Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
à regarder vitement le manche de la dire pince, on pourrait croire qu,une pièce est manquante... les divers crans ( à l'intérieur ) ne sont certainement pas là pour rien...une lame ressort ptête bien ? l'ancêtre des vise-grip?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #17 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
Des pistes intéressantes Bordelo et Casunique !

Je doute avoir le temps de travailler là dessus cette semaine ou de faire des recherches, mais au pire je les apporterai samedi pour qu'on regarde ça en personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #18 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration
J’ai été en mesure de faire un premier lot avec un trempage 12h dans du vinaigre dit « de nettoyage » disponible chez CT, puis un petit nettoyage à la brosse à dent et laine d’acier rude. Voici le avant après. Je ne peux m’empêcher d’être agréablement surpris à quel point ça fonctionne bien, et surtout, à quel point c’est plaisant redonner vie à ces outils. Après ces photos, je remis le tout à retremper pour une deuxième passe ce soir.








Malheureusement, j'ai remarqué quelques petites fissures dans le métal de certaines têtes de haches. Je poursuivrai quand même la restauration pour me faire la main avec elles. Elles pourront toujours devenir des objets à exposer.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par -Theb-. Raison: Précision tête de hache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration

-Theb- écrit: J’ai été en mesure de faire un premier lot avec un trempage 12h dans du vinaigre dit « de nettoyage » disponible chez CT, puis un petit nettoyage à la brosse à dent et laine d’acier rude. Voici le avant après. Je ne peux m’empêcher d’être agréablement surpris à quel point ça fonctionne bien, et surtout, à quel point c’est plaisant redonner vie à ces outils. Après ces photos, je remis le tout à retremper pour une deuxième passe ce soir.








Malheureusement, j'ai remarqué quelques petites fissures dans le métal de certaines têtes de haches. Je poursuivrai quand même la restauration pour me faire la main avec elles. Elles pourront toujours devenir des objets à exposer.



Les haches sont vraiment très belle .

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #20 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration
Je me disais la même chose...

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration
Tiens Theb, si ça peut te guider un peu!

Il n'y a rien de complexe, il faut juste être patient!


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #22 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration
Je ne sais pas combien coutait le produit que tu as acheté, mais du simple vinaigre fait le travail attendu. Après, tu nettoies avec du savon à vaisselle pour pas de l'acide continu son travail.

Le reste, c'est principalement du papier sablé et de l'huile de coude!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #23 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restauration

Jackmaya écrit: Je ne sais pas combien coutait le produit que tu as acheté, mais du simple vinaigre fait le travail attendu. Après, tu nettoies avec du savon à vaisselle pour pas de l'acide continu son travail.

Le reste, c'est principalement du papier sablé et de l'huile de coude!


Pas bien plus cher que du vinaigre ordinaire, mais en 2,5L au lieu de 4L. En fait, ce que j'aimerais faire, c'est comparé l'acidité de vinaigre ordinaire, vinaigre à marinade et vinaigre à nettoyage pour voir lequel est effectivement le plus acide / efficace, et potentiellement le meilleur rapport qualité prix.

J'ai poursuivi ce soir le nettoyage après 24h, les pièces étaient pas mal. Pour l'instant j'ai uniquement refrotté à la laine, rincé à grande eau et asséché. Si j'ai du temps demain, je ferai un frottage avec laine plus fine et je ferai un lavage au savon de vaisselle comme tu suggères.

Très cool ton vidéo Jackmaya ! Je ne pense pas pousser autant que le gars dans le vidéo cependant pour les haches. Considérant que le métal est un peu fracturé et qu'elles ne serviront probablement, je vais garder le look et côté un peu plus rustique. J'ai pas besoin d'un miroir, j'en ai déjà un dans ma salle de bain ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
J'aime le look des haches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
Les deux haches sont des haches a bardeau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #26 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration

Oldtimers écrit: Les deux haches sont des haches a bardeau.


a bardeau ou a caco..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration

Oldtimers écrit: Les deux haches sont des haches a bardeau.





Merci Oldtimers pour le renseignement. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration

Oldtimers écrit: Les deux haches sont des haches a bardeau.


Dans ce cas, attention particulière à porter durant votre rénovation... Une consommation abusive de hasch peut résulter en un manque de bardeaux... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
Avec une hache a bardeau on peux faire 3 operations, soi clouer le bardeau, soi arracher le clou et soi couper le bardeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #30 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Trésors du chalet : 1er pas dans la restoration
Tu peut les restaurer comme celle-la, plus décoratif que pratique, elle aussi est craqué.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com