Restauration scie à ruban Beaver 3300
- Jackmaya
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Voilà donc mes débuts avec la restauration d'outils!
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!
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Jackmaya écrit: Alors voilà, hier je suis allé chercher la scie chez Vintage et tout à l'heure, j'ai commencé tranquillement à me faire la main avec le guide de refente et la table de la scie. J'ai utilisé la technique décrite par Caco. Il me restera par contre l'étape du Top Coat + scotch brite que je n'avais pas encore sous la main.
Voilà donc mes débuts avec la restauration d'outils!
Un méchant changement et tu vas voir avec le Top cote et scotch brite, si tu y vas avec des mouvements de bas en haut, cela va faire disparaître toutes les petites lignes. Bravo
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- Jackmaya
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Je risque de poser souvent des questions en cour de route... J'ai lu plusieurs fils de discussions ici et sur vintage machinery pour voir comment m'y prendre et plusieurs semblent avoir de la difficulté à enlever les roues et les roulements. J'appréhende un peu ce bout là, mais je traverserai le pont quand j'arriverai à la rivière!
Je crois que j’aurai bien besoin de l’experience Des fonteux de la mortaise. Moi j’en ai pas encore!
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Bonne chance
Jacques
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Bye !
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
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“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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- Jackmaya
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- Jackmaya
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Merci encore pour la référence!
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- GeorgesEmile
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- Che la vita è bella! Membre du RARMA
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Une petite suggestion, assure-toi de prendre de bons roulements et pas ceux qui proviennent de Chine... pour quelques dollars de plus tu pourras avoir des SKF ou des NTN qui sont de meilleure qualité et plus durables.
Encore une fois, une simple suggestion...
"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
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- Jackmaya
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Pour les roulements, je les ai trouvé chez chez Applied à Laval en leur donnant le # qu'un gars qui en a restauré une a fourni sur Canadian wood working.
Ça pourrait servir à d'autres... SKF 6203-2RS1/C3
Mais, merci pour le conseil! Je l'ai suivi sans le savoir!
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Et de un!
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J'ai changer les bearings du haut (je ne savais pas qu'il en fallait 2 par roue et je n'en avais acheté que 2...), nettoyé et dégraisser toutes les pièces, vis et boulons qui me passent sous la main au TSP au fur et à mesure que j'avance et refait une petite jeunesse aux roues intérieur/extérieur.Après le nettoyage des roues, j'ai pulvérisé du WD-40 sur les roues en fonte d'aluminium pour les traiter.
En changeant les roulements, j'ai fait une petite gaffe! J'ai dû travailler fort pour les sortir de là... quand est arrivé le temps de les remonter sur le shaft et remettre tout ça dans le housing, ma femme m'a demandé de monter pour les histoires des enfants. Quand je suis revenu, j'ai pas porté attention et j'ai monté le shaft dans le mauvais sens en le remettant dans le housing J'ai donc tout redéfait et recommencé!
Plus ça va aller, moins je vais débuter...
quelques photos!
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