Alignement: scie à ruban Beaver 12"

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #61 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Bienvenue, Oldtimers.
Je te mets le lien: www.learnautobodyandpaint.com/auto-paint-repair/
Peut-être que ça pourrait l'intéresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #62 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Bon! J'ai terminé mon ptit test et pas de fish eyes.
Mais, comme Norinox nous l'a rappelé, y'a une grosse différence entre un fait et une opinion.
Vue que je n'ai pas reproduit les conditions des ateliers d'où ça c'est produit ex: ventilation, guenilles souillées etc...
Je vais donc vous faire part de mon opinion.
Je crois que je peux coller mes pneus au silicone sans risquer de contaminer mon atelier( reste à recevoir les recommendations du fabricant tel que suggéré par Badboy).

Désolé, Oldtimers. Pas de shootage de 3M dans l'atelier.
Un gars averti en vaux deux!


Une première couche


Et une deuxième
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #63 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"

Badboy écrit: On peut essayer plusieurs adhésifs mais y fonctionnent pas tous.

Uréthane , polyuréthane et néoprène sont différents.

Contacte ton fournisseur pour savoir quel adhésif il recommende.


Voici ce que mon fabriquant/fournisseur recommande pour coller ses pneus en uréthane:

Mount the tire on the wheel first. Then pry out the tire and put a 1/2" dowel or pipe between the tire and wheel. Then brush Weld wood contact cement or comparable laminate cement onto the wheel behind the dowel as you twist the dowel around the wheel while brushing the glue in until you make it all the way around to where you started. Then pull the dowel out and let dry for 24 hours. I find this is the easiest way to glue a tire on and it also evens out the stretch as you go.

Je lui ai aussi demandé pour le silicone:

No It does not stick Use contact Only a thin coat on the wheel as you work your way around the wheel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #64 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Le silicone va adhérer à la roue mais pas à l'uréthane je pense , mais g jamais essayé.

G un tube de colle 3M pour les pneus de scie à ruban que j'avais eu de Dumais.M'en va essayer de penser à lire dessus pour voir si c'est aussi pour l'uréthane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #65 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Pour les pneus en uréthane, je sais pas à quel point ça besoin de coller à la roue
Pour moi, ce serait juste d'éviter un mouvement latéral au contraire des pneus de caoutchouc qui eux à ce que j'ai entendue dire, peuvent/pourraient créer une vague devant la lame s'ils ne sont pas bien collés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #66 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Règle générale les pneus uréthane ou neoprene sont pas collés , ça fitte très serré sur la roue d'habitude et ça résiste plus à la force centrifuge que les caoutchoucs conventionnels.

C'est un peu bizz que les tiens sortent par le côté des roues , mais si il n'y a pas de crowning ou de rebords à la roue , ex comme sur ma Rockwell 14'' , c'est sûr que sortir par les côtés c'est plus facile..
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #67 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Badboy
Mes pneus sortaient lentement du volant "seulement " quand je les aient profilés au grinder.
L'idée des coller, comme je disais, n'est juste qu'une mesure préventive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com