Restauration banc de scie Beaver 3200

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #31 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200

AlexMyre écrit: Super Danny ! Une belle restauration. Je pensais jamais dire ça un jour mais.... Tu vas faire quoi avec cette vielle fonte ? :whistle: t'as deja pas de place !

Alex


C'est-ce que je me disais tu en as un autre gros banc de scie.

Mais tu pourrais le mettre sur un charriot a roulette et de t'en servir pour des petites jobs de finition et de lui faire un Set-up particulier

Met-lui une bonne lame de finition, et fait toi un plateau de coupe juste pour lui.

Ca va t'éviter de changer les lame sur ton gros banc de et toujours changer et refaire tes ajustements.

Voila une idée ;)

Tu peux pas aller porter ça au chalet a l'humidité :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #32 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Concept-G, pour ce qui est de le garder dans ma shop, ce n'est pas une option... Pas assez de place pour avoir le luxe d'en avoir 2... ce qui me peine!

Pour ce qui est du chalet, tu n'as pas tort!!! J'avais pas pensé au fait que l'humidité puisse être un problème... :blink:

Peut-être que ma Julie acceptera que je décore le salon avec? :woohoo: :silly:

Je vais réfléchir à ça. Sinon, il retournera entre les mains de quelqu'un d'autre qui saura l'aimer avec tendresse...! :P

Les objets, ça vient et ça passe! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #33 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Même si la surface de la table rouille un peu ça cause pas de problème pour des travaux de chalet ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Une bonne couche de cire à plancher protège bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #35 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200

Jackmaya écrit: Concept-G, pour ce qui est de le garder dans ma shop, ce n'est pas une option... Pas assez de place pour avoir le luxe d'en avoir 2... ce qui me peine!

Pour ce qui est du chalet, tu n'as pas tort!!! J'avais pas pensé au fait que l'humidité puisse être un problème... :blink:

Peut-être que ma Julie acceptera que je décore le salon avec? :woohoo: :silly:

Je vais réfléchir à ça. Sinon, il retournera entre les mains de quelqu'un d'autre qui saura l'aimer avec tendresse...! :P

Les objets, ça vient et ça passe! ;)


Danny, lorsque j'ai été chez toi l'autre jour, tu m'a fait visité une espace qui devait être pour Julie , demande lui juste une petite place pour ta belle scie, je suis sur qu'elle va te dire Oui :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #36 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Es-tu malade Jacques!!! :P J'ai beaucoup étirer l'élastique depuis quelques mois... si je réquisitionne 1" carré de son futur atelier, c'est moi qui aurai besoin de restauration... :pinch:

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #37 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Tu ne le réquisitionne pas, tu met des choses en attendant :lol: et après ça devient un droit acquis :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #38 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Bonsoir à tous! J'ai encore fait une gaffe de débutant... :pinch: ! En souhaitant que ce soit la dernière pour ce projet...

Probablement en remettant les roulements en place, j'ai abimé légèrement le shaft là où la bague de serrage de la lame vient normalement s'accoter droit. Résultat, lorsque je serre la lame en place, la bague ne s'accote plus exactement à 90 degrés et en tournant la lame à la main, j'ai pu remarquer qu'elle déviait très légèrement, mais visible à l'oeil.

Après mettre frappé le front à quelques reprises sur le rebord de l'établi, j'ai repris mes esprits et j'ai trouvé une solution qui a réglé le problème. Elle a retrouvé son 90 et tourne bien droit à nouveau. Par contre, je voulais avoir votre avis quand à la viabilité de ma solution. Est-ce que ça compromet la sécurité ou quoi que ce soit d'autre?

Voilà ma solution. Comme la bague ne trouvait plus de surface parfaitement plane pour s'appuyer, j'ai installé deux rondelles de 5/8 avant de remettre la bague. C'était redevenu droit, mais mes rondelles empêchaient le roulement de faire sa job en s'accotant sur la partie du roulement qui ne tourne pas.

J'ai donc taillé les rondelles pour qu'elles ne prennent appui que sur la partie qui tourne. Voilà, ça fonctionne, elle est bien d'équerre et plus rien n'empêche le roulement de travailler. Pour l'instant, le seul problème est que la lame ne passe plus par la fente de la plaque, mais ça, ce n'est pas un vrai problème. J'en referai une autre.

À votre avis, ça ira comme ça?






Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #39 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200

Jackmaya écrit: Merci!

Non Norinox, je ne connais pas le truc du 5 cents! Je t’ecoute!


Pas eu le temps de te répondre ha ha ha

ben c'est aussi ça une restauration d'une machine ... elle doit aussi bien fonctionner ;)






bon, vient de voir ton dernier message humm

Non c'est pas sécuritaire ton affaire

Il faut travailler sur la cause racine du problème soit l'arbre qui est abîmé et réparer le coin de ton établi que tu a bossé comme la porte d'un garage légendaire :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #40 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
C'est ça le but oui! :P

Dis-moi, as-tu eu le temps de lire ma gaffe ou tu as écris en même temps que moi? J'aimerais bien avoir ton avis!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
oui une coïncidence pour la première partie de mon message ha ha ha

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #42 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
On dirais que ton moyeu est trop rentrer de l'intérieur.... tes portées de roulements sont t'il exactement à leurs places.... pas normal que ta rondelle d'origine ente en contact avec ta fonte.... si c'est bien que j'ai lu....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #43 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200

Sir Wadkin écrit: Salut Winnie,

Peut-tu développer un peux plus sur l'acide citrique, on prend ça ou? On l'utilise de quel façon.

Merci
Sir Wadkin ;)


Hum... au fil de nombreuses heures de recherches sur toutes sortes de sujets de restauration, je suis tombée sur une discussion sur l'acide citrique. Le premier article que j'ai vu était charmant, un gars en Californie qui avait un citronnier dans sa cour, et a fini pas essayer ça pour dérouiller. J'ai oublié les détails.
Toujours est-il que pour ceux qui n'ont pas de citronnier, il y a l'acide citrique.
Je l'achète chez Lemieux, faute de trouver meilleur prix en quantité raisonnable.
Je ne me casse pas trop la tête, la dernière fois, j'ai fait simplement trempé un bidon de lait tout rouillé que j'avais ramassé sur le bord de la route. Je pense bien qu'il avait séjourné longtemps dehors. Il a un petit trou sur le couvercle et comme l'eau s'est infiltrée, un autre petit trou dans le fond.
Eh bien maintenant, il a l'air en acier galvanisé, tout beau. J'ai versé un peu de poudre d'acide citrique dans un chaudière avec de l'eau. À l'oeil. Laissé dehors au froid de novembre pendant deux jours. Super clean en ressortant. Pas de résidu noir comme l'Évaporust.
Mais je l'ai nettoyé quand même un peu, avec une brosse de nylon.
That's it. Rien de scientifique.
J'ai lu (je crois sur OWWM) que certain offrent un bain neutralisant avec du bicarbonate de soude après l'acide pour éviter le "flash rust" mais je ne peux rien dire là-dessus.
Lemieux écrivent sur l'emballage que c'est biodégradable. Moi je trouve ça simple. Mais quand on restaure, des fois, on a hâte de voir des résultats. Là, avec mon bidon, je n'étais pas pressée. Et je suis ben contente de constater que ça marche au froid aussi. Mais il ne gelait pas encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #44 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Trrrrrrrès beau résultat Jackmaya. Vraiment impressionnant.
Ai-je besoin de mentionner que j'ai .... un bel arbre en stock!?!
Mon 3200 n'est déjà plus entier (faute de preneur) et aussi bien que les pièces servent à en restaurer d'autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration banc de scie Beaver 3200
Plus clair comme ça Snapon?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com