse orpheline a été créé par Snap-on
Mortaiseuse cherche sa famille..... elle a pas de nom, pas de collier, aimerais connaître ses origines..... aucune inscription, j'aimerais trouvé ses ancêtres :unsure:








“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mortaiseuse orpheline

Snap-on écrit: Mortaiseuse cherche sa famille..... elle a pas de nom, pas de collier, aimerais connaître ses origines..... aucune inscription, j'aimerais trouvé ses ancêtres :unsure:








Je crois que son père se nomme Caco lol

Belle en TA je suis un peu jaloux hihihi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Ha oui, j'ai fait le tour sur Vintage Machinery et rien trouver :(
Ché pas trop, mais j'avais Busy Bee en tête, mais cé pas si ils on fait des mortaiseuse.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Ca ressemble beaucoup a une Parks. En passant Busy Bee ne sont que des importateurs. SnapOn si tu as ramasser ceci, c'est une belle prise, felecitation. La mienne est une Parks et si je me souviens bien en regardant sur Vintage Machinery, y avait d'autres modeles qui ressemblaient a la tienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse orpheline
En passant, on peu savoir se qui est ecris en blanc a quelques endroits sur la machine.Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mortaiseuse orpheline

Oldtimers écrit: En passant, on peu savoir se qui est ecris en blanc a quelques endroits sur la machine.Merci.

la signature de mon site web. ;)
j'ai rien trouvé de ressemblant à ma mortaiseuse, j'ai peu être passer à côté, mais la base est unique et j'ai pas trouver grand chose, fait étonnant, rien n'est inscrit sur la machine pas de plaque, rien rien rien..... :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseuse orpheline
j'aurais cru une Crescent mais non....

Mets tes photos sur les forums OWWM....peut-être que quelqu'un va la reconnaître. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par MarioG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Bournival, +/- 1955 B) fabriqué à montréal. 338 rue Notre-Dame est ....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Comme je disais plus haut, Pournival n'a jamais fabriquer, il était seulement un revendeur. Ta machine est plus vieille que tu pense, plus 1930/40. Va voir sur Vintage Machinery dans Parks Woodworking Machinerys, tu vas peux-etre trouver. Ta machine a beaucoup de similitude avec la mienne de ce que je voie. La renovation de la mienne est presque terminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Je viens de voir que j'ai fait une erreur de frappe: se n'est pas Pournival mais bien Bournival, mes excuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Image prise du catalogue no.50 de Bournival, semble beaucoup être la production des année 50 (car la date d'imprimerie est 49), car j'ai aussi le catalogue no. 40, (toutes les machines produites par Bournival (selon moi),,,,




“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Bournival était un manufacturier et aussi un agent manufacturier mais pour la mortaiseuse orpheline ... c'est l'un ou l'autre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Je vais le repeter une autre fois, Bournival n'a jamais fabriquer de machine a bois, ils etaient seulement revendeur pour Sidney Tools et Parks woodworking machine. Aller sur Vintage Machinery et liser l'historique de Bournival et aussi celui de Parks Woodworking machine et vous aller comprendre un peu mieux. Il y a aussi Parks Ball bearing qui était une division de Parks. C'est un peu la meme chose que William and Wilson de Montreal, eux aussi était seulement des revendeurs, assez souvent on associe ces noms a (fabriquant de machine) alors qu'ils n'en sont pas. Au Quebec, a part Poitras, General et quelques autres, on n'a pas eu beaucoup de fabriquant et Bournival n'était pas un de ceux-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Alors mes 2 catalogues d'outil Bournival ne sont que des copies de d'autres machines, ma mortaiseuse est nul par sur vintage machinery, et ont s'entend, très peu de renseignements sur Bournival... Mais, mes 2 catalogues sembles indiqués vraiment indiqué la fabrication de machine à bois... Bref, ma mortaiseuse est en tout point la copie conforme de mon catalogue Bournival....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mortaiseuse orpheline
Sujet intéressant, oldtimer pas besoin de déchire sa chemise On est tous d'accord que Bournival étail un agent manufacturier entre autre, par contre rien n'indique dans les documents que tu mention dans tes références qu'il était uniquement revendeur, a tu plus d'info?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com