Alignement: scie à ruban Beaver 12"
- Lacoutardes
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Qu'est-ce que tu entend par "crowning" ? C'est la partie bombé de tes volants ?
Content de savoir que le plan horizontal est ok.
On élimine les possibilités d'erreurs une par une.
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- Mmorin
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Bien au contraire. Grâce à ton check list (merci), j'ai passé la journée à redresser le frame et aligner les volants. J'ai terminer les derniers test y'a quelques minutes.
Je l'ai branchée temporairement et fait tourner quelques minutes.
J'ai jamais été aussi près du but, mais l'ajustement est bien trop sensible: 2°/360° environ. Plus que ça et la lame part directement vers soit l'avant ou l'arrière.
Et oui, le crown c'est bien l'arche des pneus.
Michel
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- Lacoutardes
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- Mmorin
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Ça bien l'air que j'ai pas le choix que de crowner mes pneus.
Lacoutardes, j'ai déjà acheté deux set de pneus, un en uréthane et l'autre en caoutchouc.
Je vais donc essayer de sabler, pour faire disparaître le plat de ceux en uréthane vue qu'ils sont déjà sur les volants.
J'ai jamais sablé de l'uréthane, je vais donc préparer le grinder, mais je vais commencer avec un bloc et du papier.
Je me sui fait une petite installation temporaire avec un gear box 15/1 pour diminuer la vitesse de rotation des volants
Michel
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- Norinox
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- Mmorin
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J'ai essayé le bloc à sabler (pas longtemps)
C'est comme essayer de sabler du silicone
Je me sui tourner vers le grinder avec le disque à sabler, mais pas tellement mieux. Peut-être trop fin
Le mieux c'est le grinder avec un papier 40 (?) et finition au 80 à la main.
Tu crois que l'arche est bonne ?
Michel
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- Norinox
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et pas plus bomber que cela sur ta photo
Belle job
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- Lacoutardes
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- Mmorin
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Pour moi, c'est incroyable.
J'avais pas compris le contrôle qu'une roue bombée pouvait avoir sur une lame même aussi étroite qu'1/4".
Bin là jle sais!
Depuis le début, j'ai essayé de m'éviter cette tâche que je ne croyais pas nécessaire. Misère!
En touts les cas, Lacoutardes, Norinox, je vous cliques des gros merci pour vos conseils et supports.
Michel
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- Bricoman
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Merci.
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Lacoutardes écrit: Bonne installation, Norinox te donne les bonnes indications pour ta correction. Je suis cependant surpris que tu ais à corriger avec des pneus neufs.
Effectivement, le problème ce n'est pas les pneus mais les volants qui sont plats. Sur ma Rockwell, les volants sont bombés alors nul besoin de travailler les pneus.
J'imagine que les scies plus récentes doivent toutes avoir des volants bombés.
Bye !
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
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- Lacoutardes
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Pour le pneus bombés, je crois en avoir déjà-vu, mais normalement c 'est ton volant qui est bombé.
En industrie on se sert de ce principe sur les convoyeurs à courroie, peu importe leur longueur les rouleaux sont toujours bombés. Je crois que c' est 1/16" par pouce de largeur pour le bombage.
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- Mmorin
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Plusieurs têtes valent plus que juste la mienne face à certaines situations.
On arrive toujours à nos fins, même tout seul, éventuellement, mais des fois on approche le problème toujours du même côté et ça peut s'éterniser. C'est bien d'avoir quelqu'un qui a une autre perspective.
Encore une fois, merci!
Michel
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