Restauration bois noircit

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1 par MQuébec
Restauration bois noircit a été créé par MQuébec
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment fait l'acquisition de quelques antiquités qui me sont très chères. Une section de lit présente un bois particulièrement noircit (voir photo). Comment pourrais-je nettoyer mon bois et lui rendre un aspect plus naturel, sans être trop intrusif. C'est une antiquité, et je ne voudrais pas faire de faux pas et me commettre dans un geste irrémédiable.

Merci d'avance pour vos conseils !
MQuébec


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration bois noircit
Bienvenu sur La Mortaise. Pendant qu'on y est, profite du moment pour inserer ta localisation. Maintenant pour ton meuble, est-ce qu'il est noirci par de la salete accumuler avec le temps ou la teinture ou encore par l'utilisation de sang de boeuf dans le temps. Car les anciens meubles on cette tendance a noircir avec le temps. En ce qui me concerne, je demanderais a un rstaurateur de vieux meubles ce qu'il en pense. Par contre, probablement un membre pourra te donner aussi l'heure juste sur ton probleme. As-tu essayer avec un linge humide pour debuter et voir ce que ca donne. D'apres la photo, le meuble semble avoir de l'age si on se fie a la sculpture que l'on voie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com