planeur Joe Poitras
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C quel bore?
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Mais on prend ce que tu as et on s'adapte car tout est à faire
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Merci Beaucoup la gang, bien apprécié.
Caco
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Si t'en as besoin Jacques il est à toi.
Je vais mettre une photo + tard du idler.
Mais c'est le petit qui est sur cette photo.
Me rappelle pas si j'ai tut le grément ou non ça fait un boutte qu'il est restauré.
Je vais démancher les couverts à soir pis prendre des photos ça va donner une meilleure idée.
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Merci beaucoup Badboy, oui des photos et je vais laisser Ephefrere décidé si j'en ai besoin ou pas, car le maître dans ce projet va être lui, moi je fais juste lui refaire une beauté.Badboy écrit: En faisant du ménage g trouvé le petit idler de mon Poitras 4000 car g fait des modifs lorsque je l'ai restauré.
Si t'en as besoin Jacques il est à toi.
Je vais mettre une photo + tard du idler.
Mais c'est le petit qui est sur cette photo.
Me rappelle pas si j'ai tut le grément ou non ça fait un boutte qu'il est restauré.
Je vais démancher les couverts à soir pis prendre des photos ça va donner une meilleure idée.
Caco
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Ephefrere écrit: Shaft 5/8 + housing 3/4
Mais on prend ce que tu as et on s'adapte car tout est à faire
Sorry , g aucun sprocket 6 dents dans mon stock.
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Badboy écrit:
Ephefrere écrit: Shaft 5/8 + housing 3/4
Mais on prend ce que tu as et on s'adapte car tout est à faire
Sorry , g aucun sprocket 6 dents dans mon stock.
Un gros merci quand même.
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Les diamètres du rouleau d'entrée sont de 1.622'' à chaque bout et 1.612'' au centre
Les portées des deux rouleaux d'entraînement ont 0.750'' de diam. à chaque extrémité.
Je peux pas mesurer précis sans démonter mais j'estime que les 2 bearings du porte-couteaux ont 32mm intérieur.
Côté gauche du planeur.J'ai modifié le truc qui donne la pression sur la courroie d'entraînement.J'ai pris un shaft 5/8 et j'ai tourné et fileté du 1/2-13 LH sur un des bouts,en dessous g mis un ressort , comme ça y a jamais de lousse et je contrôle la pression sur la courroie serpentine de 1'' .
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Côté droit.
Là j'avais le garde d'origine , l'autre bord , g dû m'en fabriquer un.
G pas compté pour la grosse gear mais la petite a 12 dents.
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Badboy écrit: Toujours côté gauche , vu que les courroies ont 66 pouces , j'ai également ajouté deux idlers pour enlever le balottement des courroies , simplement pris du seamless et fait du boring à chaque bout pour y insérer des ball bearings press fit.
Côté droit.
Là j'avais le garde d'origine , l'autre bord , g dû m'en fabriquer un.
G pas compté pour la grosse gear mais la petite a 12 dents.
Ouin, belles photos et grosse modifications, je crois que la mienne va avoir comme l'original le petit bras pour mettre de la pression sur la strap. Mon porte couteau est carré, et j'ai déjà donné les dimensions a Ephefrere des rouleaux d'entrainement, cela m:a pris une couple de reprise, mais je crois que j'ai réussi
Pour ce qui est du Idler, je vais laisser Ephefrere répondre la dessus, si il en a besoin ou non.
Merci énormément pour ton aide et passe un bon dimanche de Pâques. Oublie pas la messe a 11:00 hrs hihihi
Jacques et Sophie
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Caco
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Ephefrere écrit: Shaft 5/8 + housing 3/4
Mais on prend ce que tu as et on s'adapte car tout est à faire
Ephefrere, si tu me donnes les mesures du sproket, je peux aller voir cette semaine chez Camille Levesque a Saint Germain, peut-être que lui a cela, tu dis 5/8 bore , Housing 3/4 et 6 dents, cela vas-tu être assez d'info pour lui de me trouver cela, j'ai tu besoin du diamêtre du sproket . Si je trouve, je pourrais toujours te l'envoyer par la poste, tu auras juste a m'envoyé ton adresse postale via MP
Bonne fin de soirée
Caco
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Creation Caco écrit: Je suis comme mêler un peu, la grosse gear et la petite sont attaché comment sur le coté du planeur, il n'y a pas de trou pour passer un shaft
Caco
Y manque un trou ou une braquette.....
Une photo pour donner une idée ou la grande gear part par rapport au côté du planeur.
On voit quelques trous sur la côté droit ( de la photo ) de ton planeur......y avait peut-être une braquette qui partait de ces trous pour soutenir la grosse gear?
...........ou bedon y avait un trou dans le côté du frame qui a été pacté au Bondo puis sablé.......pi-t'ètre.
Ce planeur n' est peut-être pas bâti comme le mien , y manque aussi des trous pour passer le shaft 3/4 ( je crois , ou 5/8 ) qui part du côté gauche et qui traverse vers l'avant et au bas du frame pour transmettre les rpm à la gear ,
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