La Beaver mania

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #16 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Bonjour messieurs
Pour abaisser de bon vieux outils et les gens qui les apprécient de la sorte, j’imagine que c’est ce que vous avez dans vos ateliers



En passant, des bearings ça coûte aux alentours de 10$ et non 40$

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet La Beaver mania
Je parlais du prix pour le corroyeur que je suis a remonter et a $40. ce n'est pas les plus dispendieux mais les moins dispendieux. Ce sont des bearings a haute vitesse, car un corroyeur vire a 300RPM. J'ai fait 2 endroits, soi Wajax et GBS et c'était le meme prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Si ça peut t’aider à couper tes dépenses
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #19 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet La Beaver mania

Sir Wadkin écrit: Vous me faite toujours rire quand vous parlez de prix. Vous dite toujours que les vieilles fontes sont meilleur et plus rebuse que les nouvelles outils, mais quand viens le temps de payé vous trouvé ça toujours trop chère.
Alors j'ai l'impression que vous cherché plus un prix qu'un bon outils. :huh:
Moi se que je regarderais, serais l'état général. Le bâti est t'il craqué, si oui je passe à autre chose à moins que l'outil soit rare et que je le veule absolument. A t-il une base, le moteur est-il bon, les pneu sont-il ok, manque t-il des accessoires, en général on sais qu'on va changer les bearings, mais les shafts sont ils corrects. A t-elle besoin d'une peinture ect. Enfin calcule combien ça va te couter la restauré et la tu peu jugé si le prix est bon. Bien sur c'est toujours le fun de négocié, mais avant de dire non à un prix, évalue bien le tout.

Sir Wadkin ;)

Oldtimers écrit: dem pour moi, je suis en accord avec Sir Wadkin. Une chose a voir avant de mettre un prix pour vendre est combien nous coute la restoration, soi bearings, poulie, courroi. Un exemple: un bearing pour un corroyeur 6'' eh bien c'est environ $40.00 et y en a deux sur la machine. Pour ce qui est du temps mis a la restoration, c'est difficile d'y mettre un prix car vous n'en faite pas un commerce. Si vous y mettez 10hres. et que vous calculer votre temps a $15. l'heure, ca peu vous donner une idee. Par contre si vous depasser de trop le prix qu'il se vend dans l'usager, sa pourrait etre difficile de vendre. Car l'acheteur achete un prix, peu importe si la machine est renover ou non.


Merci pour les points à regarder, je prends note mentale de tout ça.

Comme mentionné plus tôt, j'ai de la difficulté à évaluer l'état général d'un outil ou connaître sa valeur générale puisque je n'ai pas d'expérience. Dans le sens large de la chose: je n'ai pas d'expérience avec la restoration d'un outil plus vieux, mais aussi aucune expérience avec une scie à ruban, une perceuse à colonne, une dégauchisseuse, etc... Le seul "gros" outil que je possède est une scie à onglet. Bref, tout ça est un hobby et je commence. N'ayant pas d'expérience avec la restoration ni l'outil, j'ai l'impression d'évaluer un outil à l'aveugle, littéralement sans connaissance de cause. Aller inspecter un outil sur place, je donnerais un coup de pied sur la base comme sur un pneu de voiture et si rien tombe je dirais "Ouais, ça m'a l'air correct tout ça.". Voilà pourquoi je viens chercher des infos, des connaissances et un apprentissage avec ceux qui ont plus d'expérience que moi là dedans.

Ceci étant dit, peut-être que c'est trop ambitieux de vouloir trouver la perle rare dès le départ, d'acheter quelque chose d'usagé plutôt que neuf et d'avoir à tout apprendre d'un seul et même coup. Je devrais peut-être y aller avec quelque chose de neuf qui, selon le budget et la marque, fera aussi bien l'affaire ou éprouvera ma patience à la longue à force de problèmes de fiabilité. Aucune idée... Je trouverais dommage par contre de mettre de belles opportunités de côté uniquement par mon manque de connaissances. Une chose est sûre, c'est que je tâcherai de trouver d'autres sources et références sur internet ou YouTube encore pour apprendre les outils, les accessoires et pièces qu'ils devraient avoir, les ajustements et pièces à changer potentiellement avant d'avoir la confiance nécessaire pour évaluer une machine usagée. Après tout, j'ai l'impression qu'un fois l'outil entré dans l'atelier, je pourrai plus facilement l'apprendre par la pratique et trouver des utilisations et des façons de travailler avec.

Je n'ai épluché au complet cette catégorie de discussion mais, puisqu'il s'agit de restoration, et que comme vous le mentionné préalablement des pièces doivent être trouvées, changées et remplacées, ce serait peut-être intéressant de partir un sujet de discussion pour des références pour des pièces de magasins et fournisseurs (nom, téléphone, site web, type de pièce et d'outil, etc...), qu'ils soient québécois, canadiens, en ligne, etc... Soit un sujet général ou encore plusieurs différents, un sujet par marque, tout outil confondu.

Ex:
Pièces - Beaver
Pièces - Général International
...

Ça pourrait faciliter les recherches et travail de tous ceux qui s'y intéressent. Je lance ça comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #20 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Theb
Je comparerais l’achat d’ un outils à celui d’une voiture: besoins/budget
On s’informe du mieux qu’on peut, Ici, OWWM, Canadian Woodworking etc...
Pour certaines pièces, c’est la même chose. Tu fait une demande pour une pièce spécifique sur ces même sites ou bien chez un revendeur si t’es dans le neuf

Que t’achete neuf ou usager tu vas devoir tout ajuster avant de démarrer ton outils et un jour tu devras probablement changer une pièce/ accessoire. Quand tes couteaux de planeur/dégauchisseuse seront dû pour un affûtage, tu devras les enlever et les réinstaller toi même. Dans l’usager, tu devras sûrement le faire avant et dans le neuf un peut plus tard

Pour moi, le fait d’acheter de vieux outils m’a permis de bien comprendre les mécanismes de fonctionnements et d’ajustements à force de recherches et consultations.
Si tu veux le plus simple et facile c’est d’aller dans une grande surface et de choisir une couleur, mais même là: www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...our-ma-toupie-dewalt
T’es pas à l’abris de problème et de surprise.

Voiture, outils, neuf ou usager, j’achete ce qui me plait: ce que je trouve beau et que je crois bon
J’ai une Ford Flex et une dégau Beaver
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mmorin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #21 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet La Beaver mania
ce serait peut-être intéressant de partir un sujet de discussion pour des références pour des pièces de magasins et fournisseurs (nom, téléphone, site web, type de pièce et d'outil, etc...), qu'ils soient québécois, canadiens, en ligne, etc... Soit un sujet général ou encore plusieurs différents, un sujet par marque, tout outil confondu.

Ex:
Pièces - Beaver
Pièces - Général International
...

Ça pourrait faciliter les recherches et travail de tous ceux qui s'y intéressent. Je lance ça comme ça ![/quote]

Je seconde cette idée, il faudrait voir avec David pour voir si on pourrait ajouter un « drop down fournisseurs de pièces usagées » ou un sub menu dans recherche...

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #22 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Joe
Apart les bearings que j’achète neufs, soit chez mon fournisseur le plus près RPI à Terrebonne où quand je ne suis pas pressé et que j’ai pas le goût de sortir, sur EBay de Haliltulu de Turquie. Ils me reviennent encore moins chers que d’aller les chercher.


Quand j’ai besoin de pièces, comme dit plus haut, je mets des annonces. J’ai reçu des pièces de Californie, Oregon, Missouri, de l’ontario...
Il m’est arrivé d’avoir à acheter un donneur pour terminé un projet sachant d’avance qu’il manquait des pièces, mais pour le prix... Souvent les pièces sont introuvables dans un court délais ou trop dispendieuses avec le transport. Le reste, je les donne ou échanges à ceux qui en font la demande.
Quelques membres ici en ont profité.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creation Caco, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #23 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet La Beaver mania
Parlant de pièces, celle-ci semble en grand manque d'amour, mais elle pourrait peut-être servir pour des pièces...

www.kijiji.ca/v-power-tool/gatineau/beav...hNavigationFlag=true

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #24 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Misère!
C’est pas du manque d’amour, c’est de la maltraitance
Faudrait la sortir de là avant qu’elle se fasse recycler en toaster










C’est pas irrécupérable
J’ai restauré semblable
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #25 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Ptit problème d’upload de photos...




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mmorin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #26 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet La Beaver mania
Là faudrait vraiment pas payé chère :woohoo:

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #27 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania

Sir Wadkin écrit: Là faudrait vraiment pas payé chère :woohoo:

Sir Wadkin ;)


Mettons qu’on est loin du plug and play
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #28 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet La Beaver mania

Sir Wadkin écrit: Là faudrait vraiment pas payé chère :woohoo:

Sir Wadkin ;)


Surtout que c'est à Gatineau...

Disons que de faire le plein pour aller chercher une machine de la sorte, juste pour les pièces.... Et bien il faudrait que je passe dans le coin, ou que j'aie vraiment besoin des pièces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #29 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Comme tu dis, Theb
À moins que t’ais pété ton frame, ta porte, un arbre ou ton mécanisme de serrage et encore là, je ferais une demande de transport ici et sur Canadian woodworking ( Rucker’s request)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #30 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet La Beaver mania
Coudonc, la Walker Turner a t'elle été renover ou non car on voie 2 photos, une avec de la rouille et l'autre semble avoir été refait, c'est la meme ou quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com