Soudeuse Lincoln

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #1 par Winnee
Soudeuse Lincoln a été créé par Winnee
Merci à Bricoman d'avoir posé la question au sujet de la soudeuse à bon prix chez Canadian Tire...Je me posais exactement la même question.
Suite à ça, en jasant avec un collègue au travail, j'ai fini par hériter d'une soudeuse Lincoln Handy Core 100 défectueuse.
Oui, c'est le plus petit modèle disponible. Mais mes besoins sont tellement limités que ça ferait pour un bout.




Ce n'est pas celle-ci, la mienne a beaucoup de vécu. C'est le défilement du fil fourré qui est défectueux. Il m'a dit qu'il avait de la difficulté à le faire monter dans le câble et à force d'insister, ça a fait TAC et plus rien.
Donc, il faudrait que je change le câble au complet (pas juste la gaine car le câble est presque en miettes) et peut-être une autre pièces genre le moteur qui entraîne le fil.
Si j'achète des pièces neuves, ça va me coûter plus de 300$ et la soudeuse se vend 400$ chez Canac.
J'ai téléphoné dans un centre de service mais évidemment, ils n'ont pas de pièces usagées pour de si petites machines.

Je me demande si quelqu'un aurait gardé une vieille machine défectueuse pour les pièces et pourrait m'aider.
Ou si quelqu"un a une autre idée.
?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Lincoln
J'ai vu ça hier, un tube à défilement de fil pour mig, chez HarborFreight. C'est fabriqué pour leur nouvelle ligne de soudeuse. Je sais pas si ça pourrait faire. Je vais jeter un coup d'oeil à ma prochaine visite.

PS
À la lumière de ce que tu décris, c'est le fil qui s'est soudé dans le tube flexible. C'est sûr qu'il faut le remplacer.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #3 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Soudeuse Lincoln
meme si tu remplace ton cable avec un neuf tu peut éprouver des problèmes a faire
sortir le fils. la roue d'entainement du fils sur le moteur est généralement du
type v groove concue plus pour du fils solide avec gas. pour le fils fourré il y a un roue avec
des petites dents en option pour la plupart des migs ( hobart miller lincoln) qui entraine mieux ton fils fourré afin d'éviter des problemes que ton fils coince ou arc dans la gaine regade le lien www.hobartbrothers.com/news/254/523/Choo...th-Wire-Feeding.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Soudeuse Lincoln
Je suis d'accord avec tous ceux qui ne sont pas d'accord

Peu importe le type de travail que vous avez à faire cette machine n"est pas conçu pour durer mais pour être vendu en masse dans les grandes surface

Fait l'expérience d'appeler des gens d'expérience du service après vente

Oxygaz à Lévis
Beauce technologie à St-George
Etc

et demander leur ce qu'il pense des machines d"entré de gamme et des coûts de réparation quand les pièces ne sont même pas disponible

Faite une recherche sur Kijiji et regarder le nombre élever de petit machine à vendre

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #5 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Soudeuse Lincoln
C'est un cadeau de Grec.
Ca aurait été une bonne affaire si elle aurait été en état de marche sinon...
5-600$ flambant neuf avec une garantie vs......un paquets de troubles garanti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #6 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Soudeuse Lincoln
Perso j'ai l'ancienne version ce celle la...
www.lespac.com/st-prosper-ch-app/outils-...EmZD0w&requester=SCH

Je peux dire que c'est tres bon pour le prix 140a fonctionne sur le 110v tres versatil.
C,est sur que Esab ou Miller sera mieux mais pas mal plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Soudeuse Lincoln
Il y a des bons deal qui passe avec de bonne soudeuse des fois sur le net

www.lamortaise.com/forum/bonnes-affaires...iller-180-mig#502230

Y faut juste être un peu curieux sur Kijiji et il en passe de vraiment belle des fois

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Soudeuse Lincoln
D'accord avec toi Norinox, pour la qualité des soudeuses chez CT et ailleurs pas fait pour durer plus de 40 heures. Pour Kijiji et lespac, on se met une alerte par courriel et on s'informe, si on est patient on a un beau cadeau.

J'ai trouvé la mienne sur kijiji.ca La soudeuse Millermatic 140 + bouteilles de gaz + le support mobile + des rouleaux de fils et pas plus vieille qu'un an. Au 1/3 du prix d'une neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #9 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Soudeuse Lincoln
Oui, j'ai bien compris que vous trouviez les soudeuses Canadian Tire peu intéressantes.
Celle dont je parle est une Lincoln. C'est un petit modèle mais elle a quand même bien servi mon collègue pendant 20 ans. Il n'a pas fait l'entretien prescrit et l'a passablement mal menée.
Je comprends vos points de vue mais là, je ne veux pas débourser 600$ pour faire une soudure aux deux ans.

Quand j'ai commencé à faire du tour à bois, j'ai acheté un tour Canadian tire en vente. Pour voir si j'aimerais ça.
Je l'ai gardé pendant un an et tourné ben des projets.
Aujourd'hui, j'ai un Général 260 et ne retournerais pas à un tour Canadian Tire. Même s'il a bien accomplit sa job. À Peu de frais.
Pour la soudure, je commence par celle-ci en on verra si je développe des besoins et si ça vaut la peine de faire une nouvelle acquisition plus intéressante.

Cet après-midi, j'ai démonté la chose. J'ai découvert que le moteur fonctionne encore parfaitement. c'est les petits engrenages qui ont forcé et sont endommagés.



Lincoln semble vendre toute l'unité avec le moteur. Autour de 100$.
Moi, je n'ai besoin que des engrenages. Je suis allée chez KGE en fin d'après-midi dans l'espoir de trouver. Ils en ont, mais pas les bons. Dommage, 1.50$ la petite roue...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #10 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Soudeuse Lincoln

Toxedo_2000 écrit: J'ai vu ça hier, un tube à défilement de fil pour mig, chez HarborFreight. C'est fabriqué pour leur nouvelle ligne de soudeuse. Je sais pas si ça pourrait faire. Je vais jeter un coup d'oeil à ma prochaine visite.

PS
À la lumière de ce que tu décris, c'est le fil qui s'est soudé dans le tube flexible. C'est sûr qu'il faut le remplacer.


Merci, intéressant. Est-ce que je peux pousser le fil à la main pour voir ce qui se passe du côté du câble? Sans passer par le mécanisme d'entraînement (il est tout démonté en ce moment...)

Ah oui, tu veux dire que je by-passerais le mécanisme intérieur et l'entraînement se ferait directement sur le câble? Ça vaut la peine de vérifier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #11 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Soudeuse Lincoln

Temporel écrit: meme si tu remplace ton cable avec un neuf tu peut éprouver des problèmes a faire
sortir le fils. la roue d'entainement du fils sur le moteur est généralement du
type v groove concue plus pour du fils solide avec gas. pour le fils fourré il y a un roue avec
des petites dents en option pour la plupart des migs ( hobart miller lincoln) qui entraine mieux ton fils fourré afin d'éviter des problemes que ton fils coince ou arc dans la gaine regade le lien www.hobartbrothers.com/news/254/523/Choo...th-Wire-Feeding.html


Oui, la petite roue d'entrainement semble adéquate d'après ce que tu dis. Peut-être pas dentée mais texturée en tout cas.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #12 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Soudeuse Lincoln

fredp écrit: Perso j'ai l'ancienne version ce celle la...
www.lespac.com/st-prosper-ch-app/outils-...EmZD0w&requester=SCH

Je peux dire que c'est tres bon pour le prix 140a fonctionne sur le 110v tres versatil.
C,est sur que Esab ou Miller sera mieux mais pas mal plus cher.


Je ne comprends pas là.
La Handy core est le modèle juste un peu moins puissant..... Même marque. Et pas de gaz. Ce qui se trouve être plus simple pour moi pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #13 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Soudeuse Lincoln
A toi de voir......si c'est possible de réparer celle que tu as a peu de frais tant mieu.
Mais si c'est pour mettre un 2-300 ladedans ....
Moi je ne dirais pas que ces machines ont une courte durée de vie la miene aussi a plus de 20ans
par contre lorsque vient le temps d'un bon refurbish c'est la que ca devient moin interessant vs le prix d'une flambant neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #14 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Soudeuse Lincoln
FredP 20 ans comme référence n'est pas suffisant

la durée de vie se mesure principalement par le nombre de bobine et les conditions d'utilisation ou son équivalence en projet

Aller dis nous en plus

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Soudeuse Lincoln
On parlait de qualité des soudeuses sur une autre conversation, les plus bas de game ont des engrenages en plastique contrairement à ceux en métal des modèles supérieurs. Les différences sont souvent invisibles pour les néophytes.
C'est une bonne idée d'essayer un modèle inférieur pour savoir si on aime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com